Suite à la sortie contrastée d’Omaha Beach et du mode de jeu offensive, les développeurs de Hell Let Loose avaient reconnu que l’expérience n’était pas tout à fait à la hauteur des attentes de la communauté (atténuation des sons trop rapide, respawns mal foutus, plage trop facile à capturer). Aujourd’hui, ceux-ci présentent leur future carte, Sainte Mère Église. Pour les non initiés c’est sur l’église de ce village qu’un parachutiste américain resta suspendu à 30m du sol dans la nuit du 6 juin 1944, assistant impuissant au massacre de ceux se posant au milieu des rues et des soldats allemands. Cette scène devint célèbre dans le film Le Jour le plus Long.

La carte est annoncée comme étant la plus grande carte urbaine et une recréation échelle 1:1 du village de 1944. L’église, qui n’est pas encore présentée dans les screenshots, sera au centre de la carte.

Le devblog ne dit pas si les parachutistes américains seront disponibles, donc attendez vous à combattre de jour et dans les rangs d’une division d’infanterie classique. Les artistes 3D sont en effet plus occupés à créer de nouvelles variations d’uniformes pour leur système d’XP qu’à respecter l’histoire. Tristesse infinie.

6 Commentaires


  1. Je vous trouve dur avec un jeu en développement et qui progresse vraiment bien et qui reste très agréable à jouer en l’état.

    Ils ont reconnu que des ajustements devaient être faits sur Omaha et ils ont raison. Faut leur faire un peu confiance.

  2. Je ne vois pas en quoi l’article est dur. Le mode Offensive est un échec, les dev le disent eux-même.

    Ça n’enlève rien au jeu qui est vraiment bon (quand ça joue en équipe).

    Comme ElTyranos je suis déçu qu’ils portent leurs effort sur un système d’XP/custom qui n’a rien à faire dans ce type de jeu et qui n’est, à mon avis, pas la cible.

    Ils feraient mieux d’améliorer le server browser qui est juste horrible et lent depuis la dernière maj

  3. Je voulais simplement dire que c’est bien que les dev reconnaissent les problèmes contrairement à d’autres titres :).
    Et qu’ils ont je crois annoncé qu’il y’auraient des efforts sur le contexte historique, comme des uniformes d’hiver sur les cartes enneigées.

  4. On doit pas lire le même anglais. Les mecs te balancent qu’ils bossent à fond sur l’animation à la première et troisième personne à base de motion capture, d’améliorations de fluidité et d’optimisation du moteur sans compter évidemment les corrections du son et des défauts d’omaha beach, te rajoute une map énorme en expliquant bien que ça se passe après la capture des alliés de sainte mère l’église pour mettre les allemands à l’attaque et rajoutant de nouvelles armes comme le lance flamme et le trench gun et toi tu restes bloquer sur une infos de plusieurs semaines par rapport à l’xp qui en plus n’impacte en rien le gameplay du jeu.
    C’est bien d’être critique en tout point, mais si c’est pour balancer des piques juste pour balancer de la pique en omettant des informations plus intéressantes, c’est pas de l’info mais de l’acharnement.
    T’as plein de point sur lesquels tu peux critiquer le jeu, mais tu sembles oublier la plus importante étant qu’ils sont en early access et qu’ils construisent le jeu au fur et à mesure des retours, et rien qu’en EA, les mecs ont sorti un jeu bien plus correct que la plupart des AAA sortis ces dernières années.

    Sur ce, je t’attends un de ces quatre sur les champs de batailles, vil pleutre !

Connectez-vous pour laisser un commentaire