Préparez-vous à crever la gueule ouverte comme Caparzo dans Il faut sauver le soldat Ryan, le mode offensive sort jeudi sur Hell let Loose.

Kézako le mode offensive ? Les développeurs ont sorti un long billet la semaine dernière pour l’expliquer. En gros les défenseurs doivent successivement tenir deux points fortifiés, et non plus un comme dans le  mode Advance and Secure. Quand les deux points sont capturés, les défenseurs doivent se replier vers les deux suivants pour défendre la nouvelle ligne de front. Si un point fortifié est capturé, il ne peut pas être repris. Si les défenseurs tiennent 30 minutes la ligne de front, ils gagnent la partie et si les attaquants veulent capturer, ils doivent être dans le point fortifié, être dans la même ligne du quadrillage de la carte ne suffit pas (contrairement au mode AAS).

La carte Omaha Beach sortira en même temps : ça va saigner ! Pour vous mettre dans l’ambiance, en attendant, je vous propose donc une petite séquence rétrogaming.

7 Commentaires


  1. Ça manque quand même d’une bande annonce violente pour faire monter la communication du jeu, mais bon, joie pour les personnes qui ont déjà le jeu !

  2. “Comment foirer un lancement de jeu :”
    On en parlait sur la précédente news… il y a un manque de communication/marketing flagrant (vers l’extérieur), et le pire c’est que des idées simples suffiraient.

    Omaha Beach bordel !!! Rien que le nom fait vibrer la grande majorité des joueurs et l’autre moitié est encore plus à fond avec les rappels nostalgiques de Medal of Honor: Allied Assault.
    Une simple vidéo machinima bien foutue aurait fait une telle com, une telle pub… Pfff

  3. J’ai fait la première mission de COD : WW2 hier soir (c’est Omaha Beach), et j’ai tout de suite repensé à ça, vu qu’on fait à peu près la même chose. C’est un peu plus joli, mais c’est pas très éloigné de medal of honor au final…

  4. Ça va ils ont posté 2 screenshots de plus, ils envoient niveau com !
    Y’aura ptet un trailer le jour-J qui sait.

    Image

    Image

  5. C’est dommage, j’ai eu beaucoup plus de retours positifs pour ce Hel Let Loose que pour Post Scriptum où d’autres projets aux mêmes ambitions …
    Mais s’ils ne communiquent pas bien, que ça ne se vend pas bien, et que la player base est petite, ça reste un jeu multi qui va vite mourir

  6. J’y ai joué hier.

    Premier point positif, ça a boosté le nombre de joueurs. Mais pour combien de temps ?

    En revanche, pour l’instant je trouve ça beaucoup trop brouillon mais peut-être que c’était spécifique au serveur sur lequel j’étais.

    Bizarrement, le côté “front” est moins présent que sur les autres map. Le fait qu’il y ait 2 points à prendre par zone demande plus de coordination et sans un bon commandant ça part dans tous les sens.

    Il y a énormément de spots à MG, squattés par des mecs plantés pendant des heures et qui ne regardent même pas les points en train d’être pris.

    En début de partie, quasi impossible de planter des munitions ou des ravitaillement sur la butte à cause du dévers, ce qui complique la création de garnison.

  7. Bon, et bien après quelques jours je confirme ce ce que je pensais : le mode offensive est raté.

    Ou alors je n’ai pas de chance sur les serveurs.

    Mais je constate que la plupart des serveurs sont ne proposent plus le mode Offensive.

Connectez-vous pour laisser un commentaire