Valve et l’équipe de développement d’Half-Life: Alyx répondront à vos questions concernant le prochain opus VR de la saga, aujourd’hui à 18h00 (heure française) sur Reddit. Nous mettrons cette news à jour avec toutes les informations qui en sortiront au fur et à mesure.

  • Le SDK complet ne sera pas disponible directement à la sortie du jeu, mais plus tard.
  • Le jeu ne sera pas repoussé, c’est terminé. Maintenant, cela se résume à corriger quelques bugs. La date de sortie précise devrait être bientôt annoncée.
  • 80 personnes travaillent actuellement sur HL: Alyx. La plus grosse équipe dans l’histoire de Valve.
  • Le jeu est aussi long qu’Half-Life 2.
  • Plusieurs nouvelles vidéos de gameplay sont prévues pour mettre en avant les différentes possibilités du jeu en terme de VR ainsi que les différents modes de locomotion.
  • Les différents modes de locomotions sont implantés.
  • Bien que le bestiaire habituel d’Half-Life soit de retour, de nouveaux ennemis ont été développés pour tirer partie de la réalité virtuelle.
  • Il n’y a pas vraiment de démembrement dans le jeu, sauf une exception notable (pas plus de précisions)
  • En terme de gameplay, il n’y aura pas trop de sauts.
  • Comme dans les HL précédents, il y aura une phase en train (une information capitale).
  • La musique est composée par Mike Morasky (TF2, Portal 2).
  • Le jeu utilise Steam Audio. Plus d’informations par ici.
  • Plusieurs membres de l’équipe ont bossé sur Half-Life 1.
  • Le jeu aura ses passages horrifiques, sans tomber uniquement dans le jumpscare à coup de Headcrabs.
  • D’autres personnages de la franchise seront présents bien qu’ils ne soient pas visibles dans le trailer.
  • Avant Half-Life: Alyx, Valve ne travaillait pas activement sur un nouvel opus de la franchise. D’où l’absence de communication selon eux.
  • Pour l’instant, le jeu ne devrait être doublé qu’en anglais. Les sous-titres pour d’autres langues sont disponibles.
  • Toutes les armes seront à une main, bien que vous pouvez en tenir à deux mains pour plus de stabilité. Néanmoins, le game design du jeu nécessite que vous ayez souvent une main libre pour interagir avec l’environnement ou pour tenir une lampe-torche.
  • Il y a plusieurs systèmes d’inventaires/sélections des armes permettant de garder les yeux sur l’environnement sans devoir entrer dans un menu.
  • Vous pouvez mettre un panier sur un headcrab, et le panier va bouger. La plupart des testeurs pensaient que c’était un bug.
  • Le différents bruits pour le côté gore ont été obtenus avec de la viande et des légumes.
  • Pour les fans de lore : la Citadel a été téléportée, puis les combines ont construit autour.
  • Pour l’instant, ils ne savent pas ce qu’ils feront de la licence Half-Life après Alyx.

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9 Commentaires


  1. « Valve répondra à vos questions sur Half-Life »
    Un titre comme ça, no-troll, c’est über collector, n’empêche…

  2. Rassurant que le jeu soit fini et qu’ils soient sur du polish, la non vidéo des TGA m’avait fait un peu flipper

  3. « Pour les fans de lore : la Citadel a été téléportée, puis les combines ont construit autour. »
    spoiler alert =p

  4. Pour l’instant, ils ne savent pas ce qu’ils feront de la licence Half-Life après Alyx.

    C’est simple pourtant, ils ferons un Half-Life: Alyx 2 puis on aura plus jamais de suite.

  5. L’absence de doublage pour une aussi grosse boite…il n’y a pas de petites économies

  6. « Les différents modes de locomotions sont implantés. »
    La vache, ça devient drôlement intrusif, les nouveaux contrôleurs.
    « Implémentés », peut-être?

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