Dès demain, le 16 décembre, un hotfix sera déployé pour Battlefield V afin de supprimer le 3D Spotting introduit dans la mise à jour 5.2. Côté TTK, Dice ne fait pas totalement marche arrière, ce sont principalement les MG/LMGs qui devraient tuer à nouveau comme avant ou presque. Pour voir l’ensemble des armes concernées, je vous invite à parcourir en détail le changelog. Par exemple, la MG42 nécessite maintenant 4 à 10 balles pour tuer en fonction de la distance contre 5 à 13 auparavant. Si vous n’avez pas trop suivi le 3D Spotting, je vous laisse avec une petite vidéo :

17 Commentaires


  1. Je crois qu’il n’y a pas de mode hardcore. C’est la seule feature que j’attend pour acheter ce jeu.

  2. Je vois aucun changement sur le M1 ni sur le BAR.
    Je continue d’allumer un cierge chaque jour dans l’espoir d’un full revert… Pour l’instant le jeu est mort. Aucun intérêt d’y revenir. Les ennemis sont des sacs à PV, ça me fait penser à The Division ça tient.

  3. Et hop , retour en arrière , alors même qu’il y a 5 jours lors de l arrivée du nouveau TTK on lisait que DICE ne ferait pas marche arrière….

    Ahhh la com a tout va , on bande ses muscles , on hurle à en perdre la voix , puis au final on prend une bonne grosse taloche dans la salle à manger , on se rassoit avec les autres cancres et on ferme bien sa gueule….

    Sacré DICE….

  4. Un mode hardcore dans BF5… C’est tout pour moi ! Bonne soirée !

    Un BF au TTK qui n’a jamais été aussi bas, ce BF est de base déjà en hardcore.
    Comme si les fusils à pompe et les snipers semi-auto ne suffisaient pas , tu lis des mecs qui veulent jouer sans skill en mode hardcore. Merci les gars, vous avez fait ma soirée.

  5. J’1m4g1n3 qu3 tu te c0mpt3s parm1s les c4ncr3s?

    Etant donné que visiblement t’as même pas été foutu de comprendre ce qu’il y a écrit ; tu dois être notre roi du coup.

  6. Il a eu de la plume Fricken je trouve !
    Je rejoins Nip sur le feeling, on a l’impression de devoir « remplir » les ennemis sous un déluge de hits. Certes le recul des armes est faible mais les sensations du HC me manquent vraiment.

  7. J’adore les mec qui parle du « skill » pour justifier que leurs goûts sont mieux que ceux des autres … Nofrag, c’était mieux avant !

  8. J’adore les mec qui parle du « skill » pour justifier que leurs goûts sont mieux que ceux des autres … Nofrag, c’était mieux avant !

    Ce n’est pas vraiment une question de goût, le jeu est réellement devenu plus simple avec la 5.2
    – Le recul a été réduit pour faciliter la visée.
    – Le spotting 3D a été ajouté pour faciliter la visibilité.
    – L’augmentation du TTK rend le jeu moins punitif. On peut plus facilement courir à découvert, il est moins nécessaire de connaître les cartes. En contrepartie, un meilleur tracking est nécessaire, mais vu le recul actuel, rien de bien compliqué pour n’importe quel joueur moyen sachant tenir une souris.
    – Même l’aim-assist sur console a été boosté.

    On a un petit retour arrière avec cette dernière mise à jour, à voir si c’est suffisant.

  9. Mais sinon c’est le premier jeu que développe ce studio ? On dirait qu’ils sont complètement paumés.

  10. Mais sinon c’est le premier jeu que développe ce studio ? On dirait qu’ils sont complètement paumés.

    D’après ce que j’ai pu lire durant l’année sur r/Battlefield & r/BattlefieldV via un ex-employé : une grande partie de l’équipe qui était impliquée sur de nombreux précédents Battlefield est partie dans d’autres studio, ce qui a malheureusement eu des répercutions assez rudes sur DICE. Des personnes inexpérimentées se sont retrouvées à des postes pour lesquels elles n’avaient pas les compétences.

    Exemple de ratings de DICE ces dernières années, assez mauvais : https://www.glassdoor.fr/Pr%C3%A9sentation/Travailler-chez-DICE-Sweden-EI_IE598397.16,27.htm

  11. BF 5 est devenu un terrain de test pour le futur BF j’ai l’impression.

    Dice ne sait plus trop quoi faire : d’un côté les joueurs de CoD qui sont tous content que le TTK a diminué sur leur franchise ; mais d’un autre côté une branche de la commu est contre.
    Ils se sont peut être dit qu’il y aurait moyen de récupérer ces joueurs sur leur licence ; en mettant un TTK plus important et en transformant leurs armes en laser tirant des bouchons….

    Levée de bouclier oblige ; ils se retrouvent pris entre le marteau et l’enclume et tente de fusionner les 2 mondes….

    La recette est pourtant toute simple : qu’un guignole de chez eux réinstalle simplement BF 3 ou 4 ; qu’ils adaptent ça sur la nouvelle mouture du Frostbite et paf ça fait des chocapics….

    Le plus emmerdant en jouant à BF 4 c’est de ne pas avoir les features introduites par BF 5 ; principalement ce qui concerne le déplacement sur la map (vaulting/parcours) ; par contre tout le reste c’est que du bon : y a des maps a foison et de toutes sortes ; du contenu avec le gunporn ; des serveurs dédiés et communautaire etc.

  12. Un mode hardcore dans BF5… C’est tout pour moi ! Bonne soirée !

    Un BF au TTK qui n’a jamais été aussi bas, ce BF est de base déjà en hardcore.
    Comme si les fusils à pompe et les snipers semi-auto ne suffisaient pas , tu lis des mecs qui veulent jouer sans skill en mode hardcore. Merci les gars, vous avez fait ma soirée.

    “Sans skill” héhé.
    Le mode hardcore n’a jamais été imposé, c’était une feature qui était vraiment top… ah les bons souvenir de bf bc2.

Connectez-vous pour laisser un commentaire