Après avoir dévoilé le contenu de la première saison, Void Edge, Rainbow Six: Siege vient de dévoiler sa feuille de route pour cette nouvelle année. Si les détails concernant l’esport vous intéressent, je vous invite à consulter directement les informations par ici. Les saisons 1 et 2 de cette nouvelle année apporteront deux opérateurs, les opérations suivantes n’en apporteront qu’un seul. On peut aussi noter que dorénavant, chaque nouvelle saison s’accompagnera d’un battle pass pour continuer dans la monétisation, déjà importante, du jeu. L’année 5 est une année de transition pour le jeu.

De nouveaux gadgets rejoindront le jeu : un dispositif de détection pour les défenseurs et une sorte de hard breach pour les attaquants. D’autres reworks autres que Tachanka sont aussi dans les cartons; ainsi qu’un système de réputation à l’image du Trust Factor de CS:GO. Un système de replay des matchs est en développement. Enfin, le ban de maps arrivera aussi en compétitif.

Pour l’année 5, Ubisoft se concentre plutôt sur la remise au goût du jour d’anciennes cartes qui ne sont pas jouées plutôt que sur la réalisation de nouvelles. Toutes les nouveautés sont résumés dans la vidéo ci-dessous :

  • Année 5 : Chaque saison apportera un rework d’une carte déjà présente : Oregon, House, Skyscrapper et Chalet. À partir de la saison 3, il n’y aura qu’un seul nouvel opérateur. Sans surprise, un événement temporaire sera aussi à chaque fois de la partie, ainsi qu’une nouvelle playlist arcade. Le premier mode arcade de la saison sera le Golden Gun (une balle/un mort). Vous pouvez découvrir des images de la nouvelle House par ici.

  • Année 6 : Bien évidemment, très peu détails pour le moment. Mais comme vous pouvez le découvrir sur l’image ci-dessous, opérateurs, cartes, battle pass seront de la partie.

  • Le rework de Tachanka :

Il perd sa tourelle, qui devient son arme principale. Son gadget est remplacé par un lance-grenades incendiaires.

16 Commentaires


  1. ils ferait mieux d’ajouter une option “jouer aux anciennes map”

    la majorité de leur rework a pourri mon plaisir de jouer sur ces reworkalacon, quitte a interdire certains opérateurs sur ces map j’aimerai tellement les retrouver

  2. C’est plus le fait d’avoir à “réapprendre” une map rework qui m’énerve le plus de mon côté (j’ai déjà peu de temps pour jouer, si je suis perdu sur les maps que je maîtrisais c’est gênant)

    Mais mon plus gros soucis avec le jeu reste le mmr en ranked. La seule chose qui est prise en compte c’est “victoire” ou “défaite” à la fin de la game. Alors qu’il devrait y avoir beaucoup plus de chose que le résultat final pour la perte ou gain de mmr (kills, rounds, assist, mmr des alliés/ennemies)

  3. Tu préfères donc jouer sur des map où 2 site de bombe sont viable et donc toujours faire les mêmes attaques et les même défenses comme sur Oregon par exemple.

    Cool pour toi.

  4. Dans ce cas tu rework juste les sites de bombes qui ne sont pas viable, plutôt que toute la map?!

    Ouais “cool pour moi”

  5. Il ne faut plus toucher aux anciennes map alors car Corentin ne les reconnais pas, il ne faut pas en créer de nouvelles non plus car il ne les connais pas, Corentin veut rester dans son confort, ses habitudes.

    Corentin, sur csgo, il joue uniquement sur dust_2 car il l’a connais par cœur.

    Faut arrêter de râler pour rien au bout d’un moment sérieux.. Le moindre changement et vous êtes complètement déboussolé c’est incroyable. Prends plutôt du plaisir à redécouvrir le rework de ta map préféré plutôt, prends du plaisir et découvrir de nouvelles approches, de nouvelles stratégies ! C’est ça R6S bordel !

  6. comme tout avis c’est subjectif y compris ta vision des choses, personnellement leur rework de map je peut pas les piffer c’était plus “simple” avant moins d’angle moins de cachette, ça me plait pas leur V2, je comprends ceux qu’apprécie mais ce n’es pas mon cas je cherche pas pour autant a imposer mon avis sur ces map je joue juste beaucoup moins voir plus dutout comme la plupart des mes camarades d’ailleurs mais s’ils mettent une option “jouer aux anciennes map” et vérouille certains perso OP sur celle-ci bah j’y retournerai plus souvent

  7. mais s’ils mettent une option “jouer aux anciennes map” et vérouille certains perso OP sur celle-ci bah j’y retournerai plus souvent

    C’est exactement mon opinion de vieu con, un mode “vanilla” avec un pool de map limité et que les personnages saison 0, voire 1, serait la seule chose qui me ferait revenir sur le jeu.

  8. Wah donc y’a des boomers year 0/1 de Siege c’est presque beau.
    Jusqu’à présent y’a aucun rework qu’a rendu une map pire qu’elle ne l’était avant.

  9. Mon problème c’est pas vraiment les maps, c’est plutôt la philosophie du jeu qui est tombé dans le MOBA plutôt qu’un FPS tacticool. Mais je suppose que si un mode “vanilla” devait voir le jour, ce sera tout ou rien, et je préfère de moins bonnes maps avec peu d’opérateurs que de bonnes maps avec la chiée d’opérateurs actuels.

  10. Je joue au jeu 3 ou 4 fois par semaine et j’ai jamais l’impression de jouer à un MOBA mais ok, la philosophie à pas changer chaque OP fait un truc et en fonction de ce qu’il y a en face tu joues en conséquence mais ça s’arrête là.

  11. “la philosophie du jeu qui est tombé dans le MOBA plutôt qu’un FPS tacticool”

    J’ai le regret de t’annoncer qu’il n’est jamais tombé dans le Moba puisqu’il l’a toujours été et a toujours voulu l’être, c’est dans son ADN, et c’est ce qui fait son charme également, les nouveaux agents qui arrivent à chaque saisons changent la méta du jeu, et c’est ce qui nous fait rester dessus et c’est pourquoi il y a toujours autant de monde encore.

    Aucune game ne se ressemblent, si il n’y avait que les agents du début, on tournerai vite en rond, avec toujours les mêmes strats.

    Dès le début ils avaient annoncé vouloir intégrer plus de 100 agents. Donc au bout d’un moment faut le comprendre et l’accepter, sinon go SWAT 4 ou RoN.

  12. “Non tu as tort, j’ai raison, t’es qu’un sale Corentin”
    Merci pour l’argument, je n’y avais pas pensé tout seul.

  13. Ce qui est normal ces les reworks de Maps car à chaque saison il y a de nouveaux agents,sur certainne Map non-rework les agents peuvent être trop cheaté donc souvent certainnes maps sont ajusté. (C’est aussi un peu pour le plaisir des joueurs).

  14. Je suis d’accord avec zeicko, un maestro sur House serait infernal. Et je suis bien content de redécouvrir cette dernière map. Elle correspondra aux nouveaux op’s, kali, wamai, amar…..non oubliez amaru

Connectez-vous pour laisser un commentaire