Une rubrique plus ou moins régulière en fonction des arrivages de FPS sur Kickstarter : ni hebdomadaire ni mensuel, mais à la première pépite qui pointe son nez pour demander de l’argent, je serais là pour vous en informer. Et n’oubliez jamais : on rigole mais on ne se moque pas. Une rubrique complémentaire aux FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine

Cette semaine : Walls, un FPS tactique développé par Draconian Studios, qui réclame pas loin de 36 000€ pour accomplir leur rêve. Plusieurs paliers : 75 000$ pour des véhicules et 150 000$ pour un mode survie. Ils savent donner envie. Pour 5$, vous avez un simple rôle sur Discord, pour 20$ vous avez le jeu et pour 1000$ : 8 copies ainsi que 3 features de votre choix seront intégrées, bien évidemment dans la limite du raisonnable. N’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination dans les commentaires.

C’est quoi Walls ? Selon les développeurs, c’est un FPS multijoueur tactique semi-réaliste qui va rendre ses lettres de noblesse au mode Capture the Flag, car oui, le jeu propose un seul et unique mode de jeu : le CTF. Bien qu’il ne brille par l’originalité, Walls promet des features diverses et variées pour les amateurs de tacticool : du bullet drop, des dégâts en fonction de la vélocité de la balle ou encore une gestion réaliste de la pénétration des munitions. Je tiens à vous rappeler que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, surtout pour 36 000€. Le titre est uniquement multijoueur, 4 équipes de 4 joueurs s’affrontent sur une carte construite sur 3 étages : sol, sous-sol et en hauteur. Selon Draconian Studios, cela permet aux joueurs “une flexibilité illimitée” et de “changer la meta sans toucher la carte“. Pourquoi pas.

Pourquoi sont-ils uniques ? Bonne question. Et bien, sachez que le jeu renferme des possibilités folles de customisation pour votre petit soldat, un time-to-kill très faible, des équipements incroyables (Claymore, drone…) mais aussi un système de rounds plutôt qu’un bête CTF sans fin. Des idées révolutionnaires jamais vues auparavant dans un FPS. Bien évidemment, le meilleur pour la fin avec une vidéo promotionnelle de gameplay :

Le jeu est prévu pour sortir entre juin et octobre 2020. Une phase d’alpha devrait avoir lieu entre décembre 2019 et février 2020, avant la phase de bêta pour avril. On ne sait pas si l’avenir du projet dépend de la réussite du Kickstarter. Débuté le 8 novembre, ils ont pour l’instant récolté 550€. On leur souhaite bonne chance, il reste 24 jours.

 

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