Alors que probablement encore beaucoup de joueurs attendent une annonce concernant un potentiel Left 4 Dead 3,  c’est du côté du jeu Dying Light que la saga de Valve se rappelle à nous. En effet, dans un tweet publié hier le studio/éditeur Techland associe Dying Light et Left 4 Dead 2 en demandant aux joueurs s’ils étaient prêts pour un sérieux massacre de zombie :

Plus tôt dans la semaine nous avions déjà eu droit à un tweet faisant référence à Left 4 Dead. Même si nous manquons encore de détails, il ne faut à priori pas s’attendre à  autre chose que de simples cosmétiques ou armes issues de la licence Left 4 Dead.

Désolé, rien de très intéressant donc. Dying Light 2 lui est toujours prévu pour le printemps 2020.

15 Commentaires


  1. Pitié, on veut un nouveau L4D ! Avec du source engine 2, des graphismes actualisés, un vraie système de lobie enfin correcte et surtout moins de bugs !
    Pitié Valve, je ne demande que ça (même si je n’aurais plus de vie a sa sortie).

  2. Finalement j’aurai jamais vu un studio aussi mou du gland que Valve… Pourtant bordel l’argent qu’ils se font entre Dota 2 et CSGO… Ca en vient à me dégoûter d’eux.

  3. Si c’est pour avoir un L4D aussi bugé à mort que les précédents (bug, bugexploit etc)…

  4. Ah putain. Je me suis acheté Dying Light le mois dernier et je comprenais pas pourquoi je me faisais spammer de virals in-game aujourd’hui. C’est insupportable cet event, déjà que je peux pas blairer ces ennemis maintenant c’est impossible de sortir sur la map sans se faire aggro par des dizaines de zombies bien vénères.

  5. >> Fuze : ” jamais vu un studio aussi mou du gland que Valve… Pourtant bordel l’argent qu’ils se font entre Dota 2 et CSGO… “

    C’est justement parce que c’est plus rentable de vendre plutôt que de créer (et pas que dans le secteur JV), qu’ils préfèrent vendre au lieu de créer…
    Si Epic et les autres leur font suffisament de concurrence, ça pourrait les motiver à sortir des suites de jeux mythiques, en exclu sur Steam (comme leurs autres jeux).

  6. >

    2016 : The Lab
    2018 : Artifact
    2019 : Dota Underlords

    Ils créent, juste pas les jeux que vous voulez, d’où cette fausse impression qu’ils glandent.

  7. Tu te fais l’avocat du diable ou tu crois vraiment à ce que t’écris ?

    Parce qu’entre HL2, TF2, L4D et les machins que tu cites, comment dire…

  8. il n’y aura jamais de L4D3. Le gameplay de L4D2 est impossible à améliorer. Il vaut mieux qu’ils développent de nouvelles idées.

  9. >

    Honnêtement, je joue à Dota 2, qui est le meilleur ART-S actuel, j’ai joué à Artifact car il est dans l’univers Dota et c’était un très bon jeu de carte innovant mais avec un système à l’intérieur où il faillait toujours payé dégueulasse. Je joue actuellement à Dota Underlords qui est aussi très bon, mais c’est un petit jeu qu’ils ont crée en quelque petits mois car le mod est devenu populaire sur Dota 2. Mais voilà, à part Dota 2, ce sont des petits jeu, un studio comme Valve doit sortir des AAA, on ne les voient jamais dans les grands salon de jeu, ils ne font jamais de grosses annonces, ils ne nous font plus rêver…

    Puis c’est pas pour rien que Gabe à annoncé il y a pas longtemps “Valve va de nouveau faire des jeuxhttps://fr.ign.com/half-life-3-pc/34790/news/gabe-newell-valve-va-de-nouveau-faire-des-jeux

    Ce sont de gros branleur niveau JV, c’est tout. Pourtant ils sont multi milliardaire. A part Dota qui a un bon suivi des dev, CSGO qui est pas énormément suivi, TF2 à l’abandon, L4D2 aussi, pas de suites aux HL, Artifact FLOP TOTAL..

  10. >
    Je me contente de pointer des faits, i.e. une quantité mesurable de jeux. Après on peut tomber dans le qualitatif, mais ça devient subjectif.

  11. Artifact, le jeu aux 15 joueurs et Dota Underlords le mod racheté pour faire un jeu f2p ?
    La seule création originale de VALVe c’est l’univers HL (je ne sais pas si Artifact a son univers ou reprent un existant, dota ?). Tout le reste provient de mod/studio rachetés pour leurs prototypes.
    Mais vous inquiétez pas, ils vont produire le tant attendu In the Valley of Gods !

  12. >

    Dota Underlord et Artifact reprends l’univers de Dota 2, mais c’est pas plus mal, ça approfondi le lore des perso et de l’univers je trouve ça sympa.

    Après ils ont essayé de recruter le gars qu’a crée Dota Auto Chess et qui a lancé cette mode, mais il a préféré filer chez Epic Games, du coup ils ont crée leur propre Auto Chess avec Underlords qui a sa propre identité n’a rien à voir avec le mod AutoChess finalement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire