Atomic Heart, le FPS socialo-communo-soviétique, serait toujours en développement selon 4game, une chaîne Youtube d’information Russe, qui aurait joué 4 heures à une version alpha du titre. Résultat ? Vous avez une vidéo de 45 minutes avec une traduction en anglais très approximative, sans vraiment montrer de nouvelles images d’Atomic Heart. On aperçoit de temps en temps, Alexey Makarenkov, le journaliste de 4game, sur un PC en train de jouer. Personnellement, je n’ai pas eu le courage de m’enfiler cette vidéo. Selon PCgamer, qui a plus de temps que moi, aucune information très intéressante n’en ressort si ce n’est un niveau style puzzle qui ressemble un peu au Manoir mécanique de Dishonored 2. En réalité, la seule chose à retenir : le projet n’est pas mort.

Pour rappel, Atomic Heart était un peu dans une zone grise après de nombreuses accusations : fausses vidéos de gameplay, licenciements, gros problèmes dans le développement qui serait reparti de zéro. Des accusations, néanmoins, réfutées par le studio. Bien évidemment, malgré une page Steam et des précommandes déjà ouvertes, aucune date de sortie n’est pour l’instant connue.

 

4 Commentaires


  1. Tient a propos de titres morts, ou pas, quelqu’un a des nouvelles de Routine, le System Shock-like sur la Lune ?
    Que ça fait un moment que ses dev (Lunar Software) n’ont pas donner signe de vie.

  2. Tient a propos de titres morts, ou pas, quelqu’un a des nouvelles de Routine, le System Shock-like sur la Lune ?
    Que ça fait un moment que ses dev (Lunar Software) n’ont pas donner signe de vie.

    C’est marrant que tu parles de ça car je suivais ce titre depuis son annonce. Et c’est vraiment un mystère total. Après avoir annoncé une date de sortie et puis un léger report, d’un mois ou deux maximum, c’est le silence radio. Les devs se sont littéralement volatilisés. Plus rien, plus aucune activité sur leur compte twitter, ni sur le site. Un site d’actu avait eu quand même une réponse d’un dev évoquant des soucis personnels, mais aussi une demi-confirmation que le jeu était toujours sur les rails. Ça doit faire presque 2 ans.

    Je m’étais même amusé à contacter Mick Gordon, le fameux compositeur sur Doom (entre autre) et il m’a répondu ceci le 11 mai 2018 :

    “Still going! Their stupid audio person is busy with deadlines at the moment. Once he hurries his ass up they’ll be able to finish.”

    https://mick-gordon.com/#/routine/

    D’autres sur Reddit semblent avoir entendu que le jeu aurait été abandonné suite à des problèmes de financement voir de burnout.

    https://onlysp.escapistmagazine.com/routine-what-happened/

    Bref, je suis pas sûr que le jeu sortira un jour, et même si c’était le cas, pas sûr que ça vaille le coup, de l’eau a coulé sous les ponts depuis, je pense à Alien Isolation et SOMA etc, qui marchait un peu sur les mêmes traces. Mais après ça, je comprendrai jamais pourquoi ils n’ont jamais pris 2 minutes pour dire quelque chose. Je crois que le mystère entourant ce silence, aura plus passionné les gens que le jeu lui-même.

  3. Un peu le même combat pour RESET, dont les devs n’ont pas communiqué depuis un an (après avoir sorti Alien: Blackout sur mobile). Le trailer avait monté la sauce en 2012, il y avait eu un Kickstarter, une démo vide, et toujours la promesse qu’ils bossaient dessus. L’eau aura beaucoup coulé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire