Alors qu’il lançait il y a tout juste un mois PlanetSide Arena, le pendant shooter sans MMO de PlanetSide 2, le studio Daybreak se voyait ensuite obligé de se séparer d’une partie de ses employés. Par le biais d’un article posté sur leur blog les développeurs ont tenu à rassurer leurs fans en précisant l’état actuel et l’avenir du studio ainsi que ses franchises.

Pour commencer, maintenant que PlanetSide Arena est lancé en accès anticipé sur Steam, PlanetSide 2 voit le retour dans son équipe de plusieurs programmeurs, artistes et designers. Cela ne veut pas dire pour autant que PlanetSide Arena va rester trop longtemps en accès anticipé. Enfin, ça c’est d’après Daybreak qui insiste sur le fait de vouloir se rapprocher du but originel des accès anticipés : une phase limitée où nous recueillons des commentaires et des suggestions pour affiner les systèmes de jeu fondamentaux, les fonctionnalités, le contenu et la stabilité générale – le plus rapidement possible (sic). Mais étant donné que les développeurs ne donnent absolument aucune date PlanetSide Arena restera, pour l’instant, un accès anticipé comme les autres.

L’article se poursuit et aborde aussi l’avenir de la saga, plus particulièrement un éventuel PlanetSide 3. Il faudra se contenter de promesses et de visions où le studio voit ce troisième épisode à l’échelle galactique avec des empires avides de conquêtes, d’exploration et de colonisation. Évidemment, tout cela reste à l’état fantasmagorique et aucune date n’est annoncée. Enfin, étrangement, les développeurs précisent pourquoi ils n’incorporent pas déjà tout ça dans PlanetSide 2 : parce que PS2 offre une expérience tout à fait unique qui plaît à la communauté active actuelle. Essayer d’incorporer différents systèmes de jeu ou styles de jeu ou même essayer de nouveaux modes serait perturbant – potentiellement catastrophique. Oui et peut-être aussi parce que PlanetSide 2 aura déjà 7 ans en novembre.

Vous pouvez lire l’article en entier sur le blog de Daybreak.

3 Commentaires


  1. Daybreak c’est vraiment la crême des pauvres types. Des licences qui font mouches dans des mains de guignols.

  2. Ouais enfin faut pas dire n’importe quoi non plus, PlanetSide 2 est un grand jeu même s’il a 7 ans j’y ai fais un tour récemment après plusieurs années sans y toucher et bien c’est toujours aussi joué avec environs 1.200 joueurs en moyenne chaque jour, de bon affrontement même si j’ai pas retrouvé la magie et la grandeur des grandes batailles à l’aube de 2012/2013.
    Le jeu a eut une bonne phase de développement puis en fev 2015 ça a un peu changé en mal pour leurs jeux avec le rachat mais je pense qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours (avant de l’avoir tué).

    Dans tout les cas, ça laisse rêver leurs visions pour PS3.

  3. Après le syndrome H1Z1 j’ai aucune confiance en eux.
    PS2 c’était géré et fini avant que Sony les lache il me semble.
    A voir s’ils ont fait beaucoup de choses sur le jeu entre temps mais je pense que je pourrai presque mettre ma main à couper que non.
    Hormis un second BR sur le thème de Planetside dont on a plus entendu parler dès sa sortie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire