Les développeurs de Hell let Loose profitent de la sortie du Patch 7 pour promouvoir leur prochaine carte : Omaha Beach. Le patch en lui même est assez inintéressant et je le classe dans la catégorie « Comment tuer son jeu pour les nuls ». En effet, il y aura désormais un système d’XP et de progression pour débloquer des éléments cosmétiques (et il y en aura de plus en plus à l’avenir). Ce système a vocation à tester l’équilibrage permettant, à terme, d’étendre ce systèmes aux déblocages de rôles. Attendez-vous donc à devoir jouer quelques heures pour débloquer les rôle de MG ou d’AT dans le futur. [ndlr: je sais pas lire] Voilà… en dehors de cette daube le patch contient surtout des fixes.

Ce qui est dingue dans cette histoire c’est que la carte Omaha Beach contraste terriblement avec la sortie du système de progression qui demande certainement beaucoup de ressources de développement quand le gameplay n’est quant à lui absolument pas fini. On attend toujours des camions par exemple, ou une vraie simulation des trajectoires balistiques.

De son côté, le nouveau mode de jeu Offensive (attaque/défense) à de quoi donner l’eau à la bouche puisqu’il inclura un débarquement à 50 vs 50 depuis des chalands contrôlés par des IA. Après avoir respawné 150 fois sur la plage, vous vous enfoncerez dans les défenses allemandes dans un corps à corps furieux avant de vous battre dans les villages et le bocage avoisinants. Notons aussi les efforts de documentation historique et de reproduction des bâtiments fidèlement aux photos d’époque, tout y est pour une ambiance réussie. D’ailleurs en tant que Bas-Normand je vous confirme que c’est la reproduction d’Omaha Beach la plus authentique que j’ai jamais vu, jeux vidéo et Hollywood confondus.

Wait and see donc. Hell let Loose réunit difficilement 1000 joueurs ce vendredi soir, pas sûr que Black Matter et Team17 arrivent à gagner la guerre avec si peu d’hommes, c’est à peine le nombre de soldats Américains tués en quelques heures sur la vraie plage d’Omaha Beach le 6 juin 1944.

11 Commentaires


  1. Sûrement la dose qu’il te manquait. Du coup le patch est moins daubé que ça ;D
    Juste petit truc en plus, les cosmétiques sur le long termes devraient matcher les cartes mais surtout être fidèles à la réalité.

  2. Ouep ça je l’avais évoqué rapidement dans la précédente news sur la roadmap.
    Enfin bon avec un peu de fan service ils feront quand même des trucs chelous comme mettre des uniformes de parachutistes ce qui provoquera des groupes bariolés. Gnaaaa. Et oui je maintiens que c’est daubé d’allouer des ressources à ça, y’a énormément à faire sur le gameplay, changer de slip ne sauvera pas leur jeu.

  3. >

    C’est pas faux, et pourtant le jeu à un très bon potentiel ! Mais ça reste un jeu de niche genre Arma, sans communications la partie est souvent perdue. Faut-il encore que les nouveaux s’intéressent au jeu et comprennent le système de ressources.

  4. C’est clair que le jeu a du potentiel. Mais le nombre de parties perdues parce que quasiment personne ne prend la peine d’ouvrir la carte pour simplement voir ce qui se passe ou communiquer… Beaucoup de joueurs se contentent de spawner et foncent comme des bots en ligne droite sur l’ennemi. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des nouveaux qui me demandaient comment ils pouvaient mettre une lunette sur leur Kar 98 et customiser leur équipement (souvent des très jeunes). On a une bonne partie des nouveaux arrivants dans ces jeux, et c’est aussi le cas sur Squad, qui vient de jeux multi “Kevin Kikoolol matte mes skins trop mytho”, et qui ne sont là que pour faire des frags. Résultat: Les parties sont abominables et font fuir une partie des habitués de jeux “tactiques”. C’est bien qu’il y ait des nouveaux arrivants, mais c’est à double tranchant. Par exemple dans Squad, il y a maintenant un tutoriel, mais beaucoup le passent et se retrouvent fatalement à faire n’importe quoi, et ces jeu reposant sur le travail d’équipe, à pourrir l’expérience des autres joueurs.

  5. Entièrement d’accord avec Ricocorico. Le plus fou c’est quand tu es Officier et que tu demandes à ta squad de faire ça et que les mecs se barrent à l’opposer. J’ai l’impression qu’ils désactivent le Voice chat.
    Autrement, je me suis fait des parties que ce soit en Allemands ou USA bien fun.
    Voir un tank arriver face à toi dans ta tranchée avec une escouade qui l’escorte pendant que tu te fais flank est juste extra ! Pendant ce temps tu cries dans ton micro de l’aide de la part des autres escouades qui répondent à ton message, c’est juste génial.

    En tout cas j’ai déjà plus de 50 heures sur HLL et ça fait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur un FPS WW2

  6. Roh bordel j’ai du me faire un compte pour répondre à ça, tellement cet article pue la bêtise.
    ” Le patch en lui même est assez inintéressant et je le classe dans la catégorie « Comment tuer son jeu pour les nuls »”
    ” en dehors de cette daube “
    Oh le système de progression pour débloquer des cosmétiques te plait pas c’est pas la peine de chier dessus. Je vois pas en quoi ça tue le jeu, de plus tu n’y avais rien compris !
    Ya le discord officiel ouvert à tous, les mecs communiquent énormément avec la communauté et font des explicatifs poussés chaque semaine. Je vois pas comment c’est possible d’écrire une telle merde et se sentir bon chroniqueur sur ce site.

  7. Oula. Calme, calme.

    Je trouve assez dur ce qui est dit sur le patch mais ce n’est pas la peine de se vouloir autant offensant.
    De ce que je vois, ElTyranos est sûrement autant passionné que toi par ce jeu et par ses propos indique simplement qu’il s’inquiète pour la suite, ce qui est à mon sens complètement légitime.
    Le côté customisation et cosmétique pourrait améliorer “le ticket d’entrée”, c’est vrai, mais il est tout autant vrai que le jeu n’arrive pas à fidéliser “son” public et que le public des gens plus intéressés par la customisation que par le gameplay n’est pas vraiment le cœur de cible d’un jeu de niche comme HLL et ces joueurs ne seront pas fidélisés par l’apport de plus de skins, ils auront fui bien avant d’avoir débloqué quoi que ce soit.
    De ce fait, il est peut-être raisonnable (même si nous ne sommes pas les dev) de nous poser la question de l’utilité d’un tel système quand en même temps le jeu manque cruellement de features qui pourraient le rendre plus attractif pour son cœur de cible.
    Je pense sérieusement que le jeu est beau et devrait beaucoup plus axer sa communication là dessus avec des vidéos wahou! effect (ou avoir une communication tout court en fait…).
    Mais restons sérieux, ce que fait HLL est déjà beau pour un jeu de niche kickstarté surtout quand on le compare par exemple à “Rising Storm 2: Vietnam” qui lui aussi peine à garder ses joueurs malgré le fait qu’il soit moins exigent, qu’il s’agisse d’une franchise connue et que le jeu est aux petits oignons avec une ambiance folle.

  8. “Je pense sérieusement que le jeu est beau et devrait beaucoup plus axer sa communication là dessus avec des vidéos wahou! effect (ou avoir une communication tout cours en fait…).”
    Carrément, ils méritent vraiment que le jeu prenne de l’ampleur. Il vaut largement un triple A à sa sortie avec des bugs (coucou BF)
    J’espère sincèrement qu’ils pensent se mettre à la comm après le patch 3.

    Par contre rien à dire, les devs sont actifs sur le discord et cherchent vraiment à corriger les bugs rencontrés in-game.

  9. Pour le voice chat, c’est peut-être lié au fait que ça bug chez pas mal de personne ? Je ne peux parler à qui que ce soit en jeu :/

Connectez-vous pour laisser un commentaire