Hier 1er octobre 2019 sortait la déclinaison mobile de l’Appel du Devoir. Oui, ça existe. Le jeu est développé par les chinois de Tencent mais reste édité par la maison mère de la licence, Activision. Et ici pas question de jeu payant, le modèle économique du titre est dans la plus pure tradition des plateformes mobiles, du free-to-play à base de micro-transactions. Celui-ci propose du battle royale, du 5vs5 ainsi qu’un mode zombie.

Et visiblement le titre est à l’heure actuelle jouable au combo clavier/souris sur grand écran à l’aide de quelques manipulations reposant sur l’émulation. On ne manquera pas de se questionner, d’une part, sur l’intérêt d’une telle démarche en voyant le nombre de tutoriaux vidéos pour cela (d’autant que le titre est une copie carbone des autres titres de la licence disponibles sur PC et consoles), et d’autre part, sur la popularité déjà fulgurante du jeu (4,7 étoiles sur 5 sur App Store et Play Store ainsi que 10 millions de téléchargements et plus sur ce dernier).

Le jeu est jouable gratuitement sur iOS et Android partout dans le monde à l’exception de la Chine, du Vietnam et de la Belgique.

9 Commentaires


  1. Le plus absurde dans tout cela, c’est le retrait du support de la manette le jour de la sortie du jeu, pourtant tout indiqué pour un usage mobile et avec cette licence.

  2. (..) développé par les chinois (…) Le jeu est jouable (…) dans le monde à l’exception de la Chine (..)

    Image

  3. >

    Oui mais c’est la même chose avec pubg mobile, je comprend vraiment pas ce qui les pousse a retirer le support de la manette et même du clavier souris, Android peut très bien gérer ces choses la, mais bon, je pense que c’est une sorte de nivellement par le bas pour que les joueurs soient égaux en terme de maniabilité…

  4. Je suis bluffé perso, les graphismes sont dingues pour du mobile et les contrôles étonnamment bons pour du tactile.
    Par contre il y a du lag très fort par moment et c’est je pense le véritable défaut du jeu.
    Je sens qu’ils vont faire fortune.

  5. lol, au début j’imaginais le gars trimballer son clavier et sa souris partout pour jouer sur son téléphone XD.
    putain, le gars joue grave bien sur mobile. j’ai essayé une fois, c’était la misère, pourtant j’ai pas mal joué à la manette dans le passé.

  6. >

    Il existe trois versions du jeu une directement édité par Activation pour le marché occidental, une version pour le marché chinois directement dirigé par Tencent et pour finir une version édité par Garena pour le reste de l’Asie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire