Après un premier record en novembre 2018 avec 200 millions de dollars récoltés, Cloud Imperium Games vient de dépasser un nouveau pallier, avec précisément 251 951 588 dollars dans la cagnotte au moment où j’écris ces lignes. Ils peuvent remercier les 2 451 402 de citizens. La CitizenCon et l’annonce de nouveaux vaisseaux ont permis de faire une belle rentrée dans les caisses, presque 8 millions, comme vous pouvez le voir sur la courbe ci-dessous :

SC CitizenCon Argent

Bientôt plus de 7 ans de développement pour quels résultats ? Star Citizen est en alpha jouable, les développeurs sortent des modules par-ci par-là pour combler le vide intersidéral que propose le jeu. Les joueurs s’excitent sur le minage et la cueillette de fruits. Squadron 42 n’est toujours pas disponible, on ne compte même plus le nombre de retards et de fausses annonces de la part de Chris Roberts. Il devrait néanmoins arriver en alpha pendant l’été 2020, après un développement chaotique. Rappelons qu’il devait initialement sortir en 2016. La population du verse se rassure comme elle peut, en gardant un œil chaque semaine sur la roadmap des deux titres, pour marteler le même refrain : « Le projet avance bien ».

Les citizenos étant souvent friands d’espace et de physique, qu’ils soient heureux car même si le jeu est très loin d’être terminé, ils ont démontré pour la première fois l’existence d’un mouvement perpétuel : le développement et le financement de Star Citizen.

Article précédentL’opération Shifting Tides arrive aujourd’hui sur les serveurs live
Article suivantThe Cycle, le BR gratuit exclusif à l’Epic Games Store reçoit un gros patch

355 Commentaires


  1. 2016 ? ahahah
    A vue de nez ils ont à peine dépasser la moitié du développement, rdv en 2026

  2. C’est surtout la plus grosse arnaque du jeu vidéo ce truc là. EA et co sont des agneaux à côté d’eux…

  3. Il faut probablement rajouter une cinquantaine de millions d’investissements privés.

  4. Le jour où vous vous amuserez à Star Citizen ou Squadron 42; repensez aux nombres de fois ou vous avez craché sur le jeu et sur les backers qui participent au financement du project. Vous êtes vraiment pitoyable. Essayé un minimum de vous intéresser au project et d’en comprendre son développement avant de pondre des articles qui au final n’apportent rien. Tenez vous en à des articles sur Minecraft… C’est plus dans vos cordes…

  5. Oui clairement pour réagir à des articles de ce genre ça vaut le coup. Pourquoi ça te dérange que de nouvelles personnes désirent s’exprimer ?

  6. Le jour où vous vous amuserez à Star Citizen ou Squadron 42; repensez aux […]backers qui participent au financement du project.

    Ça rendra le jeu encore meilleur d’y jouer pour 40 balles en repensant aux vaches à lait qui l’ont financé. Si le jeu sort un jour.

  7. Le jour où vous vous amuserez à Star Citizen ou Squadron 42; repensez aux nombres de fois ou vous avez craché sur le jeu et sur les backers qui participent au financement du project. Vous êtes vraiment pitoyable. Essayé un minimum de vous intéresser au project et d’en comprendre son développement avant de pondre des articles qui au final n’apportent rien. Tenez vous en à des articles sur Minecraft… C’est plus dans vos cordes…

    LE jour où je m’amuserai sur SQ42, je remercie les premiers backers, pas les mecs qui rajoutent de la tunes en boucle depuis 5 ans pour avoir 50 features en plus qui vont être un bordel absolu à équilibrer et faire fonctionner ensemble

  8. Le jour où mes enfants/petits-enfants s’amuseront sur la beta de Squadron 42, je remercierai les backers.

  9. Ce jeu est un cercle vertueux. Il est alimenté par les backers en cash et les haters en ‘hates’.
    On se ferait chier sans ce jeu

  10. Tenez vous en à des articles sur Minecraft… C’est plus dans vos cordes…

    Image

  11. Je suis d’accord avec Tyamat, je trouve que NoFrag crache trop sur ce jeu, à la limite, n’en parlez pas ! Il a rien avoir avec un First Person Shooter à proprement parlé, même si le jeu se joue en vue subjective, ce n’est pas un FPS basique !
    J’ai backé le jeu l’année de son annonce, j’y ai beaucoup joué les 1ère années, aujourd’hui je n’y touche plus, j’attends surtout SQ42, mais je suis l’activité du jeu de près. On verra ce que ça donnera quand il sortira, en tout cas, le développement du jeu est transparent, c’est pour ça que vous avez l’impression que ça n’avance pas, comparé au AAA de gros éditeurs qui n’en parle qu’1 an avant la sortie du jeu et vous cache les +5 ans de développement derrière !
    Star Citizen n’a rien à faire dans les news de NoFrag, donc stop ce bashing ridicule à chaque news svp !

  12. Je me trompe peut-être, mais à la base, le projet kickstarter, c’est un jeu solo à la Wing Commander non ?
    L’aspect multi était un « bonus » non ?

    Du coup, moi qui veux juste un Wing Commander solo chiadé, dois-je vraiment remercier les vaches à… les bakers d’alimenter sans fin des mecs pour développer une feature « bonus » qui au final aura retardé de plus de 5 ans le projet initial ?

    Je répète : je me trompe peut-être sur le projet initial hein, éclairez-moi.

  13. Non, le kickstarter a la base c’est un mmorpg single shard. Eve online avec des contrôles « temps réel dogfight » en somme.
    Donc déja, la promesse de base sera jamais respectée, puisque c’est évident que tout sera instantié.

    Puis de toute façon, le principe même d’avoir des backers qui auront du pognon et des ships en jeu a la release, ça détruit instantanément l’établissement d’une économie solide. P’tetre que le jeu solo sera bien, que en multi ça sera une espèce d’arma spacial rigolo, mais j’ai aucun espoir pour le coté MMO. Faudra surement s’attendre à un truc dans la veine d’E:D, ou rien n’a d’impact direct sur les systèmes du jeu.

  14. Ah donc, j’aurais inversé les données, c’est le jeu solo qui est un « bonus » ?

  15. Yep. Il me semble que Squadron c’était même un side project pour ramasser plus de pognon afin de finir le développement du jeu multi.

  16. SQ 42 a été ajouté aux objectifs kickstarter quand celui-ci pétait tous les records. À la base oui, c’était juste la promesse d’un MMOFPS aux gimmicks techniquement impossibles.
    Et SQ 42 devait sortir en 2014.

20 of 355 comments displayed


Les commentaires sont fermés.