Comme convenu, la mise à jour 28 pour Deep Rock Galactic est sorti. Pour rappel elle se concentre sur une refonte du système de perks en les scindant en deux catégories : passives et actives. Quelques exemples sont donnés dans le patch note publié sur Steam :

  • Beastmaster : Une perk active qui vous permet d’apprivoiser un ennemi (Glyphid Grunt) qui se battra à vos côtés.
  • Born Ready : Une passive qui fait que vos armes se rechargent automatiquement lorsqu’elles ne sont pas équipées.
  • Dash : Vous savez ce que c’est.
  • Jump Boots : Capacité active qui vous permet de sauter très haut.
  • See You in Hell : Vous fait exploser en réalisant des dégâts aux ennemis lorsque vous mourrez.
  • Shield Link : Vous pouvez sur-charger les boucliers de vos coéquipiers jusqu’à 300%.
  • Temperature Insulation : Une aptitude passive qui vous rend plus résistants aux températures extrêmes.
  • Thorns : Les ennemis qui vous mordent prendront des dégâts. Cela ne vous empêche pas d’en prendre aussi lors de la morsure.

D’anciennes perks ont été converties en active alors que d’autres ont simplement été modifiées. À noter au passage que la progression des joueurs est remise à zéro et qu’ils récupèrent les points dépensés dans l’ancien système.

Le reste de la mise à jour porte sur le HUB du jeu, les skins d’armes et ajoute tout un tas d’autres améliorations et de corrections de bugs. Vous en trouverez les détails ici.

2 Commentaires


  1. Bonjour. J’ai bien aimé les nouvelles compétences. Ma première Glyphid apprivoisée s’appelait Bourriquette. Elle a donné le meilleure d’elle-même et même un peu plus. RIP.
    Je vais essayer le jump boost ce soir, histoire de prendre de la hauteur.
    Sinon, toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu, en perpétuelle évolution. Un gros + Les MAJ ne pèsent pas lourd et avec ma connexion rachitique, c’est plutôt pas mal!

  2. Le jeu est très fun mais pourquoi faire un HUD “physique” où tous les menus doivent être cherchés en se promenant dans la base ? C’est très confus, en plus du système de perks qui est pas du tout intuitif ça donne une touche brouillon à un jeu qui mériterait d’être plus connu.

    Vermintide 2 propose ça également, mais a aussi des raccourcis clavier pour naviguer dans les menus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire