Alors que l’opération Shifting Tides est toujours sur les serveurs de test, Ubisoft détaille les derniers changements apportés puisqu’elle ne devrait plus tarder à rejoindre la branche live. Les modifications concernent quelques armes, des opérateurs ainsi que le nouveau système de pénétration des balles présenté dans une news précédente.

Côté armes :

  • La smg M-12 voit ses dégâts augmentés de 36 à 40.
  • Le fusil à pompe FO-12 voit ses dégâts réduits au-delà de 10 mètres et sa précision est réduite.
  • Le fusil à pompe SASG-12 voit sa précision diminuée.
  • Le fusil à pompe BOSG 12.2 reçoit un ACOG (pour la blague).

Côté opérateurs :

  • Glaz : le halo lumineux autour des adversaires est augmenté.

  • Kaid : l’aire d’effet des Electroclaw est augmentée de 0.75 à 1.3m et il perd ses grenades d’impact au profit d’un fil barbelé.

  • Warden : il perd son fil barbelé au profit d’un C4.
  • Jackal :  Le nombre de scans dépend maintenant de l’âge de la trace de pas. La couleur du ping sur le HUD indiquera si la trace est plus ou moins ancienne.

 

13 Commentaires


  1. Bonjour. Merci pour les infos.
    Ce jeu me stresse. Le problème pour mon petit clan c’est qu’on a pas trouvé d’autres FPS valables (et qui fassent l’unanimité, c’est surtout ça) pour 4 à 6 joueurs. Alors on reste là-dessus.
    Autre point noir, mis à part parfois les angles improbables de tir, c’est le ping. J’ai un ping entre 50 et 60 et certains ennemis avec 10 de ping apparaissent littéralement devant moi. Je suis mort sans avoir tiré une balle, ni même avoir entendu le bruit de son arme. C’est frustrant. Alors, parfois je préshoote ou je prends à revers, je ruse, mais c’est inéquitable à certains moments. Bien sûr, ensuite il y a la tactique et les gadgets qui comptent, mais… Suis-je dans le vrai ou simplement encore plus mauvais joueur que je le pense?

  2. Désolé Maxi, mais je ne retrouve pas les problèmes que tu as sur R6
    Pour le ping, j’ai longtemps joué en 4G sans trop de soucis, du moins pas aussi marqué.
    Le pre shoot est très utilisé, avec ou sans ping, c’est très facile de décale une ligne en pre shoot juste avec le son de l’ennemi.

    Il faut changer de jeu si il stress ! moi je m’éclate.
    Pour les angles improbables, il faut connaitre la map et les contres, il y’a toujours moyen de contrer une camp/micro angle, en attaque ou défense.

    Le drone est souvent sous quotté , c’est l’arme la plus puissante pourtant.

  3. Je pense que maxi26 a raison sur le ping et ce n’est pas une raison parce que Orbital n’ayant pas de soucis que les dires de maxi26 ne sont pas à prendre en compte. “Moi je ” “moi je” pas avoir problème alors toi ” ouga noob” capiche ?

    Je joue depuis trois semaines sur ce jeu , il est sympathique dans l’ensemble. Parfois les parties mettent du temps à charger, J’ai entre 9 et 30 de ping et souvent des joueurs ayant 100 voir plus jouent sur la game. Et par moment une impression de décalage dans le shoot. Souvent c’est l’agent adverse qui est déjà placé mais par moment comme il n’y a pas d’indication de shoot lors de la kiil cam ça met le doute, la routine pour un fps en multis…

  4. Le preshoot donne vraiment l’impression de problèmes de latence alors que ce n’est pas (forcément) le cas. Le jeu demande de l’apprentissage (par la connaissance des lignes notamment). Et en effet, le drone évite souvent la mort conne.

  5. C’est le principe d’un retour personnel NiroBK
    Je voulais dire par la, comme tu le soulignes que le netcode est bon, mais que ça reste un fps multi et que l’apprentissage des map est long et nécessaire pour ne plus ce sentir “noob” comme tu le dis.

  6. C’est le seul FPS où j’me sens comme une merde, et j’suis pourtant pas très haut classé (G1/P3). J’ai l’impression de me faire casser le cul à chaque partie en ayant pourtant un ratio de 1 (qui n’est pas suffisant à mon goût, je tourne plutôt autour de 2 dans les FPS multi en général).
    Bref tout ça pour dire que la courbe d’apprentissage de ce jeu est longue, très longue… Soit tu apprends patiemment, soit, comme moi, tu changes de jeu (marre de rager) au risque de devenir presque dépressif ! XD
    Mais comme tu as déjà une team, ça devrait bien se passer, c’est beaucoup plus simple et fun que de faire du solo/duo. (On sait tous que les européens ne parlent pas entre eux au micro en jeu ^^).

  7. Je joue en simple majoritairement donc en non classé, le côté apprentissage m’intéresse. Découvrir les techniques et le reste ça passe correctement le temps.

    Par contre le net code ça peut aller d’après Battle(non)sense MAIS une trop grande différence de ping entre deux joueurs ça doit augmenter la latence. Je suis partisan de regrouper les gens en fonction de leur moyenne de ping, plus la location est éloigné ou autre selon l’infrastructure de la ligne, plus le ping est élevé, le triage est mal foutu, c’est comme ça tanpis :). Peut être que la génération actuel n’est pas sensibilisé sur ce sujet où ça fait des années que finalement le ping c’est juste de la décoration.

  8. Merci pour les avis. Je joue avec mes amis sous Teamspeak, C’est un avantage. Après, je ne suis pas très fort, c’est certain. Cela dit, il y a parfois des duels où je perds nettement sans me poser de questions (il m’arrive de tirer un peu… à côté!), d’autres fois , je suis sidéré par la vitesse, la précision ou la technique de l’adversaire. Il y en a qui sont très bons, très efficaces, c’est certain !
    Pour le stress, je fais avec par esprit de corps, mais il m’arrive quand même de m’éclater aussi, et pas seulement au sens propre!

  9. Au pire tu peux jouer en non classé ça évite de te prendre la tête avec la compétition et relativiser ce n’est qu’un jeu vidéo, le fait de rager c’est contagieux ^^.
    Un peu chiant de jouer avec des rageux qui râlent tout le temps ou beuglent dans leur micros.

  10. Il y a surtout un énorme souci de matchmaking en fait, je n’avais pas tilté sur le moment car je ne connais pas votre niveau, mais typiquement, j’ai 380+H de jeu dessus, je connais les maps et personnages par cœur, j’ai été plusieurs fois platine et diamant.

    Et pourtant aujourd’hui je suis en silver/gold, et autant vous dire que je m’ennuie fortement, le souci c’est que ça reste un jeu d’équipe, et seul c’est difficile de faire toute la différence, donc je remonte mes grades, mais très lentement, surtout que je joue avec des amis qui n’ont pas forcément le même niveau sur R6.

    Au final je ne suis probablement pas le seul, à jouer dans une ligue où je n’ai clairement rien à faire à mon avis, d’où votre ressenti aléatoire sur vos duels /match.

  11. Ah et pour le casual, Niro, je déconseille fortement, il s’agit d’un autre MMR, pas lié au classé, du coup tu tombes sur absolument TOUT les niveaux, et les gens ne joue pas de façon “normal” et beaucoup de troll.

  12. Bon à côté d’Orbital, je suis un vrai noob !
    Je ne joue pas en classé, pas assez bon ni même motivé. Par contre, je relativise bien, ce n’est qu’un jeu… heureusement pour moi!

Connectez-vous pour laisser un commentaire