Le netcode de Modern Warfare est une catastrophe d’après Battle(non)sense

12

Battle(non)sense a dévoilé les résultats de ses analyses du netcode de la Bêta de Call of Duty Modern Warfare dans la vidéo ci-dessus. Comme on pouvait s’y attendre, ceux-ci sont catastrophiques. S’il reconnaît certains aspects positifs à cette Bêta, notamment l’utilisation de serveurs dédiés pour tous les matchs et la disparition des logos de signal au profit d’un ping chiffré, les mesures qu’il a enregistré sont dramatiques :

En moyenne et mode Domination, il a constaté un délai de 98,6 millisecondes pour l’enregistrement des dégâts, 106,2 ms pour les tirs et 109,8 ms pour les mouvements. Comprenez par là que si vous vous déplacez ou que vous tirez, il faudra en moyenne 1/10ème de seconde pour que le serveur le prenne en compte et affiche votre action aux autres joueurs. En mode Guerre Terrestre c’est pire : il y a un délai moyen de 136,4 ms pour les dégâts, 152 ms pour les coups de feu et 155,8 ms pour les mouvements. Cela explique pourquoi les joueurs de la Bêta ont eu régulièrement l’impression de voir leurs actions oubliées par le jeu alors même qu’elles s’affichaient chez eux.

La comparaison avec d’autres FPS similaires enfonce le clou : Fortnite, PUBG, Overwatch, CS:GO font mieux… Même Call of Duty Black Ops 4, sorti l’année dernière, offre de meilleurs résultats que la Bêta de Call of Duty Modern Warfare.

Espérons (sans trop y croire) que ces problèmes réseau soient corrigés d’ici la sortie, sachant que cette dernière est déjà entachée par l’exclusivité PS4 du mode Horde en coop. Call of Duty Modern Warfare sort le 25 octobre sur PC (uniquement sur Battle.net), PS4 et Xbox One pour le prix de 60€.

12 Commentaires


  1. Les gens ses sont hypés la nouille avec la propagande activision. Au final, ça reste un COD, avec sa pléthore de défauts, l’exclu PS4, le netcode aux fraises, le gameplay soi-disant réaliste (alors qu’il est juste un petit peu moins arcade). Sans compter le contenu à venir fait pour faire cracher du fric aux pigeons. Star citizen n’a vraiment pas à rougir.

  2. Pour une série de jeux où la plupart des joueurs les achète pour principalement faire du PvP, c’est un peu triste quand même…
    M’enfin on s’en fou, y’a la V16 de Squad qui va sortir pour ceux qui veulent du réalisme ! ^^

  3. En toute honnêteté, j’ai rien senti de négatif quand je jouais. C’est un peu de la merde ce genre d’infos… OK c’est bien d’être informé mais bon 95% des gens s’en battent les couilles.

  4. Bruelo, j’avais aussi l’impression que le netcode de PUBG était nettement plus infâme que celui d’Apex alors que les chiffres disaient le contraire.

  5. La config joue énormément, moi j’ai une bonne config Ryzen 2600X + GTX 1660Ti, sa ronronne sans problème. J’enchainais les killstreaks sans aucun problème de perf réseau/pc. Par contre mon pote qui avait une config entre le “bien” et le “merdique” n’avait que des décalages ingames.

    Donc c’est bien beau les graphismes mais faut voir avec quel config sa tournais lors des tests. Sa m’étonnerai fort que sa soit la même config pour chaque “””””jeu””””” testé (Franchement qu’est ce qu’on s’en branle de fortmerde ^^)

  6. Je sais pas, moi je viens de tarkov. On est obligé de calculer avec les 2secs de désync… Et puis quand on a fait 15 hits au 7,62 et que le gars est pas mort, c’est normal. Alors là, je me suis amusé comme un petit fou.

  7. Bruelo : ” Moi ça me gêne pas, donc cette info c’est de la merde “.

    Mais toutafay, devant une opinion aussi argumentée, ces chiffres détaillés venant d’une source relativement reconnue ne valent certainement rien.
    Vivement qu’on ait ton avis sur l’homéopathie, les vaccins, la forme de la terre, le 11 novembre, l’alunissage, ou tout autre sujet pour lequel l’opion d’une personne lambda est plus intéressante que des données chiffrées…

  8. lol, moi je suis content si je dépasse les 10 FPS sur un jeu, d’autres si ils ont moins de 2s de desync.

  9. Entre Apex et ce jeu, c’est les meilleurs dans le netcode moisi.

    https://nofrag.com/2019/06/17/138021/

    Quelles sont les valeurs acceptables pour jouer dans de bonnes conditions par rapport au tableau ?

    Je n’irais pas jusqu’à jouer à Fornite. Mais par contre entre ça, les cheaters et les serveurs pas terrible, ça me fait fuir, plus autant de patience. Les serveurs privés ( d’avant) sur BF par exemple ça permettait de jouer sur un serveur tout en ayant un bon ping. Puis les jeux à 64-100 joueurs dans une partie, faut un serveur correct pour éviter d’aggraver les choses, je suppose.

  10. On a aimé CoD4 et CoD6. Mais MW3 était indigeste pour le plus grand nombre, alors qu’il a explosé les ventes. Activision l’a bien mise aux honnêtes joueurs.
    Voici à présent, un nouveau Mod’n Warf’r (you know) que les gens ont betatest plusieurs fois. Jusque là, pas d’buzz fou sur quelque chose qui pêcherait particulièrement à son sujet, donc on s’intéresse ici au netcode d’une bêta. Bref, on nous propose là du Modern Warfare tout frais : innovant et sans copié collé.
    Sans être “procallof”, chercher ainsi le pétrole dans ce nouveau terrain de guerre, laisse transparaître une chose : c’est que le jeu sera probablement excellent!
    Pour rappel, nous avons déjà adoré tant de FPS dont le netcode pouvais rendre complètement “gueuh-din”. N’étouffons pas si tôt les nouveaux jeux. En effet, par exemple, BFV a été tué avant de voir le jour, tel un coup d’poignard dans l’abdomen d’une femme enceinte, alors qu’en fait le soft’ n’est pas si mauvais.
    Hype et anti-hype sont deux choses qui deviennent problématiques pour joueurs et développeurs.
    N’est-ce pas?

    Permettez-moi de vous inviter à déguster un godet d’punchline biblique à fin de clore mon discours :
    “Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.” – Matthieu, XII, 25, La Bible

Connectez-vous pour laisser un commentaire