Electronic Arts détaille le contenu de la prochaine mise à jour 5.2 qui devrait arriver en décembre. On pourra découvrir le changelog complet plus à l’approche de sa sortie. Au programme : des serveurs privés, Wake Island, The Lunge Mine ou “Boom Broom” que vous pouvez voir en action dans la vidéo ci-dessous :

Elle apportera aussi des modifications sur les dégâts des armes en fonction de la distance, toutes les armes seront concernées. Les graphiques suivants présentent les nouvelles statistiques pour : STG44, MG42, Trench Carbine, M1 et Thompson.

Quelques modifications pour améliorer la visibilité à proximité d’un ennemi. Dans un rayon d’environ 15 mètres, une icone apparaîtra automatiquement au dessus de l’adversaire. C’est ce qu’on appelle du nivellement par le bas.

Enfin, le système de spotting devrait être plus clair puisqu’un petit texte (en bas à gauche du HUD) vous indiquera clairement si vous êtes repéré mais disparaîtra lorsque ce n’est plus le cas : dans une grenade fumigène ou en détruisant le flare par exemple.

8 Commentaires


  1. J’ai un faible pour Wake Island, cette carte aurait pût me faire revenir. Mais cette putain d’icône au dessus des persos c’est abusé. Elle change même de couleur quand t’as ton viseur dessus. A ce niveau là c’est même plus de l’identification, c’est du aim assist.
    Allez vous faire foutre Dice et votre sale jeu de merde.

  2. >

    Je te rejoins à 100% sur l’icône de spot, il n’y en a absolument pas besoin et ça gâche l’immersion.
    Ils ont rajouté un bazooka anti aérien, c’est une plaie. On OS le moindre avion en sautant/lolant ça n’a aucun sens, les armes fixes de DCA ne servent plus à rien. Vivement un nerf.

    Dire que BF5 est un “sale jeu de merde”, ça par contre, c’est de la mauvaise foi.

  3. Pas du tout fan de l’augmentation du TTK (une nouvelle tentative) et du spotting automatique même si apparemment c’est pour le joueur seul, l’info ne se transmet pas à l’équipe.

    Par contre pour savoir si on est spotté c’est l’inverse je trouve ça bien car il arrive souvent que l’on ait aucune indication pour savoir si l’on est détecté ou non, mais si c’était moi j’aurais enlevé 100% du spot sauf quelques rares outils comme l’appareil photo d’avion. Et seulement sur la minimap, pas de de 3D spot du tout.

    Et poru le Fliegerfaust il mérite un nerf mais les avions méritent aussi un nerf contre l’infanterie dans ce cas (soit en temps de rechargement soit en puissance de feu).

  4. le TTK était plus élevé sur les anciens BF… a moins que c’était juste le netcode qui rendait les combats plus rapide 🙂

  5. Alors déjà que je me retrouve parfois à mettre trois balles dans la tête à la stg 44 à distance , maintenant il m’en faudrait une quatrième. À voir, mais possible que je fasse de la place sur mon disque dur après cette mise à jour.

  6. perso j’ai abandonné BF depuis la sortie de CoD, pas assez de MAP, j’ai fais le tour de toutes les armes assault et une grande partie des armes médic…
    Je vois pas trop ce qui me ferait revenir dessus, en tout cas certainement pas une augmentation du TTK.
    Je suis bien sur le nouveau CoD et sur RDR2.

  7. Cette histoire de spot me dérange énormément tout de même. Je ne vois même pas comment on en arrive à cette idée de merde… Et le TTK, je le trouve parfait actuellement. C’est dommage parce que je trouvais l’arrivée du pacifique ultra cool mais là, à voir mais sur le papier ça me fait peur.

  8. Depuis BF4 je vois cette licence crever avec un constant nivellement par le bas.
    A chaque fois je me dis “Nan mais là c’est bon ils ne feront jamais pire”. Ben si, chaque fois EA et DICE parviennent à surprendre par leur médiocrité en terme de décision concernant l’orientation du gameplay. J’applaudis pour l’augmentation du TTK que je trouve honteusement court (pour rappel on devait mettre encore plus de balles pour tuer sur un BFBC2 et sur tous les BF précédents…), participant un peu plus à ce nivellement par le bas (sans parler de la progressive diminution du recul et de la dispersion qui permet une prise en main de quasi toutes les armes en à peine 5 mins). Mais malheureusement ça ne réglera pas le soucis du TTD du à ce netcode à 2 francs 6 sous qui continuera de nous faire crever en OS sur notre écran \o/
    Et les serveurs communautaires qui arrivent plus d’un an après le lancement du jeu, là aussi une sacrée belle quenelle d’EA/DICE aux joueurs les plus investis…
    Bref, plus le temps passe, moins j’ai de regrets d’avoir quitté cette licence après BF4 alors que je prenais mon pied dessus depuis 2008…

    La licence BF n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire