GTFO : le jeu d’horreur en coop’ présente son concept de missions temporaires

5

Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus la présentation des Rundown, le système de missions temporaires de GTFO. Un Rundown est un ensemble de missions auxquels les joueurs auront accès pendant une durée limitée. Celles-ci auront été sélectionnées à la main par les développeurs et seront classées selon un système de Tiers représentant leur difficulté. Une fois le compte à rebours terminé, un autre Rundown sera mis en place proposant de nouvelles expéditions. Le nombre de missions et le temps pendant lesquelles elles resteront disponibles variera d’un Rundown à l’autre. En bref : c’est un simple système de missions temporaires.

Les développeurs en profitent pour rappeler que GTFO restera financé presque entièrement par les ventes et sera exempt de toutes micro-transactions comme des lootboxes, des abonnements ou autres achats pay-to-win. Seule exception : l’achat de packs de soutien contenant des cosmétiques sans impact sur le gameplay permettra d’encourager les développeurs.

Rappelons que GTFO est un jeu d’horreur en coopération se déroulant dans de grands complexes abandonnés. La volonté des développeurs est de proposer un gameplay hardcore et focalisé sur le travail d’équipe entre joueurs. S’il vous intéresse, vous pouvez retrouver notre preview réalisée sur l’alpha du jeu. Aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée mais vous pouvez ajouter GTFO à votre liste de souhaits Steam.

5 Commentaires


  1. Tout ça fait un peu penser à Deep Rock Galactic autant pour le gameplay, le système de missions temporaires, et la politique de financement post launch. Du coup ça m’intéresse.

  2. Est ce que ce genre de jeu, avec Deep Rock Galactic peut être plaisant à seulement 2 joueurs (vive les sans-amis!) ?

    je me tate pour DRG.

  3. Est ce que ce genre de jeu, avec Deep Rock Galactic peut être plaisant à seulement 2 joueurs (vive les sans-amis!) ?

    je me tate pour DRG.

    Sur DRG bien sur, un Duo Scout/Ingénieur c’est très complémentaire par exemple.

    Mon problème avec GTFO, pour avoir testé l’Alpha: C’est frustrant et pas fun.
    C’est du snooze fest d’infiltration à rester accroupi 30 min pour ce faire déchirer en une erreur.

  4. DRG est tout à fait jouable à 2, j’y joue même énormément tout seul et ça passe crème, la difficulté s’ajuste en fonction du nombre de joueurs.

  5. Castor En plus en solo tu as par défaut un robot qui t’accompagne, tu peux lui donner quelques ordres. La difficulté maximum en revanche est bien coton. C’est faisable mais faut se réveiller frais.

Connectez-vous pour laisser un commentaire