Crysis : un mod pour jouer en coopération annoncé pour décembre

11

En cette période de disette côté FPS solo/coop, il faut se tourner vers la communauté des moddeurs pour trouver de quoi faire. Près de 12 ans après sa sortie, un mod coop vient en effet d’être annoncé pour Crysis sur moddb. Le stand-alone Crysis Warhead a également été implémenté et les développeurs attendent l’aval de Crytek sur ce point pour sortir la dernière itération de leur mod.

Ce dernier ne se contente pas seulement  de permettre jusqu’à quatre joueurs de se retrouver pour jouer la campagne mais adapte aussi le gameplay à cette nouvelle façon de jouer. Ainsi un défibrillateur a été ajouté au jeu pour permettre aux joueurs de se ressusciter en cas de mort. En revanche il n’est fait aucune mention d’une modification de l’IA, de la difficulté ou autre et l’expérience sera donc peut-être rendue plus facile en jouant à plusieurs.

Enfin, étant donné que depuis la fermeture de Gamepsy en 2014, il est compliqué aujourd’hui de jouer à Crysis Wars, les développeurs sont passés à une gestion du multijoueur via Steam. Ce qui implique que les joueurs devront forcément posséder une version Steam de Crysis pour profiter du mod coop.

C’est prévu pour le mois de décembre même si les développeurs précisent que la date pourrait encore changer vu qu’ils font ça sur leur temps libre. Plus d’informations sur la page moddb.

À noter, pour ceux qui saignent des yeux à cause des graphismes, qu’un mod graphique proposant des textures HD était déjà sorti en 2018.

11 Commentaires


  1. En fait, le jeu est très bon jusqu’à ce qu on rentre dans le vaisseau spatial et que le jeu se transforme en FPS couloir !

  2. En fait, le jeu est très bon jusqu’à ce qu on rentre dans le vaisseau spatial et que le jeu se transforme en FPS couloir !

    Ha non, dès le début c’est de la merde.

  3. C’est nul quand le joueur est nul. C’est très bon quand le joueur est créatif et qu’il utilise la combi comme dans le trailer.

  4. Le jeu était une vitrine graphique, le début du jeu est plein de promesses trop optimistes en terme de possibilités de gameplay, qui s’étiolent petit à petit au cours de la première partie jusqu’à se péter la gueule dans la seconde partie, celle avec les E.T. . Le gunplay est, quant à lui, banal. Bof bof

  5. 12 ans plus tard, on fais nos gros blasés. Mais faut avouer qu’à l’époque, c’était quand même la belle petite tatane graphique dans ta face.

  6. 12 ans plus tard, on fais nos gros blasés. Mais faut avouer qu’à l’époque, c’était quand même la belle petite tatane graphique dans ta face.

    Clairement, crysis bottait le cul de n’importe quel jeu de l’époque au niveau visuel, le cry engine et sa gestion physique était en avance, je me souviens des videos you tube ou les mecs s’amusaient avec des bidons à foison à tester la physique du jeu, c’était “surprenant”, ou encore comment créer une map sympa en deux deux !

    bref…;souvenirs, souvenirs.

  7. À noter, pour ceux qui saignent des yeux à cause des graphismes, qu’un mod graphique proposant des textures HD était déjà sorti en 2018.

    Le jeu a mieux vieillie que toutes les chanteuses pop de la même époque.

Connectez-vous pour laisser un commentaire