Jusqu’ici, nous avions eu la chance de ne pas avoir à traiter les news liées à cette série mais un malheureux modder, HeySlickThatsMe, a osé ouvrir la boîte de Pandore.

Pour le moment, il semblerait que ce ne soit pas complètement au point : à plusieurs problèmes s’ajoute le fait que certaines phases de jeu restent en vue TPS, sans parler qu’il faut avoir le courage de se taper un énième open world made in Ubi.

Le mod est disponible en téléchargement chez NexusMods.

10 Commentaires


  1. Je vous trouve très dur à l’encontre de ce jeu. Le refaire pour l’occasion, peut-être pas, mais pour ceux qui le découvrent.
    A GTA5, j’avais voulu le jouer full FPS mais j’ai trouvé que pour la conduite, c’est trop compliqué. Il manque une légère rotation de la tête avant les virages, à la manière d’un SHIFT en vue casque par exemple.

  2. Alors ouais, c’est Ubi, qui n’est pas en odeur de sainteté en ce moment à cause de leur course au profit (Entre autres New dawn, Breakpoint…). Mais saluons tout de même l’effort de notre frère modder qui fait l’efort de sacrifier à la sacro-sainte vue première personne. Ainsi soit Doom.

  3. Bah ouais vous êtes un peu violent, Ubi Soft pas Ubi Soft, faut reconnaître que Watch Dogs 2 est le truc le plus frais et chouette qu’ils aient sortis depuis aller 2005 et Splinter Cell Chaos Theory.
    Le gameplay est franchement intéressant et ouvert à base d’expérimentations du joueur, à mille lieux d’un GTA 5 téléguidé et pété de scripts…

    Après ouais c’est du monde ouvert à la ubi et aussitôt commencé aussitôt oublié, mais faut arrêter, le jeu propose un trip qu’il n’y a pas ailleurs (du moins en monde ouvert) et le fait très bien (si on parvient à oublier l’histoire et les personnages)

  4. Après ouais c’est du monde ouvert à la ubi et aussitôt commencé aussitôt oublié, mais faut arrêter, le jeu propose un trip qu’il n’y a pas ailleurs (du moins en monde ouvert) et le fait très bien (si on parvient à oublier l’histoire et les personnages)

    Si je suis ta logique, tant que je ne cherche ni un jeu mémorable, ni un bon scenario, c’est un jeu qui mérite sa chance, c’est ca?

  5. @Toriel

    Watch_Dogs 2 se sépare de l’esprit sérieux du premier pour aller dans le nerdbro antifa-like, fréquent chez Ubisoft. Conduite rigide, gameplay rigide… Des idées sympas sous la constriction de la fabrication Ubisoft.

    Si tu es pas trop exigeant et que tu as apprécié des précédents TPS de ubisoft ça passe. Si comme moi tu aimes les trucs smooth, impactful, et que les dialogues cringy pour ado qui aiment un peu trop le joker te font mal, rajouter un mod qui risque rajouter des bugs c’est dangereux.

  6. Après ouais c’est du monde ouvert à la ubi et aussitôt commencé aussitôt oublié, mais faut arrêter, le jeu propose un trip qu’il n’y a pas ailleurs (du moins en monde ouvert) et le fait très bien (si on parvient à oublier l’histoire et les personnages)

    Si je suis ta logique, tant que je ne cherche ni un jeu mémorable, ni un bon scenario, c’est un jeu qui mérite sa chance, c’est ca?

    Bah… ouais, c’est ça. En période de disette, si tu cherches un gameplay un tant soit peu intéressant dans un cadre de GTA like (les missions très ouvertes qui ont un aspect puzzle bourré de mécaniques et propice au gameplay émergeant, c’est pas deus ex non plus hein, mais ça s’en rapproche. Disons que tu te sens fier quand t’arrives a ne pas tirer un seul coup de feu et à tout régler a distance à coup de drone en utilisant toutes les mecaniques par exemple, ce genre de trip), c’est ok. Mais oui l’histoire et les personnages sont clairement risibles. L’open world est plutôt agréable et c’est pas degueu.

  7. Je ne suis pas particulièrement Ubibasher mais le système d’équipement de ghost recon Pointbreak a tout de même une sale odeur de souillage service gériatrie.

    En gros, dans ghost recon, tu as 5 slots de fringues et 3 slots d’armes. Les objets ont des caracs fixes + des slots de bufs dépendant de la qualité. Donc tu choisis tes types d’armes, tu choppes 3 armes, 5 fringues avec des bufs qui te plaisent et c’est bon, tu ne trouveras plus jamais d’objet avec de meilleures caractéristiques.

    C’est là que le niveau d’objet entre en jeu. Chaque objet que tu ramasse a un niveau, c’est juste un chiffre écrit sur l’objet, çà ne change rien à ses caractéristiques. Le niveau d’équipement du perso vaut le niveau moyen des objets. Le niveau des drops est légèrement supérieur au niveau d’équipement du perso. Donc pour faire monter ton niveau d’équipement, tu dois larguer régulièrement des objets qui fonctionnent très bien et une fois sur 2, tu les remplaces par moins bien.

    Évidemment, le jeu te colle régulièrement des zones où tous les boulets du coins se transforment en brutes parce que tu n’as pas le niveau d’équipement.

  8. Répétitif ce jeu, pourtant des idées intéressantes mais devoir faire des kilomètres de partout sur la carte, bof. La conduite vraiment mauvaise avec une impression que le véhicule n’est pas sur la route mais en micro lévitation. C’est du UBI, je n’arrive pas à apprécier leurs jeux vidéos, pourtant j’essaie. C’est sensation d’être noyé par des quêtes fedex plus répétitives les unes que les autres. L’optimisation est correct sans plus, graphiquement ça va, mais ça manque de quelque chose.

Connectez-vous pour laisser un commentaire