C’est à travers un communiqué de presse rendu public sur le site Business Wire que 2K Games a annoncé ce matin l’ouverture d’un nouveau studio, dont la première production est un nouveau jeu estampillé Bioshock. Nommé Cloud Chamber, le studio dispose de deux locaux, un à Novoto – au siège social de 2K games – et l’autre à Montréal. Le communiqué est forcément plutôt avare en informations concrètes sur le jeu, dont le développement est prévu pour s’étendre sur les années à venir.

Cloud Chamber

Entre deux branlettes sur la place de la licence Bioshock dans le monde du jeu vidéo et le cœur du joueur, 2K présente deux des figures importantes de Cloud Chamber. Kelley Gilmore, vétérante de chez Firaxis est donc à la tête studio tandis que Ken Schachter, ancien dirigeant du studio indépendant Trapdoor, s’occupe de la branche montréalaise du studio.

Pendant ce temps là, toujours aucune nouvelle de Ghost Story Games, le « nouveau » Irrational Games, inactif depuis la sortie de Bioshock Infinite en 2013.

Article précédentLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #53
Article suivantOù retrouver le premier numéro de NoFrag l’émission

10 Commentaires


  1. Mouais, j’attends plus grand chose de cette license. Le 2 et Infinite etaient des grosses croûtes et il y a des chances non negligeables pour que ce soit un episode VR.

  2. Espérons que ce sera mieux qu’Infinite, qui était vraiment merdique.

  3. D’après internet c’est pas le jeu qui est une grosse croute : https://www.metacritic.com/game/pc/bioshock-infinite, https://www.pcgamer.com/bioshock-infinite-review/, https://www.ign.com/articles/2013/03/22/bioshock-infinite-xbox-360ps3-review

    Moi j’ai adoré, beaucoup plus que le premier dans lequel on s’ennuyait franchement passé la nouveauté d’être dans une ville sous l’eau.

    Je trouve que Bioshock 3 est un des AAA les plus surcoté qui existe. Les environnements sont moins cool que le premier, il oublie tous ce qui fonctionnait (les pouvoirs, les armes, les combos, les big daddy) pour mettre le focus sur des gunfight pas terrible, sur de la bouffe à ramasser dans les poubelles et sur un scénario digne d’un mauvais Doctor Who. Bref, sur tous ce qui ne fonctionnait pas.

  4. D’après internet c’est pas le jeu qui est une grosse croute : https://www.metacritic.com/game/pc/bioshock-infinite, https://www.pcgamer.com/bioshock-infinite-review/, https://www.ign.com/articles/2013/03/22/bioshock-infinite-xbox-360ps3-review

    Moi j’ai adoré, beaucoup plus que le premier dans lequel on s’ennuyait franchement passé la nouveauté d’être dans une ville sous l’eau.

    Ha bah si internet le dit alors, c’est que ca doit être vrai.
    https://www.metacritic.com/game/pc/tom-clancys-rainbow-six-vegas

    Hum.

    C’est toi qui est derrière ce topic ? : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-336830-1-0-1-0-nofrag-une-honte.htm

  5. Tellement content de voir cette licence revenir, j’espère qu’ils vont bien faire les choses

  6. Bioshock Infinite a mis un terme à l’histoire gloabale de la franchise, ça sent la pirouette à grosses ficelles : / Vu le chemin pris par 2K je crains que l’écriture ne soit tirée vers le bas et que le jeu hérite d’une monétisation pourrave à la Borderlands 3…
    N’en déplaise aux éternels aigris ici présents, Bioshock a proposé une profondeur scénaristique et une qualité de travail sur les ambiances sonores et musicales peu communes dans des jeux qui ne soient pas des RPG.

  7. Le truc c’est que Bioshock est un RPG/Immersive Sim, mais lite quoi (en soi c’était tout simplement une simplification de la formule System Shock pour la rendre plus accessible au grand public)
    Il n’en était pas moins presque aussi marquant que SS2, ne serais-ce que par son univers. Mais en soi le gameplay proposait une bonne synthèse de l’immersive sim 90’s.
    En revanche, Bioshock Infinite, je sais même pas pourquoi on le compare au premier puisque c’est très simple : ce n’est plus un immersive sim mais un simple FPS linéaire tout ce qu’il y a de plus basique, avec des pouvoirs. En fait, il tiendrait mieux la comparaison avec un Requiem ou un Jedi Knight II (dans sa partie FPS) qu’autre chose.

    Le 1er, il avait un gameplay plus profond et un level design metroidesque, ça n’a rien à voir.
    Le problème c’est qu’Infinite n’a que son univers pour lui (et encore, il est moins riche et cohérent que celui du premier… d’ailleurs, je suis le seul à être choqué qu’on y vende des plasmides permettant de pirater des robots de sécurité ou de déclencher des nuées d’abeille mortelles, comme ça, au grand public a un étal de fête foraine ? Les munitions dans les poubelles ?)
    Et la partie FPS été pas folichonne (même si meilleure que dans le 1er).
    Puis l’histoire, faut arrêter la branlette, c’est d de la qualité d’une fan fiction qui perd un peu les pédales, c’est tout.

    Pas grand espoir pour ce nouveau Shock, à moins d’un reboot en bonne et due forme, les gens derrière n’étant pas non plus des manches.

Connectez-vous pour laisser un commentaire