À l’annonce d’Half-Life: Alyx, nouvel opus de la saga uniquement en réalité virtuelle, nous avons réalisé un sondage pour savoir si le jeu était suffisant pour vous faire investir dans un casque de réalité virtuelle. Vous avez été 1585 à répondre. Presque la moitié d’entre vous (42%) ne franchira le pas de la VR, contre seulement 16% prévoyant d’acheter un casque en prévision de la sortie d’Half-Life: Alyx. Néanmoins, 21% des sondés ne se prononcent pas ou ne savent pas encore. Enfin, vous êtes 21% à déjà posséder un casque. D’ailleurs en mars 2019, selon un autre sondage maison, vous étiez 28,52% à être pourvus d’un casque. Cela ne semble donc pas avoir énormément progressé (et même plutôt régressé) dans notre lectorat. Nous réaliserons à nouveau ce sondage à l’approche de la sortie du titre.

Si l’on se tourne vers la dernière enquête Steam hardware, seulement 1% des joueurs sont équipés. Une progression très lente. D’ailleurs, le fameux Valve Index ne représente actuellement que 4,9% des casques. Il faudra néanmoins surveiller la progression de celui-ci, l’annonce d’Half-Life: Alyx l’ayant propulsé au sommet des ventes sur Steam. Soyons tout de même prudents, car Valve y joue à domicile.

19 Commentaires


  1. >

    On attend tous une suite/conclusion à la saga Half-Life. Le titre Half-Life Alyx nous fait comprendre que c’est un spin off où on incarne Alyx après ou en parallèle d’HL2, mais c’est pas Half-Life 3.

  2. >

    Bah, j’ai fini Half Life sur PS2 avant de tester la version PC. et Half Life 2 sur 360.
    Y’avait un système bizarre de lock de visée sur PS2, plutôt qu’une visée auto, sinon il me semble que pour de la console ça se maniait pas trop mal.

  3. >

    Les jeunes comme les moins jeunes connaissent Borderland. Il est probable que tout les joueurs ayant moins de 10 ans en 2004 quand Half Life 2 est sorti, le connaisse de nom mais n’y ai jamais joué, et s’en cogne probablement d’une sortie de Half Life 3. Ca fait mal mais l’immense majorité des joueurs de moins de 25 ans n’ont probablement jamais joué à Half Life et s’en branle.

  4. Mais du coup, ces jeunes qui n’ont jamais joué à HL2 regardent plus le trailer de Half life:alyx que Borderlands ? Lapin comprendre.

  5. j’aime un PS4VR, pourrais-je le bidouler pour jouer sur mon ordi…

    .. ah non laisser tomber, j’ai un PC de merde.

  6. >

    Ce qu’il faut comprendre c’est qu’on pourrait s’attendre a ce que le trailer d’un nouveau Half Life ai 20 fois plus de vues que celui de Borderland. Hors c’est pas le cas.
    Au final, dans les faits, l’aura d’Half Life est comparable à celui d’une licence comme Borderland alors que les gens de plus de 25 ans la situerait naturellement largement plus au dessus.

  7. Cherchez pas. C’est idiot de comparer des vidéos, car chaque éditeur a sa propre politique pour diffuser des trailers/teasers/etc. Par exemple, si un éditeur héberge des trailers en anglais, en français, en allemand, etc. sur sa propre chaine YouTube, vous pouvez pas comparer ça avec un autre éditeur qui envoie un unique trailer en anglais à tout un tas de site qui vont le republier sur leurs propres channels youtube.

  8. >

    Du coup … Tu compares les vues de 2 vidéo n’étant pas en ligne depuis autant de temps chacune.
    Habile.

  9. Je dois être fatigué d’un oeil, mais vous ne remarquez pas que le nombre de vue sur la vidéo de Half life dépasse celle de Borderlands 3 et ce en moins d’une semaine ? Que PvtElder prenait à contre-pied l’exemple de drloser avec une pointe d’humour ? Peut-être que j’ai loupé une marche de l’humour et que mon chapeau est resté à la maison.

Connectez-vous pour laisser un commentaire