30 minutes de gameplay au clavier-souris sur Doom Eternal

14

Vous pouvez découvrir ci-dessus 30 minutes de gameplay de Doom Eternal enregistrée en direct par Bethesda France. Ça se passe sur un niveau déjà vu auparavant et la capture provoquait de léger freezes MAIS c’est, alléluia, joué au clavier-souris par Shua, un ancien membre de la rédaction de NoFrag (coucou). Ça fait plaisir mais n’espérez toutefois pas apprendre grand chose de plus sur le jeu.

DOOM Eternal sortira 22 novembre chez votre épicier préféré (et oui, il sort aussi sur Steam) pour 60€, soit 116176 Lires Vaticanes. Notez qu’il est possible de précommander le jeu en version Bethesda Launcher à 50€ (-17%) sur Gamesplanet, ce qui donne un petit quelque chose à NoFrag.

Article précédentStormland a une date de sortie
Article suivantLe netcode de Modern Warfare est une catastrophe d’après Battle(non)sense

14 Commentaires


  1. L’ambiance a énormément changé. On est passé d’un Quake 1 morbide avec ambiance glauque et bande son agressive à un UT2004 néon gore avec musique éléctro, items flashy et ATH multijoueur…

  2. Le jeu a l’air rigolo mais comme celui de 2016, qu’est ce que c’est laid bordel.

  3. Oui laid n’est pas le bon mot, disons pas au goût de certains plutôt .
    Toute façon les gens qui ont aimés le doom 2016 vont surement aimé celui-là , et inversement .

  4. Je suis persuadé que ce sera un excellent jeu mais l’interface aux couleurs vomitives et baveuses je comprends vraiment pas, elle était très bien dans doom 2016 pourquoi avoir changé ?

  5. De la même manière que le changement de rythme et de HUD entre Wolfenstein TNO et TNC, ça s’explique pas mais c’est des choix de merde.

  6. Oui quand je dis que c’est laid, c’est a propos de la DA que je trouve vraiment de mauvais goût. Le moteur est solide mais il y a un côté trop lisse, trop plastique. Donc ouais, c’est moche.

  7. La DA des niveaux qu’ils montrent est pas top en effet.

    Le dash est cool par contre, ça va changer la façon de se déplacer.

  8. Hormis le fait que le HUD soit nul, j’ai vu tout ce que je voulais voir. Pour moi c’est oui.

  9. Le choix des couleurs flashy et du Hud est assez malheureux. J’espère qu’on pourra le virer. Puis le coup du gameplay qui en fait trop, toujours plus haut plus fort et plus vite, c’est pas forcément mieux. Au final, que ce soit pour les dash, les glory kills et le lance flammmes…etc, j’ai de plus en plus l’impression que le jeu se déroule sur des rails. Affaire à suivre…

  10. Idem hormis le HUD flashy, pas trop compris d’ailleurs pourquoi ils ont fait cela, les nouvelles mécaniques on l’air sympa, le jeu a l’air d’être une bonne pioche. j’ai hâte de mettre les mains dessus.

  11. Je sais que je vais aimer, mais j’y retrouve les tares du précédent, à savoir peu d’ennemis en simultané, qui semblent manquer de réactivité et d’agressivité.

    Par contre le HUD, jusque là j’arrivais à m’y faire mais il faut bien avouer qu’il est très présent, on croirait le hud de Project Brutality : http://nerdreactor.com/wp-content/uploads/2016/02/doom-08.jpg – plus je le vois et plus je le trouve laid. J’aurai préféré quelque chose de plus discret, peut-être qu’on pourra paramétrer tout ça.

  12. Pour le HUD ils ont déjà dit qu’il y aura pas mal de réglages dans les options pour le changer un peu et les couleurs vives de base c’est simplifier la recherche de ressources : l’armure est en jaune sur le HUD et ce sont les objets jaune qu’on chope etc
    Sinon je trouve le jeu vraiment très beau, voir le cratère énorme au loin ça donne un truc assez stylé quand même, comme la fin au milieu de la lave, et faut surtout qu’ils soient lisible et c’est le cas
    Sinon les sensations de jeu ont l’air aussi bonne que sur 2016, le super shotgun me vend toujours autant de rêve, toujours la même arme d’un FPS
    Et pour la réactivité des ennemis, c’est du normal, en Ultra Violence ou Nightmare ça risque de pas être la même chose (en tout cas sur 2016 ça l’était je doute pas que ça soit le cas ici).
    Bref toujours un des jeux que j’attends le plus, j’ai vraiment hâte d’être dans 2 mois et merci à Shua de nous donner enfin un bon gameplay PC (comme pour le 2016 en fait)

  13. Je me demande sérieusement le but d’utiliser/activer du (Motion Blur) dans n’importe quel FPS et particulièrement jeu aussi rapide! (-_-) Ça nuit grandement à la visibilité, à la fluidité des combats, ça donne envie de vomir et ça donne l’impression d’avoir un écran de l’an 2000 à 60Hz même en jouant sur du 144Hz…

    Sinon ça fait du bien ENFIN du vrai gameplay à la souris et non sur gamepad d’handicapé!

Connectez-vous pour laisser un commentaire