27 minutes de gameplay pour Terminator: Resistance

16

Annoncé en septembre dernier, Terminator: Resistance profite de l’EGX 2019 (le plus gros salon JV anglais) pour montrer son gameplay dans la vidéo jouée à la manette ci-dessus. L’occasion d’avoir un aperçu d’un futur à glacer le sang, sombre et sans espoir.

En effet, si l’humanité ne réagit pas, alors l’avenir pourrait être composé de présentateurs s’extasiant sur un mini-jeu de hacking reprenant le concept de Frogger (1981). Dans ce monde infernal, les jeux seraient dotés de visuels datant de 2006 tandis qu’un insupportable filtre vert permettrait de voir les ennemis popper à travers les murs. Les pauvres joueurs seraient obligés de subir un level design d’une banalité affligeante, alternant séquences de hacking et infiltration téléphonée sans jamais tirer le moindre coup de feu malgré la présence d’armes… Ce futur ténébreux vous l’obtiendrez, chers lecteurs, en jouant à Terminator: Resistance.

16 Commentaires


  1. C’est dingue quand même que cette licence n’ait même pas un jeu décent à proposer depuis les 80’s et c’est pas prêt de changer. C’est dommage, y’a pourtant du potentiel.

  2. Des devs osent encore présenter leurs jeux en 2019 en montrant exclusivement du ramassage d’ordure, du crochetage et du hacking…
    Le reste du jeu doit vraiment être infâme pour vouloir concentrer leur communications sur ces éléments nazes.

  3. @Nst les 2 jeux de Bethesda étaient pas mal à l’époque, en tout cas je n’en garde pas un mauvais souvenir.

  4. Ah oui, 95, j’ai raté cet époque du jeu vidéo sur PC. Enfin, je jouais sur le mac os 8 de mon daron avec des démos de Doom, Duke Nukem 3D et Damage Incorporated qui me rendait fada à l’époque.

  5. Ouais ben voilà j’ai réinstallé Future Shock, ça marche au poil avec DosBox, et on le trouve sur les sites de abandonWare en 2 clics.

  6. Si on regarde bien la vidéo d’ailleurs (j’ai osé, même si j’ai fait en accéléré pour sauter tous ces passages ennuyeux) ils utilisent la technique du spawn à 3m derrière un mur pour surprendre le joueur.
    Mais l’inconvénient quand on file une vision spéciale pour voir les ennemis à travers les murs, ils ne peuvent pas vous surprendre, sauf si le développeur “triche” en faisant apparaitre soudainement un terminator au coin du couloir à 2m devant le joueur.

    On le voit à 16:40, le spawn instantané tout pourri.
    J’imagine que “l’histoire” (ahah, la blague!) ne va pas casser 3 pattes à un canard.

    Et dire qu’on pirate skynet en faisant passer un “pion” à travers une grille hyper sécurisé de protection. Skynet a des failles de sécurité pire que celle d’Intel !

  7. Le plus dur dans tout ça c’est de se dire qu’il y a des gens qui ont continué a influer du pognon a cette production et être convaincu par ce navet en devenir.

  8. Mouai, vivement la sortie du prochain film de james cameron histoire de balayer d’un coup ses jeux de merde ^^

  9. ça serait pourtant pas dur. Tu semi survival fais un truc a la alien isolation avec un terminator qui te chasse et voila.

  10. >

    Parce que tu as toujours espoir que le prochain Terminator soit bon ? Vu le casting et les bandes annonces j’ai un gros gros doute là dessus.

  11. >

    Les premiers retours sur le film sont très étonnants !
    C’est aussi nul que toutes les autres suites.

Connectez-vous pour laisser un commentaire