Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’absence de loot boxes dans Call of Duty Modern Warfare. En effet, si des joueurs avaient découvert avec stupeur la présence de références aux boîtes à butin lors de la bêta du jeu, un développeur avait démenti leur existence sur Reddit. Aujourd’hui, Activision a publié un communiqué officiel détaillant le fonctionnement de l’économie in-game :

  • Il n’y aura donc pas de loot boxes, mais un système de Battle Pass (similaire à celui de Fortnite, PUBG ou Quake Champions).
  • L’intégralité du contenu ayant un impact sur l’équilibrage du jeu (armes et accessoires) pourra être débloqué en jouant au jeu.
  • Les Battle Pass suivront un système saisonnier permettant de débloquer des objets thématiques.
  • Les joueurs sauront à l’avance le contenu qu’ils débloqueront à travers les Battle Pass.
  • Il sera possible de gagner des Points CoD avec les Battle Pass. Les Points CoD sont une monnaie virtuelle que l’on peut acheter avec de l’argent bien réel et permettant de débloquer du contenu – on ne connaît pas encore de quelle façon ils seront intégrés à Modern Warfare 2019.
  • Le système de Battle Pass offre deux flux de déblocages : l’un est gratuit pour tous les possesseurs du jeu et permet de débloquer des objets en jouant, tandis que l’autre est Premium (comprendre : payant) et contiendra du contenu exclusif.
  • Le contenu du Battle Pass et celui de la boutique in-game seront exclusivement cosmétiques et n’auront aucune conséquence sur l’équilibrage du jeu.

L’éditeur annonce que le système de Battle Pass ne sera pas intégré au jeu lors de la sortie, mais plus tard cette année. Pour une raison que j’ignore, j’ai ce refrain en tête en écrivant cette news.

On vous rappelle que Call of Duty Modern Warfare sort le 25 octobre et que, si le jeu vous intéresse et que vous voulez donner un coup de pouce à NoFrag, vous pouvez le trouver à -12% chez Gamesplanet.

Connectez-vous pour laisser un commentaire