Valve vient de rendre disponible les deux environnements d’Half-Life: Alyx au sein de SteamVR Home. Le premier est une ruelle dans City 17 à l’ombre de la Citadelle, le second est au sein du laboratoire de Russell. Bien que les interactions soient très limitées, c’est une bonne balade qui vous occupe quelques minutes. Si vous n’avez pas de casque VR ou si vous avez la flemme, voici une vidéo made in NoFrag avec les deux environnements :

11 Commentaires


  1. Ces déplacements en jets de pisse téléportatifs me donnent pas envie d’investir dans la VR…

  2. Tu peux très bien te déplacer normalement, le jet de pisse comme tu dis, c’est ni plus ni moins qu’un moyen de locomotion spécial motion sickness..

    Regarder un mec jouer comme ça c’est pas fendard mais sur certains jeux ça ne me dérange absolument pas et n’ayant pas de soucis en VR, je joue avec le déplacement libre le plus souvent.

    Ce n’est pas ça qui doit te bloquer pour investir et au mieux, il faut tester.

    Sinon il faut que je test ça en direct donc je ne regarde pas la vidéo mais c’est sympa pour ceux qui n’ont pas franchis le pas.

  3. Tu peux très bien te déplacer normalement.

    Dans SteamVR ?

    Je répondais surtout à “investir dans la VR” car l’interface steam c’est simplement pour lancer des jeux la plupart du temps.

    J’ai un doute qu’on puisse faire du déplacement libre dedans, il faudrait que j’essaie.

  4. Ces environnements sont aussi dispo pour les possesseurs de Rift CV1 + Touchs ou il faut impérativement un Index ?

  5. Sur le lien, c’est dit que c’est un cadeau pour les possesseurs du Valve Index ou qui ont en commandé un. Pour les autres du bas peuple de la VR, il te faut un pote qui compte son salaire en brut pour t’inviter dans sa “home”.

  6. Merci, ça a quand même l’air d’être bien le bordel pour juste 2 environnements.
    Je crois que je vais attendre patiemment le 23, j’ai été faible et j’ai préco, le nouveau Half-Life quoi :p

  7. Bon, bah du coup j’ai testé quand même, et bien ça rend super bien au Rift CV1 + Touchs.
    Visuellement c’est tres sympa, et les interactions ont l’air top, vivement le 23 maintenant, en attendant je me fait le dernier DLC d’Arizona Sunshine :p

Connectez-vous pour laisser un commentaire