Riot Games se lance dans le FPS compétitif

20

Riot Games, les créateurs de League of Legends, sortent soudainement du bois avec un nouveau jeu. Ce nouvel outsider sera un FPS de type shooter tactique compétitif. Ils se sont fendus d’une vidéo de présentation dans laquelle madame Anna Donlon, la productrice exécutive du jeu, nous annonce que :

  • Il y aura des personnages qui auront chacun des pouvoirs spécifiques.
  • Ils comptent faire vivre le jeu très longtemps.
  • Ils prévoient de mettre le paquet en terme d’infra pour réduire au maximum les phénomènes de latence client/serveur.
  • Ils envoient d’ores et déjà un ultimatum aux futurs tricheurs : gare à vous les zigotos.
  • Sortie prévue dans longtemps (apparemment pas en 2020).
  • Aucun lien avec l’univers de LOL.

La vidéo nous montre plusieurs séquences de bagarre, dans lesquelles on peut voir quelques pouvoirs en action : boules/murs de gaz, jets de couteaux, grand saut, résurrection de coéquipier, dash… Les déplacements n’ont pas l’air hyper nerveux, même si les phases de jeu capturées sont forcément un peu putassières avec un protagoniste qui enchaîne les déballages de pouvoirs contre des ennemis quasi immobiles. En terme de design c’est plutôt cartoon et aucune tâche de sang n’a été aperçue.

20 Commentaires


  1. Au moins, ils prennent bien en compte le netcode et l’anticheat. C’est déjà une bonne chose.

  2. Á voir si comme LoL, faire vivre le jeu longtemps veut dire ajouter des skins et copier le contenu des autres jeux du même style.

  3. Si aucune tâche de sang n’a été détecté, alors ce n’est pas un simulateur de meurtre ? Du coup NoFrag n’a pas besoin de se faire ch*** à traîter ce jeu ! 😆

  4. Et renié notre mission sacré qui est d’apporter l’information aux Nofragés, même quand ils n’ont pas envie de savoir ? JAMAIS !

  5. Graphismes rigolols: check ✓
    Héros différents rigolols: check ✓
    Pouvoirs magiques rigolols: check ✓

    On tiens là le futur hit des 12-22 ans. Ceci dit, ça a l’air pas mal c’est plutôt propre.

  6. Même recette appliquée à leur cardgame, on prends les bonnes recettes des concurrents et on mix, et ça peut marcher.

  7. Overwatch GO: Lol eddition. Mmm… ça va être difficile pour eux de se faire une place sur un marché déjà saturé.

  8. Je voulais un successeur à Dirty Bomb 😢 Tant pis…

    Ca ressemble plus à un Overwatch 2 mais bizarrement équilibré (le temps que les pouvoirs s’activent, alors qu’en parallèle tout se fait one-shot, c’est juste pas possible…)

  9. La grosse différences avec Overwatch est que les pouvoirs ne devraient être que tactiques (créations d’obstacles, dash et compagnie) mais ne permettraient pas de faire de kills. Dans tous les cas, on a le temps de le voir venir.

  10. > Tactique, je veux bien. Mais il me semble qu’on voit des shurikens finir dans la tronche d’un gars. Si ce n’est pas une capacité/pouvoir, je ne comprends pas.

  11. >

    Pareil, DB manque cruellement d’un successeur avec une grosse communauté. Après, on est pas si loin de DB. S’ils mettent des déplacements plus rapides (et plus évolués) et des armes qui tuent moins vite on est bon. S’ils sont sur la phase de design ça peut encore évoluer dans le bon sens. Un bon point pour les graphismes qui bien que pas folichons semblent très lisibles. Donc ça pourrait être la bonne surprise. A surveiller.

  12. >

    Tu iras dire ça au bot qui se prend un couteau qui semble oneshot.
    A voir ce qu’en fait Riot, comme d’hab il vaut mieux ne rien en attendre, histoire de ne pas être déçu 😉

    Par contre, arrêtez de comparer à OW simplement parce que c’est du “character based”.

  13. Que d’innovations…

    On prends un jeu qui marche (OW, Hearthstone, Dota Auto Chess, Dota,…) On rajoute l’univers de LoL, on le casualise, et le jeu devient 1000x plus populaire que le jeu de base repris.

    Manque plus qu’un BR et on est bon.

Connectez-vous pour laisser un commentaire