Pendant l’open bêta de Call of Duty: Modern Warfare, qui se déroulait fin septembre, certains joueurs ont pu découvrir avec effroi une référence aux lootboxes. En effet au moment où le jeu affichait le résultat de votre partie on pouvait lire la mention : Lootboxes – Comon Supply Drop. Beaucoup ne se sont évidemment pas privés pour partager leur mécontentement craignant que certaines armes ou équipements ne soient disponibles qu’en échange d’argent.

Aujourd’hui c’est par le biais d’un message posté sur Reddit que les développeurs infirment la présence de lootboxes :

Soupir. Des informations erronées et incorrectes continuent d’être diffusées à propos de Modern Warfare. Ce que je peux dire pour l’instant, c’est que nous ne travaillons absolument PAS sur un système de lootboxes ou de drop de caisse. En outre, les équipements sont débloqués via le GAMEPLAY. Restez à l’écoute, nous prévoyons de publier des informations cette semaine.

On notera tout de même que le studio avait dans un premier temps précisé que ce prochain Call of Duty signerait la fin du contenu exclusif à la PS4, pour ensuite annoncer  quelques semaines plus tard un mode de jeu exclusif à la PS4 pendant un an. Ce qui, à coup d’un épisode Call of Duty par an est plus que sournois. On ne s’étonnera donc pas de lire dans quelques jours que Call of Duty: Modern Warfare comportera bien des lootboxes.

Vous pouvez toujours précommander Call of Duty: Modern Warfare chez notre partenaire Gamesplanet au prix actuellement le plus bas du marché : 52,99€. Le jeu sortira le 25 octobre.

8 Commentaires


  1. Il n’y avait pas eu la même histoire sur Black Ops 4 ?
    Genre rien pour la sortie puis 1 mois après “TALAAA, MAGIC TRICK”

  2. ce qui confirme mon envie de préco… en espérant qu’en effet ca ne reviendra pas par la suite

  3. >

    Et des armes DLC quelques mois après qui plus est.
    Personnellement, cela ne m’étonnerait pas qu’ils le fassent des semaines plus tard pour éviter toute polémique à la sortie, mais y aura-t-il toujours autant de joueurs à ce moment pour se plaindre ?

  4. Activision et Crash Bandicoot qui a fait pop une magnifique mise à jour attendu par tout le monde : Mise à jour ajoutant des microtransactions dans le plus grand calme.

    Cela dit c’est étonnant que sur Crash personne n’est vraiment gueulé à ce sujet

  5. >

    Attend quoi ? Il y a des micro-transactions sur crash bandicoot?

    Putain ils ont honte de rien

  6. les prix du jeu se sont envolés sur les sites de clé, du coup je l’ai pris sur gamesplanet via votre lien 🙂
    Ma générosité de perdra 😀

  7. J’étais hypé pour ce jeu, mais entre les soucis de netcode et la menace des lootboxes Pay to Win, j’attendrai patiemment quelques semaines je pense, voir ce que ça donne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire