Halo: Combat Evolved Anniversary : du gameplay made in NoFrag

8

Les sessions de tests pour Halo: Combat Evolved ont commencé vendredi dernier et NoFrag eut l’immense honneur de faire partie des privilégiés choisis par le programme Halo Insider. De quoi tester plusieurs missions du jeu et de constater à quel point il a très (très) mal vieilli.

Déjà pas fameux à son époque comparé aux FPS PC (maniabilité lente et soporifique, I.A débile pour ne pas faire peur aux joueurs consoles, etc.), cette version Anniversary se traîne des défauts honteux en plus de graphismes bien datés. Imaginez, pour zoomer il a fallu que j’appuie en même temps sur le bouton droit de la souris tout en maintenant la touche W de mon clavier. Pratique pour sniper en faisant des pas de côtés… On sent bien le portage fait à l’arrache et on se demande ce qu’a bien pu faire 343 Industries depuis toutes ces années passées sur cette Halo: The Master Chief Collection. Et je ne vous ai pas parlé des doublages français ridicules.

Pour vous faire votre avis, voici 20 minutes de gameplay joué sur PC en 2560×1440 à 60 FPS :

 

8 Commentaires


  1. il a fallu que j’appuie en même temps sur le bouton droit de la souris tout en maintenant la touche W de mon clavier
    On est ici présent dans 2 cas possible, soit du gros shitstorm sur HALO MAID in Nofrag, soit face à l’impossibilité honteuse de ne pas pouvoir remapper les touches, option qui est impensable sur PC ( je ne sais même pas si un seul jeux sortit depuis 2000 sur PC ne le permet pas ).

  2. Tu as joué en quelle difficulté pour que l’IA soit comme ça ? Car l’IA c’est justement une force d’Halo.
    Bizarre jamais eu de problème pour zoomer avec la version de 2003. Dommage que cette version ait ce défaut.

  3. Tu as joué en quelle difficulté pour que l’IA soit comme ça ? Car l’IA c’est justement une force d’Halo.
    Bizarre jamais eu de problème pour zoomer avec la version de 2003. Dommage que cette version ait ce défaut.

    Comme on le voit au début de la vidéo, en Héroïque. Troisième niveau de difficulté sur quatre, au dessus de normal. En réalité je pense que cela se traduit simplement par davantage d’ennemis qui ont plus de santé et qui font plus de dégâts. Mais je ne crois pas que l’IA soit particulièrement modifiée en fonction du niveau de difficulté.

  4. J’avais jamais vu a quoi ressemblait Halo en version remasterisé… La DA de l’original été quand même bien meilleure… quel gâchis, ici on croirait voir un mode solo greffé à l’arrache sur un fps futuriste et générique massivement multi sorti en 2007.

    Pour le reste, rien de bien nouveau. Halo 1 reste un très bon jeu (et le seul de la série pour moi), même aujourd’hui. Mais sur Xbox, à la manette, point. Il n’a strictement rien à foutre sur PC.

  5. L’IA n’est pas intéressante, car à l’époque personne ne visait aussi vite avec un pad que tu le fais. Même aujourd’hui, il n’y a que des pgm avec l’auto aim qui atteignent une telle précision.

    Je me souviens que j’y avais joué sur PC à l’époque. C’était long. Et déjà à l’époque, je trouvais ça assez nul, même si l’IA et le level design ouvert proposait quelques petites choses originales. Quelques passages permettaient d’adopter plusieurs tactiques. On pouvait par exemple voler un véhicule et skipper de longs passages. Une sorte de précurseur médiocre à ce que serait plus tard des jeux comme Far Cry et Crysis.

  6. Je sais pas si c’est purement sentimental, mais je trouve sincèrement les doublages bons voire très bons.

    En termes de doublage ridicule, risquer un peu d’ouïe sur les trailers français du remake de FF7 remet bien les idées en place, je trouve.

Connectez-vous pour laisser un commentaire