Parfois, lorsque l’actualité n’est pas au rendez-vous, NoFrag vous dégotte tout de même un nouveau mode à tester, un petit jeu indé qui passera le temps ou autre. Aujourd’hui on innove toujours plus et on vous parle de The Pit: Infinity. Après un an d’accès anticipé sur Steam ce FPS, qui mélange roguelike et RPG, vous propose d’explorer des niveaux sans saveur générés de manière procédurale. Seul ou en coopération jusqu’à 4 joueurs, parcourez ces couloirs moribonds à peine dignes d’un jeu mobile.

Non, ce qui fait vraiment l’originalité de The Pit ce sont le design de ses ennemis :

The Pit Infinity Review 4 36 screenshotSoit les développeurs ont puisé sans réfléchir dans la catégorie « gratuite et libre de droits » des assets d’un moteur 3D, soit leur lead designer est un enfant de 12 ans. Peut-être les deux.

Les scatophiles seront probablement ravis d’apprendre que The Pit: Infinity leur en coutera 16,79€ sur Steam.

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2 Commentaires


  1. Désolé, l’agent du FBI Burt Macklin n’est pas un personnage jouable… XD

    Sinon, oui, le design graphique de Kerberos a toujours été… clivant.

    Pour contexte : Sword of the Stars : The Pit (2013) :
    Test : http://www.rpgfrance.com/test-10109-1-sword-the-stars-the-pit-gold-edition
    (Et même après ça ils ont continué de rajouter du contenu après ça, au poit qu’aujourd’hui, je recommande aux nouveaux joueurs de désactiver les DLC pour une première partie, à moins de se retrouver COMPLÈTEMENT PERDU dans la variété des objets et des ennemis !!)
    Video : https://www.youtube.com/watch?v=oq0Zf-wWKPU (d’une vieille version par contre…)

    Donc, pour résumer, SotS : The Pit (2D) est probablement le roguelike 2D aux graphismes les PLUS avancés jamais crée…
    mais malheureusement il semblerait que leur traduction en 3D soit… compliquée – tant les joueurs s’attendent à du réalisme dans leurs jeux à la premiere personne ?
    (Bon, d’un autre côte il y a aussi Minecraft, qui est super-populaire en étant incroyablement moche, alors… ??)

    C’était déjà un problème avec Sword of the Stars le 4X – en comparant SotS1 avec SotS2 :
    AMHA les nouveaux graphismes, bien plus « réalistes », sont aussi moins bons – bon, à l’exception des vaisseaux, dont la beauté est probablement toujours inégalée. (Mais les combats ont probablement perdu en clarté avec tous ces effets spéciaux…)

    Ah, et aussi, c’est plutôt un « roguelike teinté de FPS » que l’inverse… (pas de headshots ?)

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