Cantonnée aux serveurs de tests depuis deux semaines, la V17 de Squad est officiellement sortie. Celle-ci apporte le rôle de commandant, qui est focalisé sur la planification stratégique, le maintien de la concentration de l’équipe sur son objectif, la gestion des renforts… et le fait de pouvoir balancer des frappes aériennes explosant tout sur leurs passages. Les développeurs assurent que le commandant peut être joué de plusieurs façons, aussi bien sur la ligne de front en déclenchant des bombardements sur les ennemis qu’en restant à l’arrière et en se concentrant sur la récupération d’infos et la reconnaissance.

Les commandants, élus démocratiquement par les joueurs, ont accès à des drones leur permettant de faire de la reconnaissance aérienne tout en restant à l’abri. Si les forces conventionnelles permettent aux commandants de déclencher des barrages d’artillerie occasionnant de lourds dégâts, les armées non-conventionnelles pourront lancer des frappes de mortiers, moins mortelles et moins précises mais pouvant être utilisées plus régulièrement. Notez que les commandants ne sont disponibles ni en mode Skirmish ni sur les cartes Logar et Sumari.

La mise à jour apporte également tout un tas d’ajustements et de corrections de bugs que vous pouvez découvrir plus en profondeur sur le communiqué officiel. Si vous voulez voir tout ça en action, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous, narrée par un homme possédant a priori d’énormes couilles velues :

On rappelle que Squad est un FPS multijoueur tactique simulant un conflit moderne et qu’il est disponible à 37,50€ en accès anticipé sur Steam.

4 Commentaires


  1. une petite nostalgie pour BF2. Si le système est dans le même esprit ce jeu va commencer à m’intéresser sérieusement.
    J’ai pas d’amis qui y jouent. Vous connaissez un peu la comu? Y a des gens bien (je veux dire des jeunes de 43 ans avec les tempes grisonnantes quoi…. ^^). Comparativement à BF j’imagine que c’est beaucoup moins arcade mais c’est simu autant que ARMA par ex?

  2. Au moins deux serveurs FR sont pleins en permanence, malheureusement “la commu” c’est pas cinq personnes donc je sais pas trop à quoi tu t’attends. Mais non j’ai jamais croisé d’enfants qui hurlaient dans leurs micros.
    Et c’est en effet bien plus simu que BF mais moins lourd qu’ARMA. Ca passe quand même beaucoup par la communication intra et inter squads, mais y’a beaucoup de pew pew quand même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire