C’est via une conférence de presse que Blade, la société derrière l’offre de cloud gaming Shadow, à annoncé des modifications dans sa gamme. Jusqu’à maintenant l’offre était unique et se présentait sous la forme d’une VM sous windows 10 avec 12go de RAM, l’équivalent d’une GTX 1080 et 256go d’espace disque extensible. Le tout pour 30 à 40 euros par mois selon que vous acceptiez un engagement d’un an ou pas.

A partir de février 2020, cette offre unique sera scindée en trois :

  • Une offre “Boost” à 14.99€ qui proposera peu ou prou la même chose que l’offre unique actuellement proposée.
  • Une offre “Ultra” à 29.99€ qui améliorera notamment la carte graphique pour proposer l’équivalent d’une RTX 2080, du 4K et 512go d’espace disque.
  • Une offre “Infinite” qui passera sur une Titan RTX, 32go de RAM et 1to d’espace.

Tout cela est dores et déjà proposé en pré commande pour un lancement en février 2020. D’ici là il ne semble plus possible de souscrire à la formule unique, bloquant de fait l’accès aux services de Shadow jusqu’à février pour les potentiels nouveaux clients.

14 Commentaires


  1. Bonjour !

    Abonné Shadow de longue date, je tenais à vous partager quelques informations.
    Les prix affichés sur l’image sont pour un abonnement sans engagement par mois, autrement, si je me souviens bien, on a

    Boost : 12.99 €
    Ultra : 24.99 €
    Infinite : 39.99 €

    Pour ceux intéressé, il y a des choses à savoir, bien que la machine est comparé à un pc local, il y a plusieurs petite subtilité à connaitre.
    Pour un utilisateur pro qui travaille dans le design, il faut savoir que certaine couleur comme le rouge par exemple sont plus sombre, voir un peu “baveuse” du à la compression du stream vidéo, autant en jeu il faut comparer deux écran pour que ça gène vraiment, autant pour un designer, c’est un vrai problème de ne pas avoir de rendu de couleur fidèle (et de manière général, cela donne une impression en jeu d’écran un poil plus sombre qu’un local).

    Autre point, le CPU est est partagé, donc pour le moment ils ont parfois des problèmes de bottleneck, la carte dédié peut etre ralenti par le CPU, a voir avec les nouvelle offres.

    Le disque dur n’est pas un monstre de puissance, ça ne gène pas dans un usage classique, mais pour des jeux qui utilise énormément le disque dur, ça peut poser problème, certains de mes amis par exemple ont des chargement trop long, ce qui peut les exclure d’un matchmaking, de ma propre expérience je n’ai pas encore eu le problème !

    Malgré tout, si vous êtes intéressé, je vous partage mon code parrainage, j’aurais une réduction sur l’offre, et vous aussi 🙂 ( https://shop.shadow.tech/invite/KEV9X1EK)

  2. Je me disais bien, avec un seul message. Soit il bosse pour Shadow, soit il refourgue un lien de parrainage.

  3. Oh tu sais ça fait des années que je suis NoFrag, mais je commente peu, peu importe le site, faut pas voir le mal partout, je suis gagnant, t’es gagnant à partir du moment ou tu prend notes des inconvénients que j’ai cité.

  4. Je commente quand je maitrise le sujet et que je n’ai pas envie de m’embêter avec des gens comme toi.

    Tu as vu un quelconque avantage que j’ai cité dans mon message à prendre Shadow ?
    T’es resté bloqué comme un gosse sur le lien de parrainage.
    J’adore ce site mais je sais très bien que pour casser du sucre sur les autres ou société, celui-ci excelle.

    Pour l’exemple, sur le site jeuxvideo (par contre pour lui, pas de lien, je voudrais pas faire de la pub pour un mauvais site :D), j’ai moins de 10 message en presque 20 ans (https://webandme.d.pr/wOSITa)

    Bref, je perds pas + de temps avec toi :3

  5. Le Cloud gaming c’est bien si tu joues aux titres triple AAA en solo, vu le prix que ça coûte en général, et avec la latence, mais pour ce qui est du multi ou du modding, tu peux oublier. Non merci.

  6. Je crois qu’il y avait aussi des problèmes de faux positifs sur certains anti-cheat. Mais je n’en sais pas plus…

  7. @Ricocorico
    C’est l’avantage de Shadow sur les autres solution, tu as accès à un pc avec windows, donc tu peux presque tout faire (oublie les VM dans leur VM, c’est déjà une VM shadow), par contre ouais pour la latence je pourrais pas te dire, je suis un joueur pas difficile sur ce point la, j’ai pas le skill pour que ça en devienne handicapant en compétition ou quoi !

    @drloser
    Oui.. Ils ont eu pas mal de problème vis à vis de ça sur leur début, ils sont rentré en contact avec certain éditeur connu, dont blizzard pour rencontrer le moins de problème possible avec leur solution, et faire un drivers windows spécialement pour les inputs de souvenir, mais il reste encore certains jeux ou tu peux être banni, certains développeur n’accepte pas du tout l’utilisation en cloud gaming difficile à différencier un logiciel qui simule aussi clavier/souris 😮

    Edit :
    @kal Il ont filé des Shadow à Blizzard pour régler les soucis, après je sais pas s’il y’en a encore concernant Shadow seulement

  8. Shadow n’a aucune chance face au rouleau compresseur que va être Stadia en termes de communication. Je sais pas s’ils peuvent pivoter pour aller chercher un autre type de clientèle (montage vidéo?) mais à mon humble avis c’est compromis s’ils restent dans le segment jeu AAA.

  9. J’ai du mal à comprendre leur communication en tout cas. Les effets d’annonce c’est une chose, mais si on ne peut réellement profiter du service avant plusieurs mois, le seul message que je perçois c’est “Stadia va défoncer notre offre actuelle, mais ne vous inquietez pas on va faire mieux bientôt, engagez-vous !”.

    Dans les faits, qui va se risquer à précommander un service disponible en 2020 alors qu’un mastodonte, voir plusieurs, entrent en scène d’ici quelques jours ?

    À noter que je n’ai jamais testé Shadow qui est sans doute très bien, je parle juste de leur com’.

  10. Perso je vois pas trop Stadia comme un réel concurrent, c’est comme acheter une console avec ses propres jeux, certaines exclu, il faut tout racheter..

    Après vu le talent de google en général, j’ai précommandé quand même leur service, en dehors des jeux compétitif multi, j’adore jouer en mode portable, ici sur un téléphone (https://www.youtube.com/watch?v=R1pm876OiKw)
    Je pense qu’ils pourront se démarquer sur le flux vidéo à base d’intelligence artificiel qui améliora la netteté de l’image même avec de faible débits, a voir

    Sinon comme concurrent direct, je vois davantage le geforce now, qui permet lui aussi de jouer en cloud gaming, mais surtout de jouer avec ses jeux steam & compagnie. Le service est en beta depuis plus d’un an, y’a pas beaucoup de communication, mais s’il arrive à sortir leur service, ça peut-être super intéressant. Y’a clairement une meilleur gestion de la latence sur les faible débit de leur part, par contre, l’image est dégueulasse, la ou en 10 mega, l’image est potable avec Shadow. Et surtout, il faut se reconnecter à son compte steam à chaque jeux, et.. le retélécharger, après ils ont de bon serveur, c’est l’histoire de quelque minutes à seconde pour les petit jeux.
    Pour le moment, c’est une beta dirigé surtout pour les américains, j’ai pas trouvé comment passer le clavier de qwerty à azerty.

    Chacun a ses avantages et inconvénients je trouve pour le moment.

    @Channie pour le montage vidéo, ça dépend si tu as une bonne connexion, certains se sont cassé les dents la dessus, parce qu’il faut un upload conséquent pour uploader les source assez lourde sur disque distant du shadow

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