Planetside 2 : bientôt du nouveau contenu avec l’opération Escalation

8

Malgré l’échec de leur dernier jeu, Planetside Arena, les développeurs de Daybreak (nouvellement Rogue Planet Games) continuent de bosser sur Planetside 2. Un article publié cette semaine détaille ainsi la prochaine grosse mise à jour du jeu qui arrivera le 19 février sur les serveurs publics et dès ce soir 23h sur les serveurs de test.

Nommée Escalation, cette mise à jour apportera pas mal de nouveau contenu à commencer par un nouveau vaisseau, le Bastion Fleet Carrier. Il permet d’abattre ses ennemis à longue distance, peut servir de point de réapparition, etc. D’autres ajouts viennent parfaire la panoplie du parfait petit stratège de l’espace : un projectile qui déploie un bouclier autour de votre base, un satellite pour exécuter des tirs orbitaux sur le champ de bataille, etc.

De plus, tous les mois aura lieu une compétition opposant les meilleures escouades de chaque clan du jeu. La joute aura lieu sur la nouvelle carte Desolation, un astéroide en orbite autour d’Auraxis. Les vainqueurs remporteront des ressources, des récompenses et de la gloire pour leur empire !

Enfin, des sanctuaires font aussi leur apparition et serviront de hub aux joueurs. Ils pourront rencontrer de nouvelles recrues, commercer avec des vendeurs et surtout dépenser une des nouvelles monnaies du jeu : le Merit. Comme son nom l’indique, il s’acquiert au combat en complétant des objectifs particuliers.

Le détail de la mise à jour peut se lire ici.

8 Commentaires


  1. Mieux plutôt que d’en faire un nouveau vaut mieux enrichir celui qui est encore en vie tant qu’à faire, reste à voir si ça suffira à tenir les joueurs…

  2. Il doit être bien fun avec des potos ce jeu là. Jamais eu la patiente de faire plus de deux heures solo.
    En tout cas content de voir que pour ceux qui y jouent encore il y’a du nouveau contenu pour un jeu qui, mine de rien, ne date pas d’hier.
    Mais ça veut dire qu’un Planetside 3 ne verra pas le jour de sitôt ?

  3. Il faudrait déjà commencer par changer le système de spawn… J’avais jouer au jeu il y a bien 6 ou 7 ans et on tourne vite en rond. Ca fini toujours par spawn kill pendant 2h avant de passer à la base suivante… J’ai re test le jeu il y a quelque semaine et c’est toujours la même finalité…. dommage

  4. Il doit être bien fun avec des potos ce jeu là. Jamais eu la patiente de faire plus de deux heures solo.
    En tout cas content de voir que pour ceux qui y jouent encore il y’a du nouveau contenu pour un jeu qui, mine de rien, ne date pas d’hier.
    Mais ça veut dire qu’un Planetside 3 ne verra pas le jour de sitôt ?

    Daybreak fait le point et a déjà de grandes visions pour PlanetSide 3 (bon, entre temps, Planetside Arena s’est cassé la gueule) :
    https://nofrag.com/2019/10/21/143430/

  5. C’était une tuerie au lancement, de voir ces armées de chars, ces légions de fantassin et ces escadrilles de bombardier venir s’écraser sur la région ‘the Crown’.

    J’ai adorer le jeu durant ses premiers mois. Ensuite, au lieu de fabriquer du contenu, ils ont créé des trouzaines d’arme de merde et d’amélioration de merde avec des skin de merde.

    Ce qui est annoncé dans cette news m’aurait enchanté à l’époque, mais pas certain que cela me refasse jouer.

    En tout cas, c’est vraiment un jeu a faire en groupe. En solo, c’est assez pénible. Le gameplay jetpack est juste sur kiffant.

  6. Je me laisserais bien tenter, j’avais joué durant les premiers mois de la sortie du 2.
    Et un peu au premier à la belle époque…

  7. J’avais loupé la news, c’est remarquable qu’ils ajoutent ce genre de contenue des années après, j’aurais bien aimé qu’ils balancent ça en 2012 et pas en 2020 là où il reste plus qu’une (petite) communauté (2k en moyenne quand même).

    J’y suis retourné y’a quelques mois, le jeu a pas énormément changé sur ce qui faisait son sel.

Connectez-vous pour laisser un commentaire