En mars dernier, nous vous annoncions le retour de la franchise I.G.I. dont le dernier opus (par ailleurs disponible sur GOG) était sorti 16 ans plus tôt.

Présenté comme une présuite se déroulant dans les années 80 et nommé I.G.I – Origins, le jeu était initialement développé par Toadman Interactive. Ce studio, seulement connu pour être venu en support sur Dead Island 2 et Warhammer: Vermintide, manquait peut-être d’expérience pour exciter les exigeants joueurs de FPS que nous sommes.

Heureusement, l’horizon semble se dégager : Antimatter Games annonce aujourd’hui s’occuper du développement de I.G.I 3 en parallèle de ’83, leur FPS sur la guerre froide. Les Anglais ont aussi bossé sur les licences Rising Storm et Killing Floor auparavant, on peut ainsi espérer quelques bonnes sensations avec les armes du prochain Project I.G.I.

7 Commentaires


  1. >
    Probablement.
    J’y ai rejoué il y a pas longtemps, avec la galette d’origine, c’était pas si mal pour l’époque. C’est assez rassurant qu’ Antimatter ai repris le flambeau, je ne me fais pas de souci pour la partie Shoot, mais pour ce qui est de la parie Sneak (Infiltration, mécaniques de fufu, I.A…) je reste assez dubitatif.

  2. C’est sûr que si ils reprennent l’IA de KF ça va être moyen! XD
    Mais plus sérieusement, en général Antimatter fait du bon boulot et sort du lot. Je ne connais pas les anciens, j’ai dû passer à côté à l’époque, mais je garderai un œil sur celui-ci.

  3. Le premier IGI peut se trouver sur des sites d’abandonware. Peut être que les ayant droit n’ont pas pris le temps de le mettre dans le catalogue de steam ou gog, mais ça pourrait arriver avec l’approche de ce nouvel IGI.

    Profitez en, Soldier of Fortune 1&2 étaient aussi dispos en abandonware avant leur sortie sur Gog.

  4. Une bien bonne nouvelle. J’espère juste qu’ils vont pas se vautrer sur l’infiltration, le monde semi-ouvert, et prendre en compte mes petites idées (qu’on pouvait leur glisser via une page dédiée).

  5. Mouais, j’avais bien aimé les deux 1ers a l’époque mais c’était surtout pour le coté innovation technique (les grandes maps ouvertes permettant différentes approches de la mission).
    Or de nos jours tout ça est devenu assez standard, du coup il va falloir qu’ils trouvent autre chose pour se démarquer.

  6. >

    Heu non, si vraiment ils veulent jouer la dessus il y as encore moyen .
    Les jeux d’aujourd’hui proposent plusieurs approches , mais on peut proposer “l’approche du joueur ” , hors ça c’est très rare, voir non-existant ( là comme ça je ne m’en souviens plus ) .

    Par exemple dans un jeu, si je veut passer par l’arrière d’un bâtiment en explosant les murs, mais que je suis dans un jeu qui ne prend pas en compte la destruction des décor, ben je peut pas avoir cette approche .

    Si je veut étrangler un garde a main nu , mais que ça ne fait pas partie des mécanique de gameplay du jeu, je ne peut pas avoir cette approche non plus .

    Si je veut prendre une chaise et la fracasser sur un ennemi et l’achever avec, mais que ça ne fait pas partis du gameplay, …..

    Si je veut mettre le feu mais que ça ne fait pas partis du gameplay ….

    Bref, etc, etc .

    En terme d’approches différentes, souvent les jeux du genre donnent l’impression d’une liberté, mais perso je vois vite fait que les “différentes” approches sont calculés par les développeurs , et que s’ils n’ont pas prévus une certaines approche a l’avance, tu ne pourra pas le faire, même dans un jeu comme hitman . Donc il y as encore de quoi faire .

Connectez-vous pour laisser un commentaire