Disponible depuis aujourd’hui sur PC, Red Dead Redemption 2 promettait monts et merveilles : 60FPS, 4K, vue FPS avec clavier/souris, des réglages de partout pour permettre à vous, la PC Master Race, de profiter de votre belle carte graphique. Nvidia avait prévenu dès hier, pour espérer du 60FPS en 4K : il faut posséder une RTX 2080 Ti. Même pour du 1080p, la RTX 2060 était conseillée. Hélas, faut-il être encore capable de lancer le jeu, entre Reddit, le forum NoFrag ou Twitter, c’est la panique chez les joueurs. Et quand quelques heureux peuvent jouer, c’est la catastrophe niveau performances. Des heures sombres qui rappellent le lancement de GTA IV à l’époque. Bref, prenez votre mal en patience, Rockstar est au courant, attendez un patch et lancez un autre jeu. La dure vie d’un développeur console en dehors de sa zone de confort.

24 Commentaires


  1. Cela peut arriver, c’est ça de prendre un jeu le jour de la sortie. En plus ils payent plein pot et ils récoltent les pots cassés, c’est chiant pour eux quand même.

  2. Pour le coup, aucun problème pour le lancer, et aucun bug / crash après une première session de 3h.
    Par contre, c’était courant d’avance, le jeu est gourmand mais l’optimisation n’est pas non plus aux fraises – avec ma 980Ti en 1080p, je tourne à 60 fps constant avec la moitié des réglages en High et l’autre en Medium (la plupart des réglages vont jusqu’en ultra).
    C’est très beau mais c’est pas non plus la méga claque graphique que j’attendais en lisant les articles à droite à gauche (les textures peuvent être particulièrement hideuses par moment) – par contre la distance d’affichage force le respect. Idem pour tout l’aspect traces dans la neige / boue (les pas dans la neige c’est assez bluffant).

  3. Pour ma part je peux lancer le jeu et jouer, mais des bugs chelous sur les ombres ou le jeu qui crash quand je veux changer le volume dans les options.

    Côté perfs, avec une 2080 j’espérais un peu mieux en medium/high je ne suis pas à 60 fps constants en 1440p j’oscille entre la 40aine et les 60+ (en utilisant le TAA au lieu du MSAA, vu que ces paramètres-là ne sont pas impactés par les presets graphiques de ce que j’ai vu). Mais même en medium le jeu est vraiment très beau, plus que ce à quoi je m’attendais en tout cas.

    J’imagine qu’ils ont encore des soucis à régler de côté-là mais ça n’empêche pas de profiter du jeu en l’état de mon côté en espérant qu’ils règlent vite les problèmes de crash qui bloquent encore pas mal de monde :s Ca me rappelle le lancement de GTA 5 où j’ai eu une erreur du pif pendant 3 jours qui empêchait le jeu de finaliser l’install, parce que mon compte Windows comportait un accent…

  4. Pour ma part, ça tourne nickel et c’est vraiment beau.
    Mieux que ce que laisse imaginer les trailer (les trailer de lancement PC sont un peu dégueulasse)

    Par contre, pour arriver à ce résultat, j’ai du activer les paramètres avancés et choisir DirectX 12 au lieu de Vulkain. C’est plus joli (il me semble) et ça tourne bien mieux (plus de fps).
    Machine: GTX 2080 / core i9 9900 / ssd
    Config: ultra en 2440p

    Coté stabilité j’ai eu un seul retour bureau après 3 heures de jeu. J’ai pas rencontré de bug méchant.

    Par contre niveau gameplay, pour l’instant j’ai l’impression d’avoir regardé un film de 5h …
    Et les commandes sont pas trés logiques, on se retrouve souvent en perte de contrôle / à faire des actions pas souhaitées genre défoncer une porte (lorsqu’on court et qu’on arrive prêt d’une porte il la défonce tout seul. Et il marche très lentement) ou braquer un gars alors qu’on voulait juste lui parler (clique droit pour focus un gars et lui parler quand l’arme n’est pas sortie, clique droit pour viser/braquer un gars quand l’arme est sorti)

  5. Tu as passé la première zone du jeu ? Parce que oui la zone enneigée du début sert de très long tuto ! Ensuite tu seras un peu plus libre de tes mouvements !

  6. J’ai eu deux trois plantages du launcher sur une cession de 5 heures.
    Niveau immersion, c’est très fort, je suis au début du chapitre 2 et j’ai choisi volontairement d’aller chasser et de jouer au poker aux alentours du camp pour profiter de l’ambiance, 3 heures plus tard j’y étais encore….
    oh boahhhh….

    et un vieillard m’a mis une branlée aux dominos.

  7. C’était à prévoir. Une pensée émue pour les pige…euh les joueurs qui se sont fait bananer en l’achetant day one et en espérant y jouer dans de bonnes conditions.

  8. Puisque tout le monde parle des graphismes de fou mais pas super optimisé , si on as un pc équivalent aux consoles de salon les plus puissantes, as t-on un jeu graphiquement identique ?

  9. Digital Foundry va très certainement creuser le sujet. Mais je ne me fais pas trop d’illusions… Pour avoir un rendu similaire à celui de la Xbox One X (sur ce jeu), il va probablement falloir du très gros matos.
    Reste à voir comment Rockstar va corriger le tir dans les mois qui suivent.

  10. Bon bah finalement leur sortie décalée de steam leur laissera le temps de nous pondre quelque chose de bien fini !

  11. Aucun problème à signaler.
    Par contre, avec une 2080 ti tout en ultra, vraiment toutes les options en ultra mais……. En 1440p.

  12. >

    Ouai donc tout le monde parle d’un jeu sublimé sur pc, sauf qu’en vrais peu de joueurs en profitent .

  13. Il y a une comparaison pas très approfondie sur : https://www.youtube.com/watch?v=mQXfD20rqtc
    35 i/s avec une RTX 2080 Ti pour un rendu quasiment identique à celui de la Xbox One X.
    Comme pour n’importe quel jeu, je pensais profiter des 60 fps en 1080p avec mon PC vieillissant mais, là, je peux clairement faire une croix dessus (à moins de vouloir jouer en LOW).

  14. C’est pas quasi identique du tout. On voit bien que la version Xbox One X a des réglages low/medium pour la végétation (quantité et distance d’affichage), le LOD, l’eau, les ombres, l’ambient occlusion, l’éclairage et… tout sauf les textures à vrai dire.

    Rien de surprenant, c’est la même chose pour tous les autres jeux sortis sur les deux plateformes.

  15. La Xbox One X fait tourner le jeu en 4K native aussi. C’est pas le cas de PS4 Pro par contre, qui rend le jeu en 1920×2160 puis tente tant bien que mal de reconstituer les 4 millions de pixels manquants.

  16. Ouai il y as une différence avec la version pc, mais c’est une différence a 2 balles .
    Donc il faut un pc de course pour avoir la même chose que sur une console de salon sortis il y as plusieurs années …. super l’optimisation …..

  17. T’as pas besoin d’avoir un PC de course pour jouer à 30 FPS et moins avec les textures à fond et tout le reste en low. Si t’es si peu exigeant, un PC moyen avec une GTX 1070 ou une GTX 1660 Super/Ti te conviendra sans doute.

    >
    Ouvre ces images dans des onglets séparés pour comparer :
    XBOX ONE XPC
    XBOX ONE XPC

    Le niveau de détails des deux n’a absolument rien à voir, et ça serait plus marqué encore sans la compression crado de YouTube.
    Image Image

  18. C’est même encore pire que je le pensais (ou mieux, selon le point de vue).

    Pour ceux qui veulent pas se taper les 20 minutes de vidéo :
    – La version Xbox One X a une poignée de paramètres graphiques en High, une poignée en Medium, une grande majorité en Low et même certains tel que l’éclairage volumétrique en plus Low que Low.
    – Une Radeon RX 580 8 Go (175€) suffit à faire tourner le jeu comme sur Xbox One X (4K, 30 FPS verrouillées et qualité graphique légèrement supérieure faute de pouvoir la réduire davantage).

Connectez-vous pour laisser un commentaire