Citoyen, Citoyennes, bonjour.

chris roberts star citizen profile

Notre assemblée annuelle se termine. Il est temps de faire un bilan des nouveautés à venir dans le verse. Tout d’abord, nous travaillons d’arrache-pied pour apporter l’OCS (Object Container Streaming) côté serveur, ce qui devrait nous permettre d’améliorer grandement les performances. Dans la foulée, cela devrait limiter les wipes, nous pourrons enfin conserver plus longtemps nos gains durement gagnés grâce au minage, un élément de gameplay très excitant. Ce n’est pas tout, l’outil de gestion procédurale des planètes devrait passer en V4, permettant des choses jamais vues auparavant, comme des montagnes enneigées ou des forêts. Cela permet de donner vie à une nouvelle planète, Stanton IV ou MicroTech, qui a été l’occasion de mettre en avant le nouveau système de météo dynamique. Après quelques gouttes d’urine dans l’audience, il a fallu faire une pause. Sachez que tout cela devrait arriver en 2020. Notre créateur, Chris Roberts, annonce aussi de nombreuses autres choses excitantes : plus de contenu, plus d’éléments de gameplay et un univers encore plus grand. De quoi clouer le bec des mauvaises langues, les promesses de 2013 sont bel et bien tenues. Enfin, chers frères et sœurs, sachez que le tant attendu messie, le server meshing qui devrait permettre de tous nous rassembler sur un seul et même serveur, est prévu pour 2021. Alléluia.

Mes amis, il est venu le temps de faire la quête, assurer le futur de notre univers. Ainsi, je vous invite à sortir vos VISA, Mastercard et American Express et vous diriger vers notre catalogue qui présente les nouveaux vaisseaux, pas encore disponibles mais déjà commercialisés. Vous pouvez les essayer du 24 au 5 décembre avant de les acheter. Attention, aucun remboursement n’est accepté.

Enfin, pour satisfaire les faisans de NoFrag.com, qui nous raillent à la moindre occasion, découvrez notre nouveau mode de jeu 20vs20, Theatres of War. Un Battlefield dans le verse. Admirez nos progrès sur le combat à la première personne. Cela ne ressemble pas du tout à un shooter sci-fi générique qui tourne à 20 FPS.

*Une voix s’élève dans la foule* On veut des nouvelles de Squadron 42, est-il toujours prévu pour 2020 ?

*Chris étouffe un rire, avance et pose la main sur son front* Bien évidemment, nous finalisons le motion capture avec Jennifer Lopez.

A+ dans le ‘verse !

 

Article précédentLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #51
Article suivant[TEST] Sniper Ghost Warrior Contracts, pas encore tireur d’élite

23 Commentaires


  1. Quoi qu’on puisse dire sur le mode theatre of war, il a au moins le mérite de proposer du ground to space, un élément que même battlefront 2 n’est pas capable de gérer.

    Par contre, la physique et les animations..ouch

    Pour SQ 42, s’ils comptent toujours délivrer la bête en 2021 et que la beta interne est prévu pour 2020 j’imagine qu’ils vont commencer à en parler cette année qui arrive (peut-être même une partie de la citizencon 2020 y sera dédié).

  2. Les fans de Star Citizen : Ne comparez pas le développement de SC aux autres jeux.

    Les fans de Star Citizen : « un élément que même battlefront 2 n’est pas capable de gérer »

  3. nounoursss, c’est l’occase de tester en live gratos des vaisseaux avec Hugo LIsoir non ?

  4. Ils ont complètement craqué avec leur clone raté de BF dans l’espace. Tout est raté dans cette vidéo. Et pourquoi proposer ce truc ?

    Sans blague, ils ont pas parlé de SQ42 durant leur citizen con ?

  5. Non, le projet SC m’enthousiasme mais c’est vrai que cette année c’était complétement claqué, concrètement, on a l’impression que rien n’avance des masses… Et puis le gameplay sur la PTU, que ce soit vaisseau ou FPS, y a rien qui fait juter. C’est beau quoi, c’est à peu près tout.

  6. Le problème avec Star Citizen (hormis d’avoir les yeux plus gros que le ventre et d’avoir une gestion callamiteuse) c’est qu’il paraitra nul à sa sortie car déjà dépassé par la concurrence, comme Duke Nukem Forever l’a été. Au début les trailers faisaient grave envie puis ça a mis tellement de temps à sortir que ce qui était montré dans le trailer était devenu courant lors de la sortie (voire has been). Pour moi, c’est le même phénomène pour Star Citizen. On est passé du « ouah!! » au « ouai… ok » et dans quelques années au « … bof ». Après j’ai jamais laché un kopeck pour ce jeu donc ça m’importe peu mais je ne comprends pas les gens qui défendent le jeu corps et âme. C’est mou, inintéressant, buggé et très loin de sortir.

  7. Les fans de Star Citizen : Ne comparez pas le développement de SC aux autres jeux.

    Les fans de Star Citizen : « un élément que même battlefront 2 n’est pas capable de gérer »

    Theatre of war est un peu un « jeux dans un jeux ». Le gameplay « guerre » présenté n’est qu’une partie de ce que CIG essaye de faire avec SC et sera centré que sur du PVP à 40 joueurs. De ce fait, je ne vois pas en quoi ma comparaison est contradictoire.

    Le problème avec Star Citizen (hormis d’avoir les yeux plus gros que le ventre et d’avoir une gestion callamiteuse) c’est qu’il paraitra nul à sa sortie car déjà dépassé par la concurrence, comme Duke Nukem Forever l’a été. Au début les trailers faisaient grave envie puis ça a mis tellement de temps à sortir que ce qui était montré dans le trailer était devenu courant lors de la sortie (voire has been). Pour moi, c’est le même phénomène pour Star Citizen. On est passé du « ouah!! » au « ouai… ok » et dans quelques années au « … bof ». Après j’ai jamais laché un kopeck pour ce jeu donc ça m’importe peu mais je ne comprends pas les gens qui défendent le jeu corps et âme. C’est mou, inintéressant, buggé et très loin de sortir.

    Détrompe toi, il y a quand meme pas mal de gens qui pensent ainsi, meme parmi les fans.
    Il n’y a qu’à voir le JDG (Premier parraineur mondiale), qui a dit pendant son stream qu’ils ont intéret à proposer du gameplay de SQ42 ou dans SC pour 2020 car sa patience venait à bout.

  8. Theatre of war est un peu un « jeux dans un jeux ».

    Appelons un chat un chat : c’est un clone raté de BF dans une alpha de space sim.

    La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi les dév de SC bossent sur un clone de BF ? Qui veut de ce truc ? C’est quoi la prochaine étape : un MOBA, un jeu de cartes à collectionner ?

  9. La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi les dév de SC bossent sur un clone de BF ? Qui veut de ce truc ? C’est quoi la prochaine étape : un MOBA, un jeu de cartes à collectionner ?

    C’est pour faire oublier que squadron 22 n’est pas là . Ils ont du prendre des assets de leur jeu, faire une map vite fait , et puis voilà , ça comble ( pour les fans ) un manque de nouveaux contenus .

    Sinon les dev sont des génies , ils ont inventés pire qu’une Arlésienne de jeu vidéo : un jeu qui ne sort jamais , mais avec lequel ils se font du fric ! Fallait y penser …

  10. On apprendra q’une grosse partie du budget a disparu et que le staff se la coule douce depuis…

  11. Theatre of war est un peu un « jeux dans un jeux ».

    Appelons un chat un chat : c’est un clone raté de BF dans une alpha de space sim.

    La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi les dév de SC bossent sur un clone de BF ? Qui veut de ce truc ? C’est quoi la prochaine étape : un MOBA, un jeu de cartes à collectionner ?

    C’est exactement la même chose que pour l’Arena Commander, s’entrainer sans se soucier des conséquences. Car dans le PU les morts seront pénalisantes à plusieurs degrés, il y aura des frais de réparations sur les vaisseaux endommager, des délais d’attente plus ou moins long suivant la disponibilité des matières première pour récupérer son vaisseaux si il est détruit. Ou bien encore s’occuper durant les trajets en quantum.
    Cela pourrait être également très utile pour les orgas pour par exemple apprendre à se coordonner.

    Les devs ont eux même dit que cela ne leurs pas coûté beaucoup de ressources pour mettre au point ce mode (vu que tout était déjà dispo en fonctionnalités) mais que cela aller surtout leurs permettre de pouvoir mieux travailler les bugs et l’équilibrage des armes/véhicules/vaisseaux dans ce genre de situations.

  12. Je veux bien tester le jeu final quand il sortira :). Pour l’instant c’est sympathique par moment à regarder en vidéo mais jouer avec les nombreux bugs parcourant ce jeu en chantier non merci. Va falloir attendre 10 ans, j’aurais plus de cheveux ! Mes cheveux revenez quoi ^^.

  13. Nan mais attends même pour faire un trailer ils sont pas foutus d’avoir du gameplay à plus de 20fps ?
    Malgré que ça devait tourner sur un serveur dédié, que tous les testeurs internes ont des grosses machines et qu’ils devaient être max 40 dans la partie. 😀

    Päs un mot sur SQ42 durant la conférence. Aucun signe de vie de Erin Roberts (le frère) alors que la conférence était dans son pays et sa ville… Dans la ville où est située un des studios quasi dédié à SQ42…. Erin a été mis au placard et c’est monsieur belles bouclettes qui gère le studio apparemment.

  14. Les devs ont eux même dit que cela ne leurs pas coûté beaucoup de ressources pour mettre au point ce mode

    Normal que ça coûte pas cher : c’est de la grosse merde. Placer quelques bâtiments au hasard, ça fait une mauvaise carte. Y ajouter un gameplay pas fait pour, ça fait un mauvais FPS.

    Un mauvais FPS sur une mauvaise carte.

    S’ils veulent faire un truc, qu’ils le fassent bien. Car bricoler une daube à la va vite sans y mettre les moyens, ça donne cette horreur.

  15. Mon dieu, en combien déjà… 6ans ? Il en sont rendu à sortir (ou pas) un truc aussi immonde ? C’est prévue pour quand le procès pour escroquerie en bande organisés, je me porte partie civile de suite juste pour entendre les pigeons qui débourses des centaines d’euros dans cette daube pleurer en off… Mon dieu c’est vraiment plus grave que ce que je pensais..

  16. drloser : « pourquoi les dév de SC bossent sur un clone de BF ? Qui veut de ce truc ? C’est quoi la prochaine étape : un MOBA, un jeu de cartes à collectionner ? »

    C’est cohérent avec le projet : un univers avec des conflits de partout, à mener avec des vaisseaux ou son perso, en FPS.
    Ca peut servir pour des conflits entre corpos, espèces, factions, criminels/flics, etc.

    Le jeu de cartes, bonne idée, vu que les trajets sont censés durer une plombe (et le Gwint est la seule chose que j’ai aimée dans The witcher III).

    Par contre, un MOBA (voire un BR), c’est moins logique, à moins que ça ne soit présenté comme un défi sportif ou une TV réalité, source de crédits.

    En fait, vu que leur univers est censé permettre toutes les activités, on peut y imaginer n’importe quoi…

    C’est d’ailleurs un problème : il risque d’y avoir de tout, mais rien de vraiment bon.

  17. Y’a énormément de vêtements, accessoires cosmétiques, ET des casques de combi spatiale qui sont exclusifs à ceux qui paient un abonnement. 😀

  18. « il a au moins le mérite de proposer du ground to space, un élément que même battlefront 2 n’est pas capable de gérer. »

    Mouaif, un jeu comme Infinity Battlescape, avec un budget grand comme la marge d’erreur de celui de Star Citizen, et il a quand même du ground to space, des planètes taille réelle et des bastons de 200 vaisseaux.
    Il n’a peut-être pas grand-chose d’autre, certes, et c’est déjà beaucoup pour un jeu en early access avec un micro-budget. Mais être ébahi par ce genre de choses pour un mastodonte comme Star Citizen…

20 of 23 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire