Dans une interview avec OnMSFT, CD Projekt a précisé que le support de la VR n’est pas prévu pour Cyberpunk 2077. Bien qu’ils aient expérimenté, ils ne comptent pas poursuivre dans cette direction. La raison est simple : cela ne rapporterait pas assez d’argent.

« Certaines choses fonctionneraient en VR mais, je pense, ce n’est pas encore vraiment viable. Vous ne gagnez pas encore beaucoup d’argent dans la VR. C’est très expérimental et de niche, oui. J’aime la VR, mais nous n’en faisons pas encore quelque chose. »

Pour rappel, Cyberpunk 2077 a été récemment repoussé au 17 septembre 2020.

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9 Commentaires


  1. Diantre ! Voila une bien mauvaise nouvelle, même si c’étais prévisible.

    M’enfin, on devrais quand même avoir Half-Life: Alyx et Lone Echo 2 pour occuper nos casques VR en 2020 🙂

  2. Il faudra d’abord faire tourner le jeu à 90fps avant de penser à une opportunité vr ! Et au moins en 2k !
    Le calcul est simple, y’à qu’un faible pourcentage de machines qui pourront le faire tourner ainsi, et parmis elle, encore moins de possesseurs de casque vr.
    Après, gta V voit arriver un nouveau mod qui gère la vr nativement sans utiliser vorpx…
    Donc un jour sûrement ! Mais pas tout de suite ><

  3. Clair,clavier/souris c’est tout ce qui compte.

    Pareil pour HL Alyx,qu’ils le sortent en master race.

  4. Il faudra d’abord faire tourner le jeu à 90fps avant de penser à une opportunité vr ! Et au moins en 2k !
    Le calcul est simple, y’à qu’un faible pourcentage de machines qui pourront le faire tourner ainsi, et parmis elle, encore moins de possesseurs de casque vr.
    Après, gta V voit arriver un nouveau mod qui gère la vr nativement sans utiliser vorpx…
    Donc un jour sûrement ! Mais pas tout de suite ><

    La 2k c’est du 1080p, tu dois parler de 1440p non ?
    Sinon j’ai un doute sur un jeu pensé clavier souris pour de la VR

    Clair,clavier/souris c’est tout ce qui compte.

    Pareil pour HL Alyx,qu’ils le sortent en master race.

    Sauf qu’un jeu VR n’est pas du tout pensé pour d’autres contrôles justement, la version Master Race de Alyx c’est la VR justement

  5. Pareil pour HL Alyx,qu’ils le sortent en master race.

    Sauf qu’un jeu VR n’est pas du tout pensé pour d’autres contrôles justement, la version Master Race de Alyx c’est la VR justement
    [/quote]

    Non c’est la version travestie du Master Race ça.

  6. Ça reste un jeu pensé pour la VR, les joueurs PC non équipés ne sont pas la cible, au mieux ils auront motivé une partie à franchir le pas.
    Pour continuer, un mode pancake pour ce jeu (ou d’autres pensés VR), le rendrait inintéressant et diviserait surement la durée de vie par deux voir plus…

  7. Pareil pour HL Alyx,qu’ils le sortent en master race.

    Sauf qu’un jeu VR n’est pas du tout pensé pour d’autres contrôles justement, la version Master Race de Alyx c’est la VR justement

    Non c’est la version travestie du Master Race ça.
    [/quote]

    Faut ne pas avoir essayé la VR pour dire ça, vraiment, ou pas un jeu pensé VR
    C’est pas uniquement des jeux où tu vas bouger les mains, en terme de gameplay, de level design, de rythme, etc Tu es sur quelque chose de très différent

  8. Alyx n’aurais probablement que très peut d’intérêt en non VR.
    Que le jeu étant semble t’il penser purement pour la VR, il faudrait le vider de sa substance pour en faire un titre « flat ».

    J’entend beaucoup dire qu’un bon jeu VR se doit d’être bon sans VR, et c’est on ne peut plus faux, des titres comme Arizona Sunshine, Robot Recall ou même Dead Effect 2 VR serais absolument sans intérêt en flat au clavier + souri, et pourtant sont super plaisants en VR du fait du gunplay aux motion controlers couplé a l’immersion de la VR.

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