Presque un an après la réussite de son Kickstarter, Hellbound vient de rendre une démo de la campagne solo disponible sur Steam. C’est ça les années 90. Pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaissent pas le terme, il signifie simplement « une version de démonstration d’un jeu vidéo ». Le titre arbore toujours 2019 comme date de sortie sans plus de précision. Pour rappel, voici comment nous présentions Hellbound dans notre dossier consacré aux rétro-FPS de 2019 :

Avec ses visuels résolument modernes, Hellbound s’écarte des autres jeux présentés dans cet article. Pourtant, il a bien sa place ici, les développeurs mettant en avant les influences de ce jeu qui désire opérer un “retour aux sources” : Doom, Blood, Duke Nukem 3D, Quake… Ici on ne s’embarrasse pas d’histoire, le joueur incarnant simplement un mec balaise dont le but est d’étriper le plus de démons possible, le tout emballé par une direction artistique cartoonesque et accompagné par du heavy metal qui tache. Pour le moment, la version testable du jeu (un mode horde sur une seule map) semble vraiment basique, avec des ennemis peu mobiles et des armes offrant des sensations médiocres. Le gameplay reste néanmoins rapide et pousse à utiliser le bunny hop pour se mouvoir entre les divers projectiles.

Article précédentSniper Ghost Warrior Contracts est disponible
Article suivantCall of Duty: Modern Warfare introduit de nouvelles missions Spec Ops

4 Commentaires


  1. J’ai pas trouvé ça dingue, le feeling est pas bon, quasi inexistant, la physique du saut j’ai pas aimé et en ayant désactivé le motion blur j’avais un sentiment de jeu « pas fluide » assez étrange et c’est dommage

  2. C’est pas trop mal mais ça pourrait être mieux. Au niveau des déplacements, ce serait bien que le saut apporte un petit boost en termes de vitesse car pour le moment, c’est vrai que ça ne sert qu’à franchir des obstacles.
    Au niveau des armes, pour le moment il n’y en a que le classique trio de base « pistolet » pompe et sulfateuse, ainsi que les poings et le gourdin en mêlée. C’est bien de nous proposer un tir secondaire, mais pour le moment, seul le pompe en profite puisque le pistolet et sulfateuse ne font que zoomer, ce qui est un peu inutile pour un fast FPS sans recul ou dispersion dans les tirs.
    Enfin, à titre perso pour le côté gore, ce serait bien d’avoir un peu de viscères bien variées plutôt qu’une transformation des ennemis en blocs de cubes de viande assez générique même si je doute qu’on atteigne un jour le niveau de Blood en termes d’ambiance bien crade.

  3. Contrairement au mode arène qui montre vite ses limites, j’ai pas passé un mauvais moment à tester la démo. Ça semble basique dans le gameplay mais le level design est efficace et les armes sont ok. Les ennemis sont bien placés et la difficulté semble au rendez-vous. Par contre j’ai du mal avec la direction artistique je trouve ça spécial, surtout en ce qui concerne les personnages, et le feeling en général mériterait un peu de boulot genre les impacts on les devine pas vraiment, et les armes manquent d’un peu de recul. Les animations sont un peu rigides aussi j’ai trouvé.

    Sinon ça se laisse jouer tranquillou, hop, wishlist.

Connectez-vous pour laisser un commentaire