NoScope est la nouvelle émission mensuelle de NoFrag qui revient sur l’actualité des FPS et dont nous avons enregistré le premier numéro hier soir. Voici le programme de cet épisode :

  • News en vrac : CS:GO, Subnautica: Below Zero, Stadia, Crossfire X, Squad, Red Dead Redemption 2, Overwatch 2
  • Necrologie : Battleborn, Deathgarden
  • Half-Life: Alyx, le HL qu’on attendait ?
  • Star Citizen
  • Les sorties du mois : WRATH Aeon of Ruin, Sniper Ghost Warrior Contracts, Terminator: Resistance, Call of Duty Modern Warfare, GTFO, The Outer Worlds
  • Les sorties à venir : Halo Reach, Mechwarrior 5: Mercenaries, Boneworks
  • Bilan 2019

Si vous n’étiez pas disponible hier soir, hypnotisé par Cinquante nuances plus sombres sur TF1, alors vous avez raté la grande première sur Twitch de cette nouvelle émission. Pas de soucis, sachez qu’on vous juge mais qu’on vous aime malgré tout : vous pourrez retrouver chaque mois l’émission en VOD sur Youtube.

Si vous êtes plutôt du genre podcast, nous avons uploadé une version audio sur la page Soundcloud de NoFrag :

On espère que ça vous plaira et que vous nous pardonnerez la réalisation un peu bancale, fruit d’une préparation à l’arrache. Promis, on fera mieux la prochaine fois !

24 Commentaires


  1. C’était très bien. J’ai écouté le truc hier en faisant autre chose à côté, nickel. Le côté roots / à l’arrache fait le sel du truc, changez pas.

  2. C’était bien sympa à écouter, parfait pour bosser en l’écoutant avec une oreille distraite.
    Le ton est cool, c’est tranché et direct mais sans le côté “aigris/hargneux” qui transparait bien plus dans les news ces derniers temps. Enfin je le ressens comme ça, je suis peut être à côté de la plaque.

  3. J’ai eu le même ressenti aussi et c’est pour ça que j’ai trouvé le truc assez agréable à écouter. Y a un peu de blasitude, un peu de venin, un peu de troll, un peu d’humour, un peu de mauvaise foi, mais ça passe bien. C’est pas gratuit et non stop à cracher sur quelque chose du coup ça se laisse écouter tranquillou. Et le coup de la playlist au début un peu en mode aléatoire c’est parfait.

  4. Pas fini l’ecoute mais votre podcast ne s’affiche pas dans l’application Pocket Cast sur Android.
    Je ne sais pas comment ça fonctionne mais vous feriez peut être bien de checker un peu toutes les plateformes de référencement.

  5. La vidéo est titrée “Novembre 2018”. Il possible que vous vous soyez trompé de date. Ou alors que vous ayez mis un temps fou à uploader la vidéo.

  6. Salut.
    Merci de continuer ce genre d’émission.
    Motiver pour nous refaire un petit Du sang sur les murs ? 🙂

  7. Je ne vais pas me faire des potes. j’ai écouté hier 20 à 30 minutes environ. nournoursss présente bien dans l’ensemble, son rôle est respecté. Le côté fait à l’arrache ça passe comme c’est le début, après ça prend du temps pour préparer. Ce qui m’ennuie le plus, parfois que les propos sont simple ou manque de profondeur concernant le jeu en question. Je m’attendais à entendre des choses un peu différentes du support écrit. Je ne remet pas en question les compétences des membres de l’équipe de Nofrag. Je trouve l’initiative vraiment bien et espère que ça soit une bonne chose pour Nofrag.

  8. >

    Va falloir que tu sois plus explicite : on cherche bien sûr à s’améliorer mais là c’est un peu vague. Si on veut savoir sur quoi se focaliser et sur quoi passer plus de temps pour aller plus en profondeur, tu dois donner un exemple.

    (par contre si c’est juste par rapport à Star Citizen, on s’en branle)

  9. Sur certaines vidéos des jeux, sur COD et ghost sniper pour l’exemple. Cela reste des petits passages de gameplay, ça donne pas tellement une idée de l’ensemble du jeu. Cela reste un détail.

    Après je pense que je fais erreur par rapport au propos simple ou manque de profondeur comme l’émission s’étale sur 2H10 et que selon le sujet il y a plus ou moins à dire. C’est l’impression que j’ai eu sur le moment mais finalement comme j’ai visionné un passage de 20 à 30 minutes…

  10. Bah moi j’ai bien aimé, rien à redire; et le sommaire des timestamps sur la vidéo youtube c’était bien pratique, en plus.
    En plus je maintiens que Nounoursss il a un peu la voix suave de drloser donc ça rajoute des points bonus 🙂

  11. C’était vraiment sympa. Du sel, de la mauvaise foi, et de la musique.
    J’ai adoré faire mes mots fléchés en votre compagnie. A très vite

  12. Pour être plus précis, sur Pocket Cast vous apparaissez dans les recherches, sans image et c’est tout.
    Vous n’êtes pas sélectionnable et n’avez pas de “Profil”

    J’ai fini l’ecoute.
    Ça manquait des un peu de rythme au début mais une fois lancé c’était bon.
    Marrant je trouve que tu as le même timbre de voix que le doc.

    Sur la forme, bon c’est à l’arrache (mais préparé) mais vous devriez monter en qualité au fil des épisodes.
    Dommage pour le son “discord” des intervenants extérieurs. Mais c’est ineherent au système. D’ailleurs ça existe pas un chat vocal hifi?

    Quoiqu’il en soit, continuez ! C’est un bon début.

  13. >

    Fait amusant : vu que c’est moi à la réal’, les “intervenants extérieurs” sont en réalité fcp et nounoursss, pourtant la qualité merdique de mon micro fait qu’à l’écoute on dirait plutôt que j’ai été enregistré via Discord. On améliorera ça d’ici la prochaine émission, promis.

  14. Je viens de finir d’écouter, c’était super sympa. Exactement ce que j’attendais d’une émission Nofrag. Faut juste que fcp commence à lancer des jeux pour avoir un avis et pas passer les 2h en mute 🙂

  15. J’ai pu l’écouter hier soir, c’était très sympa malgré les p’tits défauts d’une première.

  16. >

    Ou les fans d’Halo Haha ? On a deux communauté sur le deux peut-être maintenant, bah bravo !

Connectez-vous pour laisser un commentaire