Squad : sortie de la v16 et des hélicoptères

4

Après des années d’attente, les hélicoptères sont enfin disponibles sur Squad ! Et quel pied une fois en jeu de ne pas mettre 20 minutes à rejoindre la guerre de temps à autre.

Les hélicoptères sont au nombre de deux (MI-8 et UH-60 Blackhawk). Ils ont une simulation de vol simpliste permettant de les contrôler au clavier et à la souris en l’échange de quelque temps passés dans le tutoriel de vol fourni dans la mise à jour. En revanche la simulation des dégâts est un peu plus poussée, aussi peut-on détruire les deux rotors séparément.

Vous rêvez de voir des blackhawks partir en autorotation pour revivre les fameuses scènes du film Blackhawk Down ? Sachez que les projectiles ne peuvent pas encore détruire le rotor de queue, il faudra attendre une mise à jour. Sachez aussi que si vous cassez les pales sans exploser, vous pourrez les réparer avec votre caisse à outils. Enfin, les hélicoptères peuvent transporter des ressources pour ravitailler les FOB, leur rôle de taxi est donc essentiel, malgré que leur armement vous donne envie de vous balader sur la carte en hurlant « get some ! ».

Autrement, la mise à jour inclut une nouvelle carte, Mutaha. D’inspiration Irakienne, elle représente une ville coupée en deux par un fleuve. Sa taille est modérée, la verticalité est réduite, les véhicules ne peuvent pas survivre sans infanterie, ce qui permet de vivre des combats extrêmement intenses et tactiques. Une vraie réussite !

En matière de gameplay d’infanterie, la friction du sol a été réduite afin de réduire les capacités à courir en zigzag des joueurs. Enfin, le changelog complet vous permettra d’apprécier le nombre important de correctifs contenus dans cette V16.

D’après la roadmap, la prochaine mise à jour majeure verra Squad sortir de l’apha et passer en beta, elle devrait inclure le rôle de commandant

4 Commentaires


  1. Tu dis “En revanche la simulation des dégâts est un peu plus poussée, aussi peut-on détruire les deux rotors séparément.”
    Et après “Sachez que les projectiles ne peuvent pas encore détruire le rotor de queue, il faudra attendre une mise à jour.”

    Du coup, tu peux détruire le rotor principal et rotor de queue, tout seul, en te mangeant des obstacles ?
    Et/Ou seul le rotor principal est destructible par obstacle et tirs pour le moment ?

    Merci pour la news cela dit en passant. 😉

  2. >

    Tu peux casser les deux uniquement en tapant un obstacle et/ou le sol, et j’imagine qu’ils prévoient que le rotor de queue soit sensible aux projectiles un peu plus tard.

Connectez-vous pour laisser un commentaire