Le pigeon cavernicole : des grottes à explorer dans Star Citizen

17

Star Citizen vient tout juste de passer en version 3.7 ! Dans cette nouvelle mise à jour de notre simulateur spatial favori, vous pourrez découvrir à pied de nombreuses grottes situées sur diverses planètes et lunes (Daymar, Hurston et Aberdeen). Huit ans après la sortie de Minecraft, à vous les joies de l’exploration et du minage en milieu cavernicole !

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Star Citizen permet désormais de louer des vaisseaux pour une durée de 1, 3 ou 30 jours. Plus besoin de débourser 140 dollars pour vous procurer l’indispensable Prospector pour la récolte de minerais, vous pouvez désormais le louer en utilisant la monnaie in-game.

S’agissant de Star Citizen, impossible d’échapper à l’annonce simultanée de quatre nouveaux vaisseaux : les Aegis Vanguard Sentinel et Harbringer, ainsi que le Banu Defender et le RSI Mantis, pour lesquels deux trailers de présentation ont été diffusés.

Les backers et joueurs de Star Citizen seront heureux de savoir que leurs deniers ont été investis dans la plus noble des tâches pour un développeur : la création de trailers pour des vaisseaux. Soyons charitables, il est certain que les ventes du Banu (175 dollars) et du RSI Mantis (135 dollars) compenseront le coût des trailers.

Cette nouvelle version apporte également un inventaire personnel, la possibilité de partager les missions entre joueurs ainsi qu’une ribambelle de nouvelles armes. L’intégralité des changements est disponible par ici.

17 Commentaires


  1. Si ça se trouve, même télécharger un vaisseau similaire dans un asset store pour l’intégrer à son propre jeu commercial est largement moins cher.

    sinon les vidéos ont quand même plus de classe que celle où ils montraient leur batterie de missiles lol.

  2. >

    J’ai jeté un œil rapide sur le store d’Unreal Engine, et le prix le plus élevé que j’ai vu est 97$. Et il y a des packs à moins de 50$. Par contre, ça s’éloigne évidemment de la DA de Star Citizen.

  3. Allez je me suis dit, laissons une chance à la 3.7 allons explorer des cavernes (si on peut les trouver).
    Je lance le jeu, je prends une petite mission facile dans l’espace de récupération de matériel, je décolle, je pars à l’aventure. J’arrive sur place, il faut récupérer le matos dans une station intégrée à un astéroïde et apparemment éventrée.

    Direction le sas, j’ouvre la porte, je sors du vaisseau… et patatra, super glitch qui me fait revenir dans mon vaisseau, je prends des dégâts au niveau du torse… je suis mort ! La caméra se met en mode 3ème personne, me voilà coupée en 2 avec les jambes dans le vaisseau et le haut du corps qui dépasse du toit panoramique de mon Origin 300i
    Y a pas dire, 7 ans de développement pour ça ! 😀
    Finalement, même ce petit bout de gameplay en apparence simple n’est pas encore prêt. Bon ben, les grottes c’est pas encore pour tout de suite !

    Edit : Je suis bon joueur, j’ai quand même donné une 2ème chance à la 3.7, j’ai donc réclamé mon vaisseau pour 0 frais (en fait si, y a marqué 0 fee mais on est quand même raqué !!!! en fait il y a un lag pour afficher le coût qui doit se rafraichir à chaque seconde écoulée) et j’y suis retourné. À ma grande surprise c’est en fait une station fonctionnelle sur laquelle je dois récupérer un paquet dans un distributeur (j’ai dû arriver du mauvais côté de la station la première fois pour trouver l’entrée “éventrée”). Je me gare comme un porc sans demander d’autorisation, bam je prends une amende (ça prête à sourire le petit soucis du détail pour le coup). Pas grave je m’en carre complètement de vos “amandes”.
    Je récupère mon paquet, je réclame mon vaisseau qu’ils n’ont apparemment pas mis à la fourrière et je repars vers le nouveau point de destination.. là c’est en voyage quantique que j’écris ses lignes (vu qu’il faut bien de longues minutes pour parcourir les 30 ou 40 millions de kilomètres de trajet où le joueur ne peut être que spectateur), avec un peu de chance elles parviendront sur terre chez nofrag dans quelques années ?
    La mission n’est pas originale, c’est forcément ce genre de mission qui spamme dès l’arrivée dans le jeu le mobiglass. J’imagine qu’il me faudra fouiller lors de sessions ultérieures pour voir s’il y a des trucs plus intéressant que ces missions vraiment trop bateau. Quand on a l’habitude de truc bien écrit, du genre Witcher 3, se retrouver à nouveau avec des quêtes FedEx dignes des MMO d’il y a 15 ans d’âge ça fait mal.

    Edit² : Roooh le jeu reste super vache, après m’être fait arrêté 2 fois dans mon voyage quantique (dont un où j’ai écrabouillé l’IA complètement nulle comme moi dans un combat spatiale pas du tout épique !). J’arrive à la planète où je dois livrer le paquet.. mais ce fichu vaisseau s’arrête à 2500km de l’objectif et on dirait pas comme ça mais j’ai pas l’impression d’aller plus vite que pour mes faire 50km en voiture pour aller au boulot.
    Vu qu’évidemment ma zone d’atterrissage se trouve sur la face opposée de la planète par rapport à ma position, je décide de m’éloigner de 60 000km pour arriver par le bon angle (tellement logique après tout, s’éloigner pour mieux se rapprocher !). Il faudra que je pense à ramener un fer à à cheval dans mon vaisseau, parce que une fois arrivée au satellite point relais, je fais chauffer le propulseur quantique pour arriver du bon côté de la planète… j’explose en plein vol quantique. Non mais c’est pas de bol, y avait comme par hasard une épave de vaisseau sur la trajectoire de vol en plein milieu de mon trajet. TE-RRI-BLE !
    Me voilà entrain de repartir de la station où j’ai récupéré le paquet, avec un nouvel appareil où j’ai encore dû raquer pour faire jouer l’assurance, pour aller vers mon ancien 300i complètement déglingué au milieu de l’espace, récupérer le paquet qui se trouve dedans et l’amener à la station. Cette mission va finir par me coûter plus cher qu’elle ne me rapporte.

    Durée approximative de la mission à vue de nez (vu que j’ai pas encore finit) 1h45/2h00 pour faire une quête fedex. 2 vaisseaux perdus, du pognon perdu, pour faire une mission de livraison. PFIOU.. j’espère que la 3ème vie c’est la bonne hein !

    EDIT 3 : GAME OVER !!! WOUHOUUUUUUUUUU je suis le Prince de l’univers !!!!! Temps de mission non réussie 2h08
    Pour se diriger vers un objectif qu’on a perdu au milieu de l’espace, faut s’essayer au saut quantique qu’on coupe en plein milieu de trajet, on finit par arriver au mieux à 1000 et quelques km de là où son vaisseau a explosé en plein voyage hypersupermégasoniquerapideboomboomvitessedelalumierecestrienàcôté.. et c’est là qu’on voit qu’on est obligé de trainer son vaisseau sur ces 1000km en vol de croisière… parce que bon, ça a pas dû être prévu à la base qu’un débris quelconque au milieu de l’espace va nous exploser en plein vol quantique et nous faire perdre un temps fou pour le rejoindre afin de terminer une mission. Et c’est au rythme d’environ 1km seconde que ce joyeux trajet se fait, et pendant ce temps.. autant prévoir d’aller cuisiner !
    Et une fois arrivé là, on s’arrête. On sort de son vaisseau en mode zéro G… ouf ! Ca marche cette fois, on récupère le paquet à côté de l’épave du “monde persistant” où curieusement son 300i explosé à complètement disparu.
    On rentre dans le vaisseau en mode zéro-g… ET BAM jambes cassées, mort…

    Franchement.. non mais franchement ! C’est à pleurer de rire. Donc les actions de sortir et de rentrer du vaisseau pour faire une sortie 0G ont 50% de chance de vous tuer. Alors que ce sont des actions totalement scriptées qui déclenchent une animation que le joueur ne contrôle pas, intéressant !
    Cette fois il n’y aura pas de 4ème vie, rendez-vous dans une version future ! (pas forcément la 3.8, la dernière fois que j’avais lancé le jeu on en était à la 3.3 c’est dire !)

  4. Dit comme ça , ça donne pas envie .

    Et 7 ans de développement ? C’est complètement fou .
    Mais en vrais je pense que ce sera plus un jeu de niche, vu le degrés de réalisme.

  5. >

    Non c’est sûr et pourtant c’est comme ça que ça s’est déroulé hélas. Il y a de gros défaut dans certaines bases du jeu.
    L’hyper réalisme n’a jamais été une recette miraculeuse, il y a toujours une affaire de compromis à faire. Ça reste un jeu, on reste des humains derrière un PC avec des vies. Il faudrait donc adapter la dose de réalisme pour que les voyages ne soient pas si fastidieux à réaliser, réduire aussi le nombre de raccourci clavier pour être capable de maîtriser le jeu (un jeu avec de trop nombreux raccourci est souvent synonyme d’ergonomie perfectible selon moi), si il faut 2h pour échouer une mission fedex de base. Combien de journée il faudrait compter pour une mission prenante et bien écrit qui se déroule sur plus d’étape que point A et point B ?

    Les voyages quantiques devraient être bien plus rapide parce que sinon c’est juste l’ennui de regarder le vide, même si désormais on peut se faire arrêter en plein milieu de trajet quantique et se faire attaquer. Le vol lui-même est beaucoup trop long, on veut jouer et pas se mettre en mode passif tout le temps. Après tout Star Citizen devrait être un univers immense où les voyages vont représenter la majeure partie du temps de jeux des joueurs à ce rythme là…
    La possibilité de faire des sauts de courte portée simplement en pointant un point dans l’espace sur la carte spatiale locale devrait exister. Hors là on est contraint de viser des waypoints spécifiques, que ça soit des stations spatiales, des relais radio ou autres.. impossible de dire que l’on veut avancer de 1500km en face de nous.

  6. >

    “Heureusement” je compte plus sur Squadron 42 que sur Star Citizen lui-même pour apprécier l’univers de Chris. Mais pour la partie multijoueur ils sont clairement à côté de la plaque encore et toujours.

  7. >

    Juste pour te répondre sur la “popularité” du jeu encore à l’état de test trimestriel, il y a quand même eu à ce jour deux millions trois cents soixante dix-sept milles neuf cents dix-neuf citoyens des étoiles ! (2 377 919 pour ceux qui ont du mal avec les lettres ;P )
    Pas mal pour un jeu en développement depuis 7 ans (que ce développement ait été repris à zéro ou pas à certains stades n’y change rien). Bon, RSI ne communique pas sur le nombre de compte actif sur le dernier mois par exemple. Mais je pense que ça pourrait être rigolo à voir, en sachant que je n’y étais pas passé depuis la fin de l’année dernière pour essayer la 3.3 et visiter la fameuse grande ville et son tramway où j’ai perdu autant de temps que dans l’espace si ce n’est plus en temps de trajet uniquement. Je parle pas de phase action, exploration, minage ou autres activités possibles.

    À coup de 2h par an, ce jeu sera rentabilisé dans à peu près 30 ans. Vers 2050 quoi.
    J’espère que le solo a été bien bétonné pour ne pas laisser le joueur se taper autant de temps de trajet et d’aller retour. L’expérience solo c’est bon que si on s’occupe vraiment à chaque minute de jeu.

  8. ils sont doués quand même, déjà rien que convaincre les gens de jouer gratos, c’est pas toujours évident, alors lâcher 100 boules dans un seul vaisseau… enfin on sait plus trop maintenant, des fois on dirait qu’il va falloir un jour payer les joueurs pour jouer, et d’autres qu’il faut vraiment les prendre pour des gros pigeons.

  9. >

    Pas du tout, les 2 millions c’est les backers, ceux qui ont mis de l’argent dans le projet

    Ensuite c’est dingue, un jeu en alpha, qui doit juste dépasser des contraintes techniques qu’aucun autre jeu n’a du dépasser bug, waouh, je suis soufflé. Oui il y a des bug chiant, mais déjà d’un point de vue technique le jeu tourne super bien, certes ça demande un SSD et 16go de ram, mais un 4 core (bon 8 threads ça aide) et une gtx 970 le fait tourner sans aucun problème en 1080p/60fps, ce qui est assez impressionnant au vue de tout ce que le jeu gère. Je dis pas que c’est parfait, j’ai moi même des bug à gogo et je teste pas toutes les versions, mais je passe quand même quelques heures à chaque fois avec des potes pour voir ce qu’ils ont rajouté et changé.

    Et parler de rentabilité d’un jeu par rapport à son rapport temps de jeu/prix, c’est pas très intéressant.

  10. De l’experience de Paul-Hewson j’en ai pas retiré que ça tournait mal, juste que c’est injouable à cause des bugs et surtout très ennuyeux.

  11. Ennuyeux ça le sera pour certain c’est clair, perso le rythme ne m’a jamais dérangé, surtout que tout ce qui est voyage en quantum etc pourrait très bien changer dans le futur pour aller plus vite, ou d’autres astuces
    Et les bug dans une alpha, je suis désolé, mais c’est normal, même les jeux “finis” sont blindés de bug
    Et là tu as pas mal de choses qui sont fait côté serveur, oui si tu as un soucis entre ta machine et le serveur ça peut faire des choses assez particulière

  12. A lire l’expérience de Paul-Hewson, ça ne donne pas envie de passer son temps à mourir de la sorte et devoir refaire un voyage si pénible par son temps pour rien puisque le jeu wipe.

    J’ai regardé des vidéos du même type d’expérience par exemple un voyage de plusieurs minutes et un crash d’atterrissage bidon ou autre bug. Au bout de 20 à 30 minutes, toujours du vide à l’écran et un vaisseau tout beau. Ce jeu est bien moins pénible à regarder qu’à y jouer pour le moment, j’apprécie le côté science fiction mais moins le côté masochiste de la chose d’une AE. Va falloir patienter un bon paquet d’années, je serais peut être vraiment mort avant d’y jouer, zut.

    Le côté de sortir des vaisseaux à mon avis semble abusif comme pour d’autres AE ou les ajouts sont des slips ou des animations à la mode et finalement les bugs important restent présent. Il y a une différence entre un beau vaisseau et un slip kangourou, certes, mais le principe est le même.

  13. >
    J’ai toujours lu que le nombre de Citizens, c’est le nombre de gens inscrits sur le site, et pas le nombre de gens qui ont payé. C’est ce qu’on peut lire ici (entre autre) : https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/a7w2zw/how_many_backers_are_there_now/ A priori, ce serait plutôt 50% des “citizens” qui auraient donné de l’argent. L’info est tirée (entre autre) d’une interview avec la société en charge du site web.

    Si t’as une source d’info fiable qui contredit ça, autre que des sites qui se contentent de copier/coller les stats du site officiel sans chercher à comprendre ce qu’elles représentent, partage la.

    A mon avis, il doit y avoir :
    1/4 du jeu payé par 80% des joueurs qui ont mis environ 60$
    1/4 du jeu payé par 15% des joueurs qui ont mis environ 300$
    1/4 du jeu payé par 4% des joueurs qui ont mis environ 1000$
    1/4 du jeu payé par 1% des joueurs qui ont mis environ 6000$

  14. >

    >

    Oui c’est juste qu’au bout de 7 ans de développement un jeux est très proche de la sortie , même red dead redemption 2 qui est vu comme un jeu au développement record a pris 8 ans pour être fait , the witcher 3 je crois que c’est 7 ans . Et même si il y as des bug, là on parle de jeu finis , jouable et vendus, pas d’alpha .

    Parce que dire que les mecs repoussent les limites du jeu vidéo c’est bien beau, sauf qu’en fait tout les studios du monde peuvent travailler a l’infini sur une alpha qui “repousse les limites” .
    Mais l’histoire c’est qu’un studio qui propose un nouveau jeu, au bout d’un moment, il faut quand même qu’il le sorte son jeu . C’est une des contraintes obligatoire pour un studio, mine de rien .

    Donc se donner de grandes ambitions, c’est bien, mais il faut savoir faire l’équilibre entre l’ambition et ce qui est réalisable concrètement pour pouvoir sortir le jeu un jour .

    Là pour l’instant , le jeu après 7 années de développement et des sommes colossales d’argent de récoltés , est ENCORE en alpha , il est encore loin de sortir , et en plus il faut un pc assez costaud pour le faire tourner dans de bonnes conditions ( il faut les avoir les ssd, 16go et 8 coeurs en même temps ) , avec les bug quand même . Et par dessus le marché , ça coûte une blinde de s’acheter des vaisseaux pour TESTER cette alpha .

    Je ne suis pas là pour pourrir le jeu, mais je trouve que c’est quand même du grand n’importe quoi .

Connectez-vous pour laisser un commentaire