Dans une interview avec Digital Foundry, Marty Stratton, producteur chez id Software, a précisé que l’implémentation du ray tracing dans Doom Eternal n’était pas une priorité de l’équipe lors des derniers mois. Bien qu’ils ont réalisé quelques tests, leurs efforts ont du se concentrer sur d’autres choses plus importantes. Néanmoins, les développeurs commencent actuellement à regarder de nouveau.

Nous n’avons pas du tout parlé de cela. Et, franchement, nous n’y avons pas consacré beaucoup de temps. […] Pour sortir le jeu aussi vite que possible et avec la meilleure qualité de finition possible, nous avons dû en quelque sorte mettre le ray tracing de côté. C’est quelque chose que l’équipe technique est le point de recommencer à regarder. Et ils ont des idées intéressantes. 

ViaDSOGaming
Article précédentBlack Mesa: Military, l’aventure côté Marines
Article suivantEscape From Tarkov, le jeu le plus joué sur NoFrag

8 Commentaires


  1. Dans l’interview le Marty dit aussi que l’Id tech 7 fait l’impasse sur Méga-texture.
    Que Doom E. est le premier jeu depuis Rage où la principale reproche qu’on leurs fessait c.-à-d. des textures flous n’est plus d’où cette fidélité augmentée entre autres.
    Dingue quoi, tout ce plus plus mieux à tous les niveaux c’est sans méga-texture..
    Malgré le fait qu’ils sont des pointures en technos et optimisations ils n’ont « jamais » réussi à maitriser cette dernière relique de l’ère Carmack alias le DIeu de la 3D.
    Les voix du seigneur sont impénétrables..

  2. Dans l’interview le Marty dit aussi que l’Id tech 7 fait l’impasse sur Méga-texture.
    Que Doom E. est le premier jeu depuis Rage où la principale reproche qu’on leurs fessait c.-à-d. des textures flous n’est plus d’où cette fidélité augmentée entre autres.
    Dingue quoi, tout ce plus plus mieux à tous les niveaux c’est sans méga-texture..
    Malgré le fait qu’ils sont des pointures en technos et optimisations ils n’ont « jamais » réussi à maitriser cette dernière relique de l’ère Carmack alias le DIeu de la 3D.
    Les voix du seigneur sont impénétrables..

    J’ai rien compris.

  3. Il y a plus les Megatextures, ça rend le tout plus jolie, Carmack a fait un truc qu’il était le seul à comprendre (et encore)
    Mais sinon le Ray Tracing c’est très beau, mais pas très grave que ça arrive plus tard, ça sera pour ma 3e run du jeu

  4. En même temps c’est a peine fluide sur Quake 2 et ses 3 polygones le ray tracing.

  5. Les megatextures, c’était pour Rage, non ? Il me semblait que c’était avant tout prévu pour les grands espaces. Du coup, pour DOOM, c’était facile de faire l’impasse dessus.

    Mais c’est vrai que le streaming de textures en général, c’est pas génial dans les jeux. Avec l’UnrealEngine, y’en a partout et même si j’imagine que ça doit optimiser plein de trucs, ça gâche l’immersion car t’as l’impression que quelque soit ta machine, tu tombes dessus.

  6. Rage, Enemy Territory: Quake Wars, Wolfenstein depuis 2014 et Doom 2016
    liste à vérifier

Connectez-vous pour laisser un commentaire