Hey, vous vous souvenez de Star Wars Battlefront II ? Le FPS (teinté de TPS) développé par Dice et édité par Electronic Arts qui avait surtout fait polémique à cause de ses lootboxes abusives. Eh bien, 2 ans plus tard EA en remet une couche avec l’annonce d’une nouvelle édition intitulée Celebration Edition. Mais on célèbre quoi au fait ? Probablement l’opportunité d’engranger encore plus de tunes en proposant un pack à 39,99€ (29,99€ pour ceux qui possèdent déjà le jeu de base) regroupant tous les cosmétiques parus depuis 2017 une dizaine de jours seulement avant la sortie du prochain film de la saga.

En parallèle, une extension nommée The Rise of Skywalker (comme le titre du futur film) sortira plus tard dans le mois. Elle apportera quatre nouveaux personnages jouables à partir du 17 décembre et une nouvelle carte au mode coop’ le 20 décembre. Trois autres cartes rejoindront également le mode coopération le 17 décembre : Jakku, Takodana, Starkiller Base. Forcément, de nouveaux cosmétiques seront aussi de la partie pour ceux qui ont acheté la Celebration Edition. Sinon il faudra farmer le jeu ou sortir votre CB.

EA anticipe également le contenu qui arrivera dès 2020 en annonçant d’autres personnages, etc.

Toutes les informations ici.

10 Commentaires


  1. Pour info, tous les persos ont été déverrouillés pour tous sur la version standard.
    Donc je ne vois pas comment cette nouvelle édition (qui n’amène que des cosmétiques en plus) va ramener de nouveaux joueurs étant donné que tous les fans ont déjà le jeu.

  2. Je n’ai pas trouvé ce TPS très folichon. Il faut vraiment être un fan inconditionnel pour parler d’un “bon” jeu-vidéo. Ça s’inspire de Battlefield mais ça n’a pas sa richesse.

  3. Je n’ai pas trouvé ce TPS très folichon. Il faut vraiment être un fan inconditionnel pour parler d’un “bon” jeu-vidéo. Ça s’inspire de Battlefield mais ça n’a pas sa richesse.

    Faut pas prendre ça pour un Battlefield clairement (et malheureusement). C’est un TPS joli et facile à prendre en main dans l’univers de Star Wars. Ça me va et on trouve toujours des parties facilement.

    Par contre le pack de skins je doute qu’ils en vendent beaucoup 😀 mais ça doit quasiment rien leur coûter aussi je suppose, y a même pas de “nouveau” skin dedans.

    Je pense que ceux (pas très nombreux d’ailleurs) qui voulaient le jeu l’ont déjà pris avec les promos qu’il y a de temps en temps.

  4. Si si y’a des nouveaux skin (une dizaine) https://youtu.be/PEWizvO7nog?t=135

    Y’a bien plus que dans un Battlefield

    Je n’ai pas trouvé ce TPS très folichon. Il faut vraiment être un fan inconditionnel pour parler d’un “bon” jeu-vidéo. Ça s’inspire de Battlefield mais ça n’a pas sa richesse.

    Si tu as testé le jeu il y a 2 ans, et bien sache qu’il a bien changé avec beaucoup de nouvelles classes, modes etc.. Mais pour moi le plus “kiffant” dans ce jeu reste le mode Héros Vs Héros, pouvoir combattre avec des Dark Vador, l’Empereur, Obiwan, Anakin, Grievous, Boba Fett, etc… c’est juste génial !

  5. Je rejoins les derniers retours. Le modèle économique et la progression ont été revus de fond en comble après la polémique des lootbox. Le jeu est devenu très bon depuis 1 an et demi. C’est plus le scandale que ça a été à la sortie, je pense que Disney a bien mis un bon coup de pression sur EA pour qu’ils arrêtent de faire de la merde avec la licence Star Wars.
    Ce pack peut être intéressant si vous êtes fans des skins. Sinon, le jeu de base suffit amplement, et mieux vaut guetter les annonces de week end double ou triple XP pour monter rapidement ses persos. C’est plus utile.

    Effectivement, tous les héros sont disponibles directement, ou du moins quasiment tous : Grievous, Dooku, Obi-Wan et Anakin sont peut être à unlock avec des crédits gangés ingame car ils ont été rajoutés il y a un an. Je ne sais pas si c’est toujours le cas pour la version de base du jeu maintenant.

    Concernant les modes de jeu, il y en a pas mal, il y a des modes Battlefield-like, mais aussi un mode Héros vs vilain très skillé, des modes à objectif à la CS plantage de bombe sans héros, des modes de combats spatiaux…

    Les modes Battlefield de Battlefront II sont effectivement moins riches que les vrais Battlefield (les véhicules ont une place moins forte et sont moins variés, il n’y a pas de destruction des batiments, l’arsenal est clairement light), mais c’est pas le seul élémen du jeu, Battlefront II apporte plus de façon de jouer que les Battlefield.

    Il y a aussi de nouvelles maps, unités spéciales et bien sur skins rajoutés au fil du temps. Après, c’est sur qu’il faut aimer Star Wars pour apprécier mais je trouve que les skins sont plus intéressantes dans ce jeu que les modèles rose fluo qu’on voit dans d’autres FPS. Les skins de Battlefront II jouent plus sur les apparences réelles des personnages (héros ou pas) dans les différentes oeuvres de la saga. Ca s’unlock avec des crédits gagnés ingame, et leur prix ingame n’est pas trop abusé. Ils organisent aussi des event dédié au déblocage de certains skins depuis peu.

  6. C’est pour les fans ou pas pour les fans ? Je sais pas plus moi, je suis fan ou pas fan, je prend, je prend pas ? Ou juste j’y joue avec l’origin access à 24 balles l’année pour faire des parties rapides parmi d’autres jeux dont BF V et autres ?
    Blague à part, le jeu est assez sympa à se faire si on veut se faire des parties rapides sans se prendre trop la tête et se complète bien avec quelques mods qui ajoutent des skins, maps et customisation du mode arcade (le truc qui te permet de vivre tes fantasmes de geek).
    Et le mode Suprématie capitale est vraiment cool. Bon reste que le gunplay est plus axé sur le spectacle et le tir en équipe que sur une véritable efficacitée en one man army (faute d’un TTK ignoblement long). Clairement pas le jeu de l’année, mais plutôt cool pour de l’action rapide dans l’univers Star wars.

  7. C’est plus le scandale que ça a été à la sortie, je pense que Disney a bien mis un bon coup de pression sur EA pour qu’ils arrêtent de faire de la merde avec la licence Star Wars.

    Qu’ils arrêtent maintenant eux-même de faire de la merde avec leur licence, ça serait pas mal.

  8. C’est plus le scandale que ça a été à la sortie, je pense que Disney a bien mis un bon coup de pression sur EA pour qu’ils arrêtent de faire de la merde avec la licence Star Wars.

    Qu’ils arrêtent maintenant eux-même de faire de la merde avec leur licence, ça serait pas mal.

    Silence gêné*

Connectez-vous pour laisser un commentaire