Les développeurs de Escape from Tarkov publient aujourd’hui le changelog de la 0.12, qui devait sortir cette semaine. Du retard est désormais annoncé suite à la découverte de nouveaux bugs critiques, sans pour autant que ne soit communiquée une date autre que, je cite, « super soon soonish soon » (sic.). Anecdote rigolote : leur site est tombé en rade quelques minutes après la publication, je suis donc obligé de vous rediriger vers reddit. C’est rassurant hein ?

Concernant le changelog, il est comme on l’attendait, massif. Du coup je vous ai fait une petite liste récapitulative !

  • Hideout : une zone hors raid qu’on peut améliorer pour avoir des bonus, crafter, faire évoluer la taille de son inventaire.
  • Soins hors raid : l’état de santé du personnage est maintenu après un raid. Les valeurs remonteront progressivement mais vous pourrez utiliser des consommable pour accélérer votre récupération. Si vous êtes morts, la vie est restaurée à 30%.
  • Presets : pour moins jouer à Tetris et plus à Tarkov, vous pourrez faire des presets d’armes avec les composants que vous avez déjà découverts
  • Nouvelle carte : RosReserve Military Base, qui prend la place de plus grande explorable. Nouvelles sorties et armes statiques (12.7mm et lance grenade AGS-30) sont au menu.
  • Nouveau boss : Glukhar. Il rôde dans la nouvelle carte avec sa garde. Ils utilisent notamment les armes statiques. Ça va être génial de manger des tirs de lance grenade automatique aimbot à l’autre bout de la carte.
  • Nouveau boss : Shturman. Il sera sur Woods avec 2 acolytes. Pas de surprise, ils auront des fusils à lunette.
  • H&M : on peut changer de sapes ! Dans la limite des stocks disponibles.
  • Nouveau marchand : Jaeger(meister). Il vend des trucs, mais on sait pas quoi. Il faudra le débloquer en faisant des quêtes.
  • Au niveau du contenu : nouvelles armes (AsH-12, FN P90, M9A3, FN Five-Seven, TX-15, MP5 Kurz), un kit de chirurgie pour soigner les membres à 0 PV, 160 composants d’armes, des bastos, des équipements et de l’alcool. Vivement qu’on puisse fumer, histoire d’allumer une clope après un rude engagement, assis sur les cadavres encore fumants de nos adversaires.
  • Au niveau des IA : champs de vision élargi, communications, révision de leur façon d’utiliser des grenades (il était temps).
  • Au niveau technique : une refonte de l’antialiasing, rendu de l’herbe à longue distance, plein d’optimisations diverses et le passage sur Unity 2018.4
  • Et la fin de la gruge pay-to-win : « You can no longer put certain containers, weapons, rigs and backpacks in secured containers ».

Rendez-vous super soon soonish soon dans la zone, ça va envoyer ! Blyat.

Article précédentCall of Duty Modern Warfare n’aura pas de loot boxes mais un système de Battle Pass
Article suivantThe Outer Worlds partage sa bande-annonce de lancement

4 Commentaires


  1. On lit à la fin que le patch arrive très soon soonish soon

    😀

    Reste plus qu’a espéré que ça vienne vite.

  2. Je suis hypé, j’attends impatiemment la sortie de cette mise à jour pour m’y remettre !

  3. Venez sur le discord NoFrag pour la sortie de la 0.12 qu’on se fasse une belle équipe !

Connectez-vous pour laisser un commentaire