Après de nombreuses rumeurs, quelques fuites et beaucoup d’attente pour certains joueurs, Rockstar vient enfin de confirmer ce dont personne ne doutait : Red Redemption 2 sur PC. Le jeu sortira le 5 novembre prochain.

L’article indique que cette version pc proposera de nombreuses améliorations graphiques et techniques pour une immersion accrue, ainsi que de nouvelles missions de chasse à la prime, des cachettes de gangs, des armes et bien plus encore.

d5c7e4dcecb612368aee64978f183250b6e643fe

Enfin, Rockstar n’est pas bête et tente d’attirer les joueurs PC sur son nouveau launcher sorti en septembre dernier. L’éditeur offrait déjà GTA: San Andreas à ceux qui installaient le Rockstar Games Launcher et va encore plus loin avec la sortie de Red Dead Redemption 2. Les précommandes seront ainsi exclusives au logiciel de Rockstar du 9 au 22 octobre et seront accompagnées de deux autres jeux à choisir parmi GTA III, GTA: Vice City, GTA: San Andreas, Bully: Scholarship Edition, L.A. Noire: The Complete Edition, Max Payne 3: The Complete Edition. Suite à cette période le jeu sera également disponible en précommande sur l’Epic Games Store, GMG, le Humble Store, etc. En revanche pour Steam, Rockstar précise que le titre arrivera d’ici le mois de décembre. Ah ah.

De nouvelles infos devraient arriver la semaine prochaine et on imagine qu’on aura droit à une vidéo illustrant les améliorations graphiques.

Article précédentTrepang2 ouvre sa page Steam
Article suivantLe dessin de la semaine #5 – Tares Citizen

34 Commentaires


  1. Je suis largué : je ne trouve ni RAGE. ni RAGE 2 dans la liste des jeux qui utilisent le moteur graphique R.A.G.E. Je suis trop vieux pour ces conneries marketing.

  2. Est-ce que c’est la suite direct du premier ?
    Ou rien à voir comme les GTA entre eux ?

  3. La série des GTA est devenu à un tel point une machine a traire les pigeons (oui le pigeon humain est un mammifère dont males comme femelles comportent d immenses tétons pourvoyeurs de thunes) que ça donne pas envie de jouer à une copie légale de ce truc… d’autant plus que Rockstar criminalise l’utilisation des mods même quand ça ne vise pas du multi

  4.  » GTA est devenu à un tel point une machine a traire les pigeons  » ? j’aimerais bien des explications.

  5. >
    Tu as peut-être vécu isolé du reste du monde ces dernières années? Tu as déjà jeté un coup d’oeil au multi de GTA V ou de RDR2? Ce sont des modèles d’arnaques en la matière à faire pâlir d’envie Activision et EA.
    Sinon, enfin sur PC, mais pas question de le prendre sur l’EGS. Quand j’achète un jeu maintenant, c’est en priorité sur GOG, puis Steam, puis tous les autres launchers, puis en dernier Origin et EGS (qu’ils brûlent en enfer). Ignorer délibérément le pognon que l’on donne pour alimenter un système pourri qui méprise les joueurs et ne perd aucune occasion pour les arnaquer toujours plus, du moment qu’on a son petit jeu? Etre un pigeon c’est aussi céder comme un enfant à la hype alors qu’on a une bibliothèque pleine de jeux auxquels on a pas encore joué.

  6. J’ai beaucoup joué au multi de Gta 5 (RDR2 je ne sais pas je n’ai pas de console). A part l’achat du jeu en 2015 je n’ai jamais eu à débourser un seul euro en plus pour quoi que ce soit et profiter de l’expérience complète.

    Peux-tu donc m’expliquer un peu plus en détails ton point de vue ou me fournir des informations que j’aurais surement raté dans ma « grotte »?

    Malgré que je sois dubitatif, je suis assez ouvert d’esprit et adulte pour admettre que je peux me tromper si on me fournit des explications qui tiennent la route. Du coup, si cette fois tu pourrais me répondre sans ton petit ton condescendant d’adolescent en pleine rébellion, ce serait vraiment le top du top ! 😉

  7. RDR 2, la partie histoire déchire tout, je vois le online comme un bonus mais pas nécessaire vu le travail !

  8. Dinofly : j’ai été longtemps dans ta posture : « on oblige personne à payer pour jouer, la preuve : j’ai jamais rien déboursé pour jouer aux jeux que je voulais (en plus du prix initial évidemment) » . Ce qu’il faut savoir c’est que ces éditeurs utilisent des systèmes qui rendent beaucoup de joueurs « captifs » . Par ex : tel semaine pour débloquer tel arme (coucou BF5) , ou tel saison pour obtenir tel skin ou danse (coucou fortnite), etc…. je laisse les experts donner d’autres exemples car n’étant pas sujet à ces tentations je suis completement imperméable à toutes ces stratégies marketings . Mais je serai intéressé de connaitre plus d’exemples , peut être que Ricocorico pourrait les fournir?
    Il faut savoir aussi que ces stratégies sont à blamer car elles avancent masqués + elles jouent sur des ressorts cognitifs très connus de manque/récompenses/frustrations (testés sur des animaux) . Alors bien sur on peut rétorquer que c’est à chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas acheter le 1er téléviseur qu’on voit en promo sous prétexte qu’il est en vente flash mais ces éditeurs ne font pas ça de temps en temps, ils l’ont érigés en business plan. Et c’est là où le bat blesse : C’est une escroquerie qui ne dit pas son nom. D’ailleurs, en Belgique ils ont interdits fortnite aux mineurs car le système de loot boxes active les mêmes leviers que les jeux d’argents.
    Si le sujet t’intéresse il y a une excellent vidéo sur la chaine Game spectrum https://www.youtube.com/watch?v=uUlJarbHrMU . Elle est un peu longue mais pendant ta pause déjeuner (pardon : autour de ton feu de camp entre 2 chasses au mamouth) ça passera très bien et tu mourras moins bête .

  9. Tu n’as pas déboursé un centime sur le multi de GTA V, c’est TON cas isolé. Le multi est structuré de manière à inciter l’ensemble joueurs à acheter des Shark cards, notamment via une expérience bridée. Regarde la vidéo qui suit:
    https://www.youtube.com/watch?v=xNjI03CGkb4
    Et quant au multi de Rdr2…
    https://nofrag.com/2018/12/04/126526/
    Après tu peux très bien dire que tout ça n’existe pas, que l’on effectue tous ses choix de manière pleinement consciente. C’est bien, mais ce n’est pas la réalité scientifique dans laquelle les grosses compagnies investissent des milliards chaque année et qui leur rapporte un maximum de fric. Si tu veux mieux maîtriser tes choix, apprends le plus possible sur ce qui peut les influencer.
    Si tu veux te renseigner un peu sur le sujet, voilà quelques sources:
    https://www.youtube.com/watch?v=xJO5GstqTSY&list=PLxzM9a5lhAumFRpcigmGY1QLDYxb4-P2B

  10. J’ai beaucoup joué au multi de Gta 5 (RDR2 je ne sais pas je n’ai pas de console). A part l’achat du jeu en 2015 je n’ai jamais eu à débourser un seul euro en plus pour quoi que ce soit et profiter de l’expérience complète.

    Tu as pu débloquer les récompenses end games comme le yacht et le bunker sans dépenser un euro? Elles sont pourtant clairement désignés pour ca.

  11. Tout est hors de prix pour pousser à l’achat de shark cards, mais à côté de ça Rockstar offre régulierement des millions de GTA$ aux joueurs qui se connectent, donc il y a quand même moyen de se faire plaisir sans farmer comme un goret.

  12. Newsflash, des grosses entreprises engendrent de l’argent sur le dos de ses consommateurs,
    comme 99% des éditeurs.

    La colère derrière est compréhensible, mais tant que ça n’empêche pas de jouer au jeu que t’as acheté ou que d’autres ne sont pas avantagés en ayant fait chauffé la CB. Je suis le premier à cracher sur le marketing ou ce business, mais de là à appeler ça une arnaque ?

  13. Tout est hors de prix pour pousser à l’achat de shark cards, mais à côté de ça Rockstar offre régulierement des millions de GTA$ aux joueurs qui se connectent, donc il y a quand même moyen de se faire plaisir sans farmer comme un goret.

    Ouais on a vu pire en la matière. C’est clairement pas ce qui m’a gêné sur le online (officiel) de GTA. Par contre la triche qui ruine le mode « open » (je suis même un peu plus riche que je ne devrais à cause de mecs qui lâchaient des millions au sol…) et les écrans de chargements, aïe.

20 of 34 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire