Afin de préparer l’arrivée de Bloodlines 2 durant le premier trimestre 2020, voici un résumé de ce que nous savons des factions qui composeront le paysage vampirique du jeu. Elles viendront s’ajouter aux différents clans dont nous vous avions déjà parlés :

Néanmoins nous n’avions rien dit à propos des Malkaviens. Il s’agit d’un clan doté de pouvoir oraculaire étranges, les faisant souvent passer pour des fous aux yeux des autres, et les condamnant à l’isolation, ainsi qu’au mépris. Les disciplines ouvertes aux Malkaviens sont les suivantes :

  • DEMENTATION
    -Haunt : invoque un spectre dans l’esprit d’une personne, lui faisant perdre le contrôle d’elle-même et fuir en panique.
    -Berserk : emplit la cible d’une rage incontrôlable lui faisant attaquer tout le monde indistinctement.
  • AUSPEX
    -Aura Sense : permet au vampire de repérer et de marquer les PNJ à travers les murs, tout en repérant leurs forces et faiblesses.
    -Projection psychique : détache l’esprit du vampire de son corps, lui permettant d’explorer librement les alentours et d’utiliser le pouvoir d’Aura. Permet également de submerger les sens des adversaires pendant un court laps de temps.

Les factions, quant à elles, sont au nombre de cinq et sont tout à la fois rivales, alliées, associées ou, la plupart du temps, ennemies en fonction du sens du vent et de leurs intérêts. Vous pouvez parcourir les détails de chacune d’elles via le site officiel, mais voici néanmoins une petite présentation en français :

Les Pionniers :
Comme leurs nom l’indique, ils étaient là avant les autres. Du moins c’est ce qu’ils disent. Ils ont fait Seattle à leur image et ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds. Malheureusement pour eux, leur période glorieuse est terminée et ils défendent comme ils peuvent le peu de pouvoir qu’il leur reste. Ils cherchent maintenant à retrouver l’hégémonie sur la ville afin de la ré-imprégner avec leur mode de vie old school qu’ils chérissent plus que tout.

La Camarilla :
L’emblème des vampires modernes. Golden boys, requins dans l’âme, prêts à jouer sur tout les tableaux et à bouffer à tous les râteliers, pourvu qu’ils y trouvent plus de pouvoir et d’influence. Leur méthode est basée sur le noyautage des groupes industriels, technologiques et des banques pour affirmer une mainmise totale sur la ville émeraude.

Les Barons :
La basse court vampirique de Seattle composée de renégats, de parias et de gros bras en maraude. Les Barons ont réussi à fédérer tout ce petit groupe de mauvais rejetons en une organisation forte et brutal. Personne ne sait quand les Barons tenteront d’étendre leur influence au-delà de leur royaume d’arrière court de ruelles suintantes, mais le jour où ils le feront, ce sera sans concession.

Les Nouveaux :
Académiques, fondées par un groupe de Tremere, ils ont payé cher à la Camarilla le droit de venir en ville et de s’installer dans le quartier de l’université. Ils offrent aux déçus des autres clans une voie différente, mystérieuse et pleine de récompenses.

Les Invisibles :
La faction des sans-abris et des Nosferatus. Comme ils savent si bien le faire partout ailleurs, les Nosferatus ont fait de l’information leur fond de commerce à Seattle. Rien ne leur échappe car ils sont partout. Là où on ne croit voir qu’un vieux SDF cuvant son picrate se cache en fait un puissant vampire à l’oreille bien trop aiguisée pour votre bien.

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire