Overwatch 2 annoncé et le gameplay présenté en vidéo

17

Les rumeurs allaient bon train, c’est désormais officiel : Overwatch 2 a été annoncé lors de la Blizzcon. Vous pouvez trouver ci-dessus un trailer de gameplay présentant les nouveautés qu’apportera ce nouvel opus. En effet, celui-ci proposera une campagne scénarisée jouable à 4 en coopération, un nouveau système de progression et de personnalisation de personnages, de nouvelles capacités, de nouvelles maps, un mode PvP inédit intitulé Push, de nouvelles apparences pour les persos ainsi que des héros inédits. Sans oublier une refonte globale du moteur graphique – la direction artistique, elle, ne changera pas, pour le plus grand bonheur des fabricants de collyre.

Jeff Kaplan, Game Director sur la série, a expliqué que l’environnement multijoueur restera partagé entre les opus : tous les possesseurs d’Overwatch premier du nom pourront jouer aux mêmes maps avec les mêmes héros que ceux qui achèteront Overwatch 2, tout en gardant les cosmétiques déjà débloqués. Ainsi, seule la campagne coop’ ne sera pas disponible pour tous.

Si vous faites partie des déviants qui trouvent le lore d’Overwatch particulièrement intéressant, vous trouverez ici un résumé de la situation actuelle et, ci-dessous, une longue cinématique de 8 minutes pour Overwatch 2 rappelant que le travail d’équipe, c’est bien. Merci Blizzard.

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée de la date de sortie, du format ou même du prix titre.

17 Commentaires


  1. Je comprends pas le fait de sortie un second opus… Le type de jeu fait qu’on s’attendait à le voir évoluer durant de nombreuses années or là ils sortent déjà un second opus qui ressemble énormément à l’original. Mêmes héros plus quelques nouveaux, idem pour les maps et modes de jeu… Au final qu’est-ce qui diffère avec la façon d’ajouter du contenu comme ils l’ont fait jusqu’ici, appart le fait de devoir passer à la caisse ?
    Un nouveau moteur ? WoW à eu droit a des évolutions de son moteur alors pourquoi pas Overwatch ?
    Le PVE ? Pourquoi ne pas le rendre tout simplement payant pour le jeu actuel ? Une sorte d’addon ou même un standalone dédié au PVE.

    Bien sûr que l’annonce me donne envie de faire ce mode PVE et heureusement car c’est le but, mais pour le reste j’ai juste l’impression de prendre une balayette car j’ai peur que le jeu actuel devienne désert. Si la majorité des joueurs achètent Overwatch 2 alors ils n’auront plus aucun intérêt a lancer le 1er opus vu que tout le contenu du 1er y sera. Et Blizzard compte t’il encore maintenir le jeu une fois la suite sortie ? Au final ceux qui ne passeront pas à la caisse seront mis de côté, et celà divisera la communauté autant que les pack de maps pour jeux multi qu’Activision (et EA) affectionnent tant…

    J’espère qu’au moins les processeurs du 1er jeu pourront avoir une belle ristourne sur le prix, car retrouver tout le contenu débloqué dans l’Overwatch actuel sur le 2nd ne suffit pas pour moi…

  2. Aucun risque que OW1 soit abandonné, étant donné que le multi compétitif de OW1 c’est aussi le multi compétitif de OW2.

  3. En gros l’année dernière post Blizzcon, réunion générale, chacun devait trouver quelque chose à présenter pour l’année prochaine sinon ça n’allait pas aller. Du coup ils ont planché sur une solution pour pouvoir présenter quelque chose de trop cool pour l’année prochaine : OverWatch 2, qui est une suite du 1, mais qui reste compatible au premier. Tout le monde est content, les actionnaires le marketing qui ont un OW2, les joueurs, qui en plus pourront continuer de jouer au 1 comme si c’était le 2 et les développeurs/game designers qui n’ont qu’à faire une petite upgrade graphique sans avoir à réécrire un jeu et à avoir à inventer de nouvelles mécaniques.

    Et Jeff Kaplan qui présente ça : mais ouiouioui ça passe, ça va passer…

    Bingo !

    Blizzard…

    Aussi toujours à faire des cinématiques pour ados trop Kawai, le Disney du jeu vidéo en somme.

  4. Si je peux me permettre, ça ne va pas être du fps, mais bon. Blizzard à en même temps release le trailer de Diablo IV , qui est d’une noirceur et d’un glauque assez incroyable. Alors oui les fans de Diablo avaient gueulé pour le 3 et sont monde bisounours.
    De la à dire que blizzard fais du disney vidéo-ludique…..

  5. Je comprend pas Blizzard, plutôt que d’annoncer une vraie suite à Warcraft 3 (FT date de 2003 quand même…) ils nous refourguent une suite d’overwatch, alors que le jeu est dispo sur les consoles dernières générations…

    A la limite une nouvelle licence sinon quoi.. Hearthstone c’était sympa comme idée… Y’a plus d’idée ni de risques chez Bl izzard ?

  6. Le jeu de l’argent, on copie colle, on ajoute deux trois trucs en plus, le tout dans un joli papier cadeau, tous les gozos vont se précipiter pour acheter leur daube.

  7. Je comprend pas Blizzard, plutôt que d’annoncer une vraie suite à Warcraft 3 (FT date de 2003 quand même…) ils nous refourguent une suite d’overwatch, alors que le jeu est dispo sur les consoles dernières générations…

    A la limite une nouvelle licence sinon quoi.. Hearthstone c’était sympa comme idée… Y’a plus d’idée ni de risques chez Bl izzard ?

    Sachant que le lore de Warcraft continue de progresser à travers WoW, tu peux pas sortir deux franchises avec une histoire commune aussi riche sans risquer de tout faire péter dans tous les sens.

    Pour le risque, Overwatch n’est sorti qu’en 2016, c’est une prise de risque relativement récente (et pour Blizzard, on peut pas vraiment parler de risque).

  8. Le PVE ? Pourquoi ne pas le rendre tout simplement payant pour le jeu actuel ? Une sorte d’addon ou même un standalone dédié au PVE.

    C’est exactement ce que c’est : une MàJ (à l’image de la 2.0 de Hots) qui ajoute du contenu gratuit pour la partie PvP.
    Le PvE est alors optionnel, avec payement…

    L’intérêt c’est de vendre un nouveau jeu à 60€.

    Ou pas. Aucune idée, on en sait rien et encore une fois, c’est du contenu payant PvE.
    Si tu veux continuer à jouer au PvP, c’est seamless. Donc l’argent viendra de ceux ayant réclamés le contenu PvE. Gros OSEF pour les joueurs PvP.
    Ya eu confirmation d’un .exe unique.
    Wait & See.

    Et du coup, tout les leaks majeurs ont tapés juste.

Connectez-vous pour laisser un commentaire