Fini les communiqués sur l’avancement du développement de la 0.12, les développeurs se donnent environ 2 semaines pour sa sortie, celles-ci incluant un event pré-wipe. En échange ils espèrent que vous serez sympas quant aux bugs qui pourraient s’infiltrer lors de la sortie.

Pour mémoire la 0.12 est un peu la mise à jour Messie censée donner un nouvel élan au jeu après une longue d’année d’optimisation réseau et (downgrade) graphique. On y trouvera une tonne de contenu, des armes, des accessoires, la fameuse Hideout, une nouvelle carte, des armes statiques, la customisation des habits, de nouvelles quêtes, un vrai antialiasing, de nouveaux modes d’exfiltration et le passage sous Unity 2018.

7 Commentaires


  1. Heu, je savais pas, mais là le jeu tourne sur Unity ? Si c’est le cas c’est assez impressionnant.

  2. Oui il tourne sous Unity, c’est aussi pour ça que le jeu a eu beaucoup de mal avec ses performances graphiques au début. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant mais ça a dû s’améliorer.

    Cela dit quand je vois des jeux comme Subnautica aussi sous Unity, je me dis que tout n’est pas résultat. Il y a des stutters pour charger le décor quand on change de biome parfois, certaines animations déclenchent aussi des stutter (genre rentrer dans son Seamoth) et les développeurs n’ont apparemment jamais pu les résoudre.
    J’ai l’impression que le chargement en streaming c’est pas le fort de ce moteur.

  3. J’ai hâte, ça va me faire reprendre le streaming!

    Les dev d’Unity ont filé un gros coup de main à BSG. A mon avis, ils voudront utiliser EfT comme vitrine de leur moteur.

  4. Depuis le début ils leurs filent un coup de main.
    Mais le changement de version de unity reste toujours très long car apparemment c’est très complexe.
    Mais sur lecsite d’unity le jeu est bien mis en avant.

  5. Unity c’est un moteur comme un autre. Quand tu fais un jeu sérieux dessus, t’override plein de comportements de base livrés avec le moteur, qui servent plus d’exemples qu’autre chose.

    Tu veux faire un jeu super beau sur Unity ? Ben remplace ou complète son pipeline graphique, rien ne t’en empêche. T’as besoin de faire chuter un milliard d’objets ? Intègre ton propre moteur physique. T’as des maps géantes à charger ? Fais ton propre gestionnaire de streaming d’assets.

Connectez-vous pour laisser un commentaire