Plusieurs infos ont été dévoilées aujourd’hui concernant la version PC de Red Dead Redemption 2. Rockstar a publié un billet de blog dans lequel le studio détaille le contenu ajouté au jeu à l’occasion de la sortie sur nos bécanes. On y retrouvera donc trois nouveaux contrats de chasseur de primes, deux planques de gangs (Gaptooth Breach et Solomon’s Folly), deux cartes au trésor ainsi qu’une mission inédite intitulée To The Ends of The Earth et demandant de récupérer des plantes lors de vos pérégrinations. Du côté équipement, on pourra découvrir quatre nouvelles armes (le pistolet M1899, le fusil à répétition Evans, le revolver High Roller et le revolver Le Mat), sept types de chevaux et de nouveaux items améliorant votre personnage.

On peut d’ailleurs découvrir dans le même billet des précisions concernant les améliorations graphiques apportées par cette version master race : affichage à plus longue distance, meilleure qualité de l’illumination globale et de l’occlusion ambiante, gestion améliorée des traces de pas dans la neige, meilleurs reflets, haute résolution pour les ombres, textures des arbres, de l’herbe et de la fourrure améliorées, résolutions dépassant le 4K, support du widescreen et de l’affichage multi-moniteur, framerate débloqué et support du HDR. On peut également y trouver les configurations recommandées pour faire tourner le jeu :

Configuration minimale :

Système d’exploitation : Windows 7 – Service Pack 1 (6.1.7601)
Processeur : Intel® Core™ i5-2500K / AMD FX-6300
RAM : 8 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 770 2GB / AMD Radeon R9 280 3GB
Disque dur : 150 Go
Carte son : Compatible DirectX

Configuration recommandée :

Système d’exploitation : Windows 10 – Mise à jour d’avril 2018 (v1803)
Processeur : Intel® Core™ i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
RAM : 12 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 480 4GB
Disque dur : 150 Go
Carte son : Compatible DirectX

Ceux qui ont en eux l’âme d’un bouseux illettré et hors-la-loi arpentant un pays rempli de pécores pas vraiment plus intellectuels que lui devront néanmoins attendre le 5 novembre pour pouvoir toucher au jeu sur Rockstar Games Launcher et EGS, et le 5 décembre sur Steam.

20 Commentaires


  1. Si ils tiennent leurs promesses sur l’optimisation on ne peut que saluer l’effort. Ceux qui se souviennent de la sortie de GTA 4 savent que R* revient de loin.

  2. > La France est plus qu’en retard concernant les débits Internet.
    J’ai la chance de jouir d’un 3,4 Mbit/s. Je vous laisse comprendra ma souffrance quand je vois 150 Go (98h de téléchargement en continu).

  3. Et je la comprend cette souffrance.

    J’étais bloqué à 800ko/s en adsl pendant des années.(2.2 mo/s à mon encienne adresse ).

    Par chance mon quatier a été un des premiers servi de la ville.(300mbs soit 37.5 mo/s tu revis)

    T’as pas d’infos sur le déploiement sur ton secteur ?

  4. > En gros, c’est déployé mais ce sont des petits opérateurs avec une mauvaise réputation qui proposent la fibre.

    En attendant que Orange se décide à fournir des abonnements dans mon secteur, je préfère survivre (merci mon forfait tel. 100Go, haha).

  5. Vous savez d’avoir la fibre ça sert pas à grand chose car le plus souvent ce sont les serveurs qui limitent. Je veux pas faire le mec avec ma fibre à 1gb mais en gros à part Origin ou je peux dl à 80mo/s, Steam c’est en général 50mo/s max (un jour une pointe à 107mo/s mais durant 10sec..). La vraie question c’est de savoir si les serveurs Rockstar vont assurer et surtout si il sera possible de le télécharger en avance. A leur place je permettrai de le DL en avance car ça surchargerait moins leurs servs le jour J.

  6. >
    Je suis à plus de 110 MB/s sur “France-Paris”. Vérifie si tu n’as pas bloqué ta vitesse de téléchargement dans les paramètres.

  7. 150 Go c’est la taille du jeu sur le disque, pas la taille du téléchargement qui sera sans doute un tiers inférieure comme à chaque fois. La vitesse de téléchargement moyenne en France étant de 23.8 Mbps (2.975 Mo/s) selon Steam, il faudra en moyenne 9-10 heures aux français pour récupérer le jeu.

    (150 Go c’est aussi la taille d’HITMAN 2 complet pour info)

  8. Ça veut pas dire grand chose la moyenne. Les mecs qui tapent 200-1000Mb/s faussent complètement le résultat.

    Tu peux avoir 20Mb/s de moyenne en France tout en ayant 70% des gens qui ont moins de 5Mb/s et pour qui ce sera super long de choper les 150Go.

  9. il va y avoir du monde sur le tuyau le 05 novembre donc je pense que niveau débit on va tous être bridé et donc impacté pour le DL pour ceux qu’ont préco.
    J’ai la FTTH (free dl : 900 mb, up : 325 mb) sur origin ça déboite (autour de 105 Mo constant), sur steam c’est moyen (entre 50 et 70 Mo) constant et parfois des dégringolades genre y’a du monde sur la corde à linge.Sur l’epic store game c’est assez bof en général (de 20 MO à plus de 80 et ça se ballade).

    y’a quelques veinards qui vont pouvoir le choper en avance histoire de faire tourner tout le bouzin pour voir comment ça réagit (même pour le online ) depuis les 4 coins du monde.Mais le jour J à mon avis ça va bouchonner.

    150 Go c’est 3 ou 4 jeux dont on a plus besoin et en voiture Simone !

  10. >

    Certes mais ça fait quand même 100 Go. Ce qui reste quand même assez énorme et pas si courant que ça. Les jeux sont de plus en plus gros j’en suis bien conscient mais là c’est le haut du panier.

    Dr.Loser dit probablement vrai, vu comment la fibre est déployée en France.

  11. 1mo/s :), donc je laisse l’ordinateur tourner la nuit sinon c’est long. 150 go c’est plus que FFXV. Le plus chiant c’est si la co déco et que je m’en aperçois des heures après.

    Pourtant je suis en région parisienne, donc bon, normalement les offres pour la fibre en fin d’année, ils semblent avoir du retard, le réseau est présent mais faut les offres…

    Après faut bien s’y attendre, les cinématiques, les textures hd ou 4K ça prend de la place. Forcément ça prend du temps mais bon….

Connectez-vous pour laisser un commentaire