Après avoir ajouté le Gonarch en août, les développeurs de Black Mesa proposent désormais de tester les cinq premiers niveaux du chapitre Interloper. Ils indiquent qu’il restera encore trois maps pour compléter cet épisode et qu’ils désirent publier Nihilanth et Endgame, les tout derniers niveaux du jeu, en même temps. Les devs restent néanmoins réalistes, estimant qu’il est probable qu’ils échelonnent la sortie de ceux-ci afin de peaufiner le dernier combat. Une liste des modifications apportées à la bêta est disponible ici.

Si vous voulez tenter l’aventure, il vous suffit tout simplement d’activer la branche beta dans les paramètres du jeu sur Steam. Si vous n’avez pas débloqué l’ensemble des chapitres, il vous faudra passer par la console et taper la commande suivante : “sv_unlockedchapters 19“.

On rappellera le projet Black Mesa Source avait été annoncé il y a près 15 ans et a subi un développement tumultueux. Après une distribution sous la forme d’un mod gratuit en 2012, celui-ci sortit en édition payante en accès anticipé sur Steam en 2015. Si les deux versions offrent une belle revisite du premier Half-Life, elles proposent toutefois un jeu incomplet auquel manque Xen, la dimension extraterrestre visitée par Gordon Freeman à la fin de son aventure. Faisant suite à de nombreux teasers et communiqués diffusés au fil des années, et alors même que tout espoir de jouer un jour à l’arlésienne semblait perdu, il fallut attendre cette année pour enfin mettre les pieds (en version bêta) sur un Xen retravaillé. Heureusement, les joueurs et les développeurs peuvent désormais voir la lumière au bout du tunnel et escompter toucher au jeu, finalement complété, sous peu.

6 Commentaires


  1. Il était sympa le Gonarch. Il m’a OS 4 fois, la 5ème fois il est tombé dans le vide, foutant en l’air tout les scripts.

  2. >

    Les gens quu postent ce genre de commentaire sont souvent les memes quu se plaignent que les developpeurs sortent leur bebe trop vite. Meme si, 15 ans, c’est long :o)

  3. tout à fait d’accord, je l’ai acheté lors d’une promo quelconque sans jamais l’avoir lancé, j’attends juste qu’il soit bien polish pour le faire en entier, mais je ne suis pressé !

Connectez-vous pour laisser un commentaire