Google Stadia vient de dévoiler les jeux disponibles au lancement, le 19 novembre prochain. 12 jeux au programme mais aucun FPS, si ce n’est Destiny 2, misère, qui est offert gratuitement dans l’abonnement à 10€/mois. Si vous comptez y jouer en streaming, 2 ans après sa sortie : vous n’avez plus rien à faire sur NoFrag. Je vous laisse découvrir la liste complète, en image ci-dessous. D’autres titres doivent arriver d’ici la fin de l’année comme Ghost Recon Breakpoint, Metro Exodus, Rage 2 ou Wolfenstein: Youngblood. NoFrag devrait néanmoins vous faire un retour sur le service.

33 Commentaires


  1. C’est incroyable. Sur les douze jeux de la liste, y en a seulement cinq qui sont sortis en 2019.

  2. RDR2 si on n’a pas la machine pour ça peux vraiment valoir le coup, surtout si on veux le torcher en 1 mois.

  3. >

    Je serais curieux de voir justement sur quel paramètre ils vont faire tourner le jeu , 4k en ultra ?

  4. 5 jeux sortis en 2019, ça me va (surtout que les jeux des autres années sont biens).

    Red dead redemption 2 : superbe. Nofrag en dit : “Red Dead Redemption 2 est un jeu exceptionnel dans le sens où il s’agit d’une expérience véritablement unique”.
    Samurai Shodown : superbe et couillu de proposer un jeu si dépendant du lag.
    Thumper : super jeu.
    Tomb raiders : très bien.

    Vous espériez qu’ils sortent les Stalkers et Tribes ? J’aurais bien aimé personnellement, mais je ne pense pas qu’il faille s’attendre à ce que Google remonte des jeux qui ne parlent plus à personne, en dehors d’une poignées de joueurs.

  5. C’est juste des jeux qui supportent un imput lag de 200-300ms c’est pour ça qu’il n’y a pas de jeux rapides.

  6. J’ai testé Mortal Kombat sur le stand Stadia à la Gamescom sur un smartphone avec une manette et l’input lag était assez flagrant et désagréable. Je crois que ça n’aura aucun intérêt sur ce genre de jeu.

  7. 2 jeux de combats. Le moindre délai en plus ça te bousille l’expérience du truc. Mais bon Stadia est clairement pas pour ceux qui cherchent l’expérience optimale au niveau périphérique ou compétitif.

    Ce qui me fait peur c’est la part de marché que peut prendre le jeu en streaming, et du coup réduire le nombre de jeux compétitifs/mécaniquement précis, tout comme ça c’était passé à la sortie de la Wii et l’avènement du casual gaming. Les AA ont réussi à rassembler les joueurs en quête de performances et précision, mais encore aujourd’hui les AAA et AAAA du même domaine ne sont pas exemplaires malgré leurs budgets.
    Il en faudrait peu pour à nouveau re-saturer le marché avec des titres peu exigeants, ou comme à l’heure actuelle des jeux qui ont toujours un ou plusieurs points faibles dans leur présentation “e-sport”. On verra si dans 6 ans tout le monde joue à Overwatch 2.5 avec 110ms sur des serveurs à 10Hz.

  8. >

    Les gens espéraient peut être un catalogue plus gros, quand en face t’as les 3K jeu de steam (même si les 3/4 servent a rien) et les ludothèques consoles.
    12 jeux ça fait peu, c’est pas lancement, c’est une beta

  9. Imput lag forcément présent, modèle économique a chier pour le consommateur, lineup qui ne fait pas rêver, bref: J’espère juste que ce truc va se casser la gueule rapidement et avec lui cette tendance actuelle a vouloir faire payer toujours plus les joueurs.
    Déjà que je ne peut pas jouer en multi a Bloodborne par ce que je refuse de payer un abonnement juste pour ça…

  10. Mais du coup il faut quand même acheter les jeux ou c’est comme le game pass microsoft, tu t’abonnes, t’as tout le catalogue ? Merci

  11. J’espère que ça va bider violent, parce que ce modèle de consommation est vraiment horrible…

  12. >

    J’avais compris que Stadia était un catalogue sur le modèle de Netflix (Tu payes un abonnement et tu as accès à tous les jeux). Du coup, 12 jeux c’est pas top, mais je me disais que ça allait s’enrichir avec le temps. Par contre s’il faut payer les jeux en plus, comment dire… On n’est de toute façon pas le public cible.

    Mais ce n’est pas très clair. Pour moi il y aura bien accès à un catalogue + des jeux qu’il faudra acheter :

    The core Stadia experience will be available as part of Stadia Pro, which is a $9.99 per month subscription service that gets you a growing library of games at the service’s highest streaming quality (4K/60 fps/HDR). A Stadia Pro subscription also provides exclusive discounts to game purchases. It’s not totally clear which games will require a separate purchase and which will be part of Stadia Pro, but Google has confirmed that Destiny 2 is part of the membership.
    https://www.tomsguide.com/us/google-stadia-release-date-games,news-29665.html

    Et selon le même article, voici les jeux qui arriveront d’ici fin 2019 (demain donc) :

    Assassin’s Creed Odyssey
    Attack on Titan Final Battle
    Baldur’s Gate III
    Borderlands 3
    Cyberpunk 2077

    Darksiders: Genesis
    Destiny 2
    The Division 2
    Doom
    Doom Eternal

    Dragonball Xenoverse 2
    The Elder Scrolls Online
    Final Fantasy XV
    Get Packed
    Ghost Recon Breakpoint
    Grid
    Gylt
    Marvel’s Avengers
    Metro Exodus
    Mortal Kombat 11
    NBA 2K20
    Orcs Must Die 3
    Power Rangers: Battle for the Grid
    Rage 2
    Samurai Shodown
    Superhot
    Just Dance 2019
    Kine
    Red Dead Redemption 2
    Tomb Raider Triilogy
    Watch Dogs: Legion
    Windjammers 2
    Wolfenstein: Youngblood

    Du coup ben… je pige pas leur modèle économique (et je m’en fous) et tant que les jeux ci-dessus ne sont pas confirmés, je n’ai effectivement pas envie d’aller y jeter un oeil.

  13. Moi qui espère ne pas voir le jeu en streaming se développer trop vite, je suis bien content de voir ce beau projet !

  14. Vous louez un PC de joueur, avec parfois des reduc et des jeux offerts en gros.
    C’est du shadow++, mais que pour jouer

  15. >

    Le problème c’est d’essayer avant de juger de la pertinence actuelle du projet.
    L’input lag même sur un jeu solo ça peut être la croix et la bannière même avec la meilleure des connexions du monde. Dès qu’un jeu a besoin d’un peu de timing sur les actions c’est bien moins immersif qu’un simple walking simulator composé de blabla.

    Si dans un tomb raider, un witcher 3 (pas annoncé sur stadia je sais) ou un quelconque jeu où tu dois synchroniser des actions (saut, parade, attaque) t’es toujours en retard à cause de l’input lag, tu finis par ne pas jouer à ton jeu.
    Donc ça reste à voir ce que Stadia peut donner. J’ai jamais testé le Shadow PC, mais je serais plus enclin à tester celui-là pour voir ce que ça vaut parce qu’au moins sur Shadow les jeux sont achetés par l’utilisateur sur les plateformes traditionnelles (Steam & co) qui peuvent s’utiliser si besoin sans internet sur un PC de compétition par la suite si t’es pas convaincu par le cloud gaming.
    Pour Stadia, rien n’est acté pour que le catalogue de jeu soit accessible en dehors du cloud de google et en mode déconnecté si je ne m’abuse ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire